- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox 4 decodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 decodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 decodeur
J'ai des images sans son sur la sortie audio vidéo du décodeur livebox 4 malgré un câble compatible
Je n'ai pas de prise hdmi sur cette tv
Que faire ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 4 decodeur
Bonjour à tous, bonjour @auguste231
Voilà une très bonne question à laquelle Orange n'avait surement pas prévu la question dans les premiers mois du lancement....
Ce décodeur dont l'abonnement coute plus cher, n'a d'intêret qu'avec une TV Hltra HD (certains disent par analogie 4K). Donc brancher sur ce décodeur une TV qui n'est pas UHD et encore moins HD, voilà qui n'est pas banal... et sans aucun interêt.
C'est pour cette raison qu'il n'y a plus de prise PERITEL. Par contre Orange a prévu, en secours, une prise jack 3.5 TRRS (Tip, Ring, Ring, Sleeve) à 4 contacts pour l'audio et la video.
Et là, bonjour la galère car il y a plusieurs normes. En fait 2 pour le jack audio/vidéo et 2 pour le jack micro/casque bien connu de nos smartphones.
Rien n'est indiqué dans les documents actuels sur le cablage du cable. Est-ce le cablage Caméra DV ou le cablage sous licence Apple appelé aussi CTIA.. Vu que la compatibilité avec les jack audio simple est surement rechercher, on peut parier sur la norme CTIA, mais ce n'est qu'un supposition...
C'est surement la raison de votre absence de signal audio et seul un technicien Orange pourrait indiquer de manière sure quel type de cable il faut utiliser. Vous parlez d'un cable "compatible" mais à mon sens, à ce jour, seul le cable vendu en boutique Orange "au prix fort" garanti de bien fonctionner.
A moins qu'un Internaute ait déja fait les tests... On sais jamais... et quoi qu'il en soit, on sera bientôt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un autre câble d'origine Samsung, je vais essayer et vous donnerai le résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
l'essai avec le cable d'origine samsung ne marche pas.
j'ai remis le cable que j'avais pour le premier essai et miracle ,ça marche,mais a condition d'activer la prise hdmi que j'ai reliée a mon video projecteur.
j'arrete le video projo et le son fonctionne toujours sur la sortie audio video.
bizarre bizarre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour moi je veux resortir le son par le jack en parallèle sur mes sonos car la spdif ne marche pas avec certaines chaines
j'ai testé plein de cable jack vers 3 RCA (celui de ma tv samsung, un d'amazon jaune rouge blanc) mais j'ai un son tout pourri sur juste un seul RCA
Quelqu'un aurait la ref d'un cable qui marche svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai aussi essayé avec un câble livré avec la tv Samsung résultat affreux
J'utilise un câble banal que j'avais avec mon camescope Canon
Son impeccable !
Hélas je n'ai aucune référence de ce câble jack vers 3 rca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez-vous des informations supplémentaires au sujet du câble jack adéquate pour la sortie "son analogique" du décodeur Orange TV4?
Je suis particulièrement intéressé car je regarde la TV sur un projecteur HD (câble HDMI) et écoute le son via un système SONOS qui nécessite un cable entre le décodeur et une des enceintes Sonos.
Mon ancien décodeur TV (Suisse) était doté d'une sortie son RCA qui ne posait aucun problème avec un câble RCA/jack vers Sonos.
Avec le décodeur Orange 4, j'ai essayé plusieurs câble jack-jack sans succès. Orange et Sonos ne semblent pas connaître la solution pour le moment.
Toute aide serait la bienvenue.
MLCR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bjr
je regarde aussi la TV avec un videoprojecteur HD relié au decodeur orange par HDMI pour l'image
je prends le son sur le decodeur par un banal cable jack/RCA qui est relié au systeme sonore de ma tv BANG OLUFSEN
Tout marche très bien,sauf que lorsque j'allume mon projecteur j'obtiens une image qui flash,je dois alors arreter le decodeur par le bouton qui est sur celui ci et le redemarrer et alors plus de pb.
Cordialement
;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai résolu mon problème de connection du décodeur Orange TV4 aux Play 5 Sonos.
En résumé:
1. Projecteur HD relié au décodeur via HDMI (pas de sortie audio sur projecteur)
2. Système Sonos (Play 5) relié au décodeur via câble jack 4 contacts - 3RCA (blanc, rouge, jaune) (type Sony Camcorder). Jack dans prise jack audio/video à l'arrière du décodeur, RCA rouge et blanc (audio) relié à la prise jack du Play 5 via un petit adaptateur (RCA/jack). RCA jaune laissée orpheline.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un. Il est vrai que ce cas de figure est probablemen rare.
MLCR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
jJAI UN HOME CINEMA AVEC PRISE CINCH;
COMMENT BRANCHE MON HOME CINEMA AVEC LA LIVEBOX 4.
MERCI