- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox 2 plus compatible ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 2 plus compatible ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 2 plus compatible ?
J'ai fais deux réclamation au téléphone à ce sujet et toujours pas de réponse d'Orange, c'est scandaleux de laisser les clients dans ces situations sans réponse. Il est impossible de créer des réclamations en ligne alors je veux une adresse ou écrire en recommandé car je ne lacherais rien l'obsolescence programmée est interdite en France, donc vous devez réparation à vos clients. Merci de me faire un retour rapide en privé puisque vous avez trop honte de vos agissements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rorodu44
Comme pour tout matériel ou service informatique, le support n'est assuré que pour une durée limitée, c'est absolument normal qu'après plusieurs années de service Orange cesse le support de la Livebox 2. De plus, tu as amorti ta Livebox depuis bien longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce n'est pas une obsolescence programmée c'est une question de mise à jour qui n'est plus faite
tu veux une adresse
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses très enrichissantes sbires d'Orange. Donc si je conprends bien faire une mise à jour jour sur un appareil qui le rend encore utilisable sur l'ADSL mais plus sur la fibre, cela ne s'apparente pas à de l'obsolescence programmée. A travers cette démarche je vois une volonté de nous faire louer du matériel à 3 euros.
Et peu importe le fait que j'ai rentabilisé ma box depuis longtemps, car lorsque j'ai souscrit à mon offre j'étais propriétaire de ma box et là vous changer les termes du contrat car vous refusez de maintenir le service auquel jai souscrit si je ne loue pas votre nouveau matériel (contrainte de download puisque le technicien me dit de passé en ADSL). La normalité c'est de mettre le matériel à disposition de manière gratuite pour les anciens propriétaires de box en compensation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Livebox 2 à été retirée de tous les abonnés fibre pour la simple raison que son hardware est limité. Elle ne sait que traiter des débits jusqu'à 100 Mbit/s alors que maintenant les abonnements proposés par Orange sont à des débits plus conséquents. Et il n'est pas possible de la faire évoluer pour tenir compte de l'évolution du réseau et des services. Devenue obsolète, Orange n'a pas eu d'autre choix que d'en arrêter le support.
Cela ne te viendrais pas à l'esprit de demander à Microsoft qu'il te remplace gratos ton vieux PC sous Windows XP, pour ta Livebox c'est pareil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui je suis absolument d'accord avec toi.
Le problème c'est d'avoir passé 1h30 à chatter avec des conseillers techniques puis commerciaux puis techniques sans qu'aucun puisse me dire la raison de ce changement et pourquoi je devais rendre ma livebox 2 alors qu'elle m'appartenait.
Microsoft ne te de mande pas de rendre ton ordinateur.
En suite microsoft quand ils te disent que windows xp ou vista ne fonctionne plus il ne te renvoie pas un windows ..... xp ce qu'a fait orange en me renvoyant une livebox ......2 ?????? oui 2 la blanche qu'on me demandait de changer.
Heureusement, la boutique orange près de chez moi a été beaucoup plus compétente que les techniciens, enfin appelé comme tel, en me donnant la nouvelle box.
Où est passé mon service du 3900 qui me dépannait en 2 mn et qui savait de quoi il parlait ???????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un vrai problème, qu'Orange feint d'ignorer, nous sommes nombreux dans cette situation pourquoi rien n'est prévu concernant les clients propriétaires de livebox. Une solution doit être apportée, cela passe par un prêt gratuit au même titre que les décodeurs. Je m'interroge encore sur le fait que les livebox play ne sont pas disponible à l'achat. On cherche à contraindre à la location par tout les moyens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et oui, au revoir le service public bonjour le privée où tout est payant pour le plus grand malheur des utilisateurs. En plus, nous n'avons pas d'autres choix que de prendre un opérateur puisque toutes les démarches administratives se feront bientôt par internet et tant pis pour ce qui ne peuvent pas suivre.
Orange était une belle et grande maison qui chaque année se délite petit à petit. Je continue à rester chez eux pour l'internet à la maison pas parce que ceux sont les meilleurs mais les moins pires mais jusqu'à quand ?
Le fait de payer 3 euros de plus me fait regarder de plus en plus vers la concurrence qui en terme de service n'est pas encore au niveau, alors on prend son mal en patience et comme en politique on ne prend pas le meilleur mais le moins pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis moi même un très vieux client Orange. J'ai une livebox 2 qui me donne encore satisfaction. Je refuse de payer 3€ d'abonnement mensuel. Ce n'est pas pour la somme, c'est pour le principe. J'ai un abonnement open depuis qu'il existe (ça fera 10 ans cette année) si à un moment (et ça arrivera) on me contraint à passer à la fibre, je passerai sur un orbi relié à un adaptateur fibre mais sans la livebox. Je tenterai quand même de conserver ma livebox 2 derrière le orbi pour avoir le téléphone. Une chance, nous anciens abonnés avons encore tous nos identifiant sur papier. Je n'ai rien contre Orange il y a plein de gens comme moi qui voulons garder notre matériel, nous qui sommes des fidèles et le véritable fond de commerce de l'opérateur. Ceux qui achètent les box sont ceux qui restent mariés à l'opérateur, pas ceux qui changent tous les ans pour les promos que l'on ne nous fait pas. Après c'est un modèle économique. On n'a que les clients que l'on mérite. Moi dans mon travail je contente toujours nos clients car un client satisfait payé et ne cherche jamais à partir, même si on est cher parfois !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »