Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire un film sur le décodeur

terubat
passionné
3 256  

Lire un film sur le décodeur

Bonjour. Je suis avec LiveBox play et son  décodeur. Ma question : j'ai fait un film en 1080 et fait un montage. Dans quel  "format"  ( MPEG.. HDV .. MOV etc...) faut il que je l'enregistre pour pouvoir le regarder sur ma télé en passant par  une clé USB branchée sur mon décodeur. Merci

Pyt
3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
3 245  

Re : Lire un film sur le décodeur

Bonjour terubat,

Attentions, non seulement le format (le contenant) doit être compatible, mais surtout, les codecs audio et vidéo utilisés (le contenu) doivent être valides.

Le décodeur livebox play supporte le formats et codecs suivants :

Accès aux contenus HD et 3D
Normes de décodage MPEG4 intégrées

Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG

terubat
passionné
3 222  

Merci " lagen " pour cette réponse précise.Je donne qq détails. Je filme , au moyen d'un SLT Sony, A65 en AVCHD, 1080 - 50p.Je mets ces séquences dans Corel Pro X6 Ultimate.Mon but est  d'obtenir la meilleure qualité d'images sur mon téléviseur ( Panasonic 102 cm,) . J'ai fait de nombreux essais et le meilleur résultat est obtenu en MOV. Tous les autres "formats" sont, soit pas reconnus par la Livebox, soit de qualité très médiocre (voir pire ). le son, par contre , est correct.Si je comprends bien, les codecs indiqués doivent être installés sur mon PC ? Est-ce exact ? Bonne journée. Paul.

Pyt
lagen
super star
super star
3 213  

Bonjour terubat,

Puisque vous avez les outils pour produire vos vidéos,et les mettre en forme,
faites les essais de conversion qui vous donneront les meilleurs résultats qualité / encombrement sur le décodeur.
Les formats d'exportation de corel pro sont suffisants nombreux, pour que vous trouviez votre bonheur.

Les codecs vidéo propres à certaines marques sont protégés par licence et ne sont pas lisibles par le décodeur play, ce qui impose des conversions avec des logicielsd'édition  (parfois  gratuits) à utiliser sur le PC.

Voici un lien plus récent sur la compatibilité audio/vidéo du décodeur play.

http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807223 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne