Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistreur tv

moi34
contributeur
2 227  

enregistreur tv

Bonjour, je suis vraiment très déçus... a l'heure du tout numérique je ne comprends pas pourquoi orange m'a pas prévu la possibilité d'enregistrer un programme. Tout en visualisant un autre !!! On. Va me répondre de me brancher sur une antenne, et je vai répondre que je n'en ai pas et c'est un choix de ma part ( après. Rénovation de mon appart je voulais éviter la parabole disgracieuse) d 'autre FAI le permettent mais j'ai choisi orange !! Une erreur de ma part à première vue !!!

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 181  

Re : enregistreur tv

Bonjour moi34,

Hélas, si pas d'antenne TNT, il n'y a pas de solution.

L'enregistreur est tout de même pratique pour enregistrer des programmes en cas d'abscence, ou aux heures ou la TV n'est pas en service.

Si votre ligne est bonne, vous pouvez pour vos dépanner regarder une chaîne Orange sur le PC, pendant que l'enregistreur fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
2 206  

Bonjour moi34,

La visualisation d'une chaîne Orange, pendant l'enregistrement d'une autre chaîne n'est pas autorisé .
Vous pouvez seulement visualiser une chaîne de la TNT, si, (et ce n'est pas votre cas) vous avez branché une antenne râteau TNT sur le décodeur.

Cela est dû au flux TV important consommé par la TV, en particulier HD.
En TV HD, un debit d'au moins 8 Mb/s est dédié à la TV.
La performance de la ligne ne permettrait pas, pour la plupart, des faire passer deux flux TV.

Seuls,  les clients reliés à la fibre, ou en VDSL2 (et pas pour tous), peuvent à la fois, regarder et enregistrer.

A la différence de certains opérateurs, et par respect des téléspectateurs, et des fournisseurs de contenu, Orange ne permet pas la dégradation de la qualité TV pour faire passer deux chaînes simultanées de mauvaise qualité.

moi34
contributeur
2 196  

Donc il n'y a pas de solution? Qu'elle est l'intérêt d'avoir un enregistreur si c pour voir le programme que l'on enregistre?
lagen
super star
super star
2 182  

Bonjour moi34,

Hélas, si pas d'antenne TNT, il n'y a pas de solution.

L'enregistreur est tout de même pratique pour enregistrer des programmes en cas d'abscence, ou aux heures ou la TV n'est pas en service.

Si votre ligne est bonne, vous pouvez pour vos dépanner regarder une chaîne Orange sur le PC, pendant que l'enregistreur fonctionne.

moi34
contributeur
2 122  

bon ba jense  que je peut  faire une croix sur la possibilite de regarder une chaine et enregistrer une autre :smileyfrustrated:... par contre j'ai vue que ma ligne est compatible a la VDSL 2 , pourrai- je carresser l'espoire d'en beneficier un jour ? cela pourrait peut etre regler mon probleme ? ...:smileyvery-happy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 107  

Salut

a priori, si cela est techniquement possible, commercialement, comme le VDSL est récent, ça n'aurait pas encore été déverrouillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
2 062  

Bonjour moi34,
Bonjour Fredolerouge,

Le vdsl pourrait être une solution, mais il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Si vous êtes éligible VDSL avec une ligne excellente de - de 500 m, et une bonne installation privée, l'espoir est permis.

J'ai testé en vdsl2 synchro à 40 Mbps, deux flux simultanés (enregistrement + visualisation), passent sans problèmes.
Je ne garantirais rien pour 800/900 m ou au delà.

moi34
contributeur
2 011  

merci a vous pour ces reponses... va falloir que je pense a installer une chtite parabole 

olivedelph
incollable
incollable
1 990  

Bonjour

Je suis client fibre et je vous repondrais oui et/ou non !!!

pour regarder une chaine et enregistrer une autre il faut de préparer à faire du sport !!!!

1- paraméter l'enregistrement sur TF1HD par exemple.

2- après avoir choisi le programme sur une autre chaine par exemple france2HD.

3- je regarde france2HD, je ne change surtout pas de chaine, je ne change surtout pas le volume.

4- je mets la télécommande très loin pour que personne ne la touche ( surtout ma petite fille de 4 ans).

5- si tout va bien...je peux regarder france2hd et enregistrer TF1HD.

6- sur la prise vient ensuite quand je consulte mes enregistrements sur le disque.

7- parfois c'est ok, parfois c'est pas bon du tout.......:smileyfrustrated:

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

3827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne