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- Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
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Bonjour,
Je vous expose mon soucis. J'ai récemment installé le second décodeur TV (UHD 90 Slim). Il est relié à la livebox fibre par un câble Ethernet Cat.6. Le décodeur est relié en HDMI à un téléviseur 1080i Samsung qui a une petite dizaine d'année.
L'installation s'est parfaitement déroulée et j'ai bien accès à toutes les chaînes après l'allumage du décodeur.
Le problème est le suivant : lorsque j'éteins le téléviseur avec le décodeur toujours sur une chaîne, et que je rallume ce même téléviseur quelques heures après, au lui d"avoir les chaînes, j'ai un magnifique écran bleu.
Le décodeur semble toujours fonctionner, les chaînes changent bien sur l'indicateur du décodeur.
Par contre, si j'éteins le décodeur, il ne redémarre pas. Je suis obligé de l'éteindre électriquement avec l'interrupteur situé derrière le décodeur.
Dès lors, le décodeur redémarre et j'ai de nouveau accès aux chaîne. Je ne pense pas que ce soit le fonctionnement normal du décodeur.
J'ai déjà essayé de changer de câble HDMI, de changer le câcle HDMI de source, de réinitialiser le décodeur, de retirer et de remettre la carte, de débrancher le décodeur,... (et je suis bien évidemment sur la bonne source). Rien n'y fait. Sur mon décodeur fibre (le petit noir), je n'ai absolument aucun soucis.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis et a t'il réussi à résoudre son problème ?
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @JuanLucas38
par ce lien,ca a toujours été le cas,jusquà 22h tous les jours sans exeption,moi je préfère dire jusqu'à 21h30 pour ne pas etre coupé
bonne soirée
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Bonjour,
J'ai échangé le décodeur ce midi. A la place du SAGEM, ils m'ont donné un Samsung. A priori il n'y a plus de problème. On verra à l'usage.
Je considèree que le problème est résolu.
Je vous souhaite une bonne année.
Flagstone.
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
bonjour @flagstone
voir après réinitialisation
si pas de changement demande le changement contre le mème que ton autre
cdt
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
Bonjour @flagstone
En complément tu peux aussi faire ceci sur le décodeur :
Menu
Orange et Moi
Mes réglages
Basse consommation ==> A désactiver
Veille automatique ==> A désactiver (mettre jamais)
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà réalisé les manipulation proposées. Même celle de tout éteindre et de tout allumer dans un certain ordre (décodeur -> TV puis TV -> décodeur). Rien n'y fait (le dernier truc, le décodeur est sorti de veille et à afficher --1 sur l'afficheur).
Je suis donc bon pour appeler le service après vente d'Orange pour le changement du décodeur.
Flagstone.
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
re @flagstone
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
bonne soirée
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
Pour info le service Echat fonctionne ce soir je viens juste de les avoir.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
J'ai contacté un conseillé par eChat. Il m'a proposé le remplacement du décodeur en boutique.
J'irai demain, et si le soucis est résolu, je passerai le post en résolu.
Bonne fin de journée.
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
^re @flagstone
merci du retour,tiens nous au courant
bonne soirée
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Re: Livebox 4 + Décodeur UHD 90 Slim - Ecran bleu
Merci pour ton retour, et bizarre soit disant qu'Orange est injoignable !!!!! pourtant on est bien Dimanche.....
Si on cherche un peu on finit par trouver
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bonjour @JuanLucas38
par ce lien,ca a toujours été le cas,jusquà 22h tous les jours sans exeption,moi je préfère dire jusqu'à 21h30 pour ne pas etre coupé
bonne soirée