Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 4 et disque dur USB

mangallypop
contributeur
2 110  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Nouveau arrivant sur Orange, je vois que ce problème d'indexation n'est toujours pas réglé... Puisque je me bats pour rafraichir la liste du Mediacenter !

Orange, quelle désilusion !!!

Je suis attéré par cette Livebox 4, et dire que des fois je trouvais des défauts à ma Freebox...

Je ne suis pas sûr de rester chez Orange, quoi que ça me coute..... tellement je pleure.... de cette arnaque qu'est la Livebox...

 

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 030  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour,

 

nouveau client depuis 15 jours car Free ne propose pas de fibre dans ma ville...

J'en suis presque à me demander si je ne vais pas prendre une freebox adsl avec un vente privée pour la coller derriere ma livebox qui ne ferait office que de modem Fibre...

 

Cette box est un bon technologique en arriere de 10 ans... Quand je vois le "media center" j'ai l'impression de me revoir quand je branchais mes clés usb 512 Mo sur mon lecteur DVD pour lire les photos et musiques en MP3...

 

Si je branche mon disque dur sur la box player, j'accede à tout son contenu par contre je ne peux pas y acceder sur mon réseau ( le disque dur es visible depuis mon PC mais me demande un nom d'utilisateur et mot de passe pour me connecter, j'ai tout essayer rien n'y fait alors que je peux me connecter au répertoire "commun" ou celui que j'ai crée dans avec orange Cloud.

Si je branche mon disque dur sur le box serveur j'accede au disque externe depuis mon PC ( je peux ajouter des fichiers et même télécharger directement le torrent d'un documentaire libre de droit sur ce disque dur et y acceder depuis les PC de mon réseau.... mais du coup dans le menu de la box player je n'accede pas à mon disque dur mais au "serveur livebox" et quand je selecionne " tous les dossiers" il en apparait à la racine que 4 sur les 17...

 

Sans compter mon autre probleme de connexion à distance ( j'ai écumé tous les forums, imporssible de me connecter à mon interface de gestion à distance).

 

si dans un an free à fibré  ma ville / rue j'y retourne en courant !!! 

Kanzaky
contributeur
1 966  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Je suis également en attente d'une solution pour voir, sur la télé, de façon logique et organisée, les fichiers stocker sur mon disque dur externe qui est branché en USB à ma Livebox.

Voici le problème: quand je branche le disque dur externe en usb sur la livebox, la télé orange (via media center) reconnait un "livebox sever". Ensuite un "tri" est fait.

Et là: plus de la moitié des fichiers ne sont pas visibles, des dossiers s'appelant "vidéo" se retrouve dans des dossiers s'appelant "photos". L'arborescence originale n'est pas visible... Des photos de 2012 se retrouve dans des dossier s'appelant 1980...

Bon j'arrête là, ça me fait marrer rien qu'en écrivant ça...

 

Je propose une solution toute simple: avoir accès à mon arborescence d'origine.

 

Quand est-ce qu'on peut esperer un correctif pour ce problème?

Merci

 

real_jps79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 952  

Re: Livebox 4 et disque dur USB

En fait si tu branches le disque dur sur le player tu y accède comme un périphérique usb classique avec tous tes répertoires, par contre si tu le branche sur le serveur ( celui qui reçoit la fibre) tu as ce phénomène de « serveur livebox » avec ses tri à la mort moi le noeud et l’absence de la moitié des répertoires.
Par contre si tu branche le disque sur le player tu ne peux pas accéder à ce disque en réseau ( ce qui est pratique pour y placer les fichiers que tu télécharges...)

Encore une bizzzrerie : tu peux créer un espace de stockage sur lequel tu peux placer des vidéos accessibles de n’importes ou ( smartphone tablette ou Pc à distance) mais pas depuis ta livebox sur la télé...

Tout cela pour favoriser les contenu sur multimédia payant qu orange met allègrement en en avant Ernest bien entendu bien payant ...
lechew
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

j'ai installé une livebox4 la semaine dernière, et, même problème. prise de tête avec orange, changement de box rien à faire.

j'ai fini par trouver. La box tourne probablement sous linux, avec un protocole réseau smb1. Windows lui utilise les protocoles smb2 et smb3.

il faut aller dans le panneau de configuration windows, trouver programes et fonctionnalités  (ça dépent des versions). cliquer sur fonctionnalités

dans fonctionnalités en parcouttir la liste, et,  développer la ligne "support de partage  SMB1.0 . activer les cases client et serveur. redémarrer l'ordi, et, dans les emplacements réseau de l'explorateur de fichier apparaitra la livebox. en cliquant dessus apparaitront les disques connectés aux usb avec toute les arborescences. on peut lire et écrire sans restriction.

je signale cependant que c'est problématique, et, que microsoft pour des raison de sécurité déconseille fortement l'activation de SMB1. restent 2 éventualités.

que orange procède à une mise à jour. Fort peu probable

je vais aussi tester la solution consistant à installer un autre explorateur de fichier que celui de windows.

il n'empêche que le serveur dlna d'orange est totalement ridicule. il ne permet d'afficher qu'un nombre très limité de dossiers, et mélange le tout.

 

Fab_Rice
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour à toutes & tous et surtout Joyeux Noël !

Je fais un peu de déterrage car je viens juste de découvrir hier soir cette "restriction de couleur Orange" concernant l'accès à certains fichiers présents sur disque dur externe, il faut avouer que là ils ont fait fort, avoir accès à certains fichiers lorsque l'on est connecté en USB sur le décodeur TV et pas au travers du réseau il fallait y penser, c'est à peu de chose près le même genre d’ineptie que les disques qui changent de nom tout seul et qui ne sont du coup plus utilisables en lecteurs réseau sous Windows.

Ce qui me laisse à penser que chez Orange (comme chez beaucoup d'autres FAI sauf Free)  le décodeur TV n'est là que pour les "bouquets" vendus, les autres fonctionnalités étant maintenant disponibles sur le net via à minima une smart TV.

J'ai aussi essayé de réactiver les SMB1.0, mais c'est je pense très spécifique à Windows et n'a pas d'influence sur la box et son mode de filtrage.

Pour ce qui est du côté "légal" de la chose, ça devient vite très compliqué, car vous avez le droit d'enregistrer une diffusion, mais en fait vous n'avez pas réellement le droit de la stocker, celle-ci étant "prisonnière" du matériel de votre FAI, donc à chaque changement de fournisseur, vous perdez le droit d'avoir enregistré, sympa non ?

Enfin pour revenir au sujet, quelqu'un s'est il déjà pencher sur le fait d'incrémenter les fichiers "media_db.csp" afin d'y rajouter les fichiers que l'on veut lire à travers le réseau sur sa propre TV (en privé donc), c'est du fichier texte (limite csv) assez basique, il faut juste interpréter les différentes variables de formats.

Faute de quoi, je pense qu'il est préférable de dégager le décodeur TV (chez Orange comme ailleurs) et son abonnement pour le remplacer par un NAS, une box androïd ou tout autres supports pouvant fonctionner en IP (HDD Wifi et autres Chromecast).

Après un peu de recherche sur la toile, la solution idéale à la majorité des contraintes des FAI reste le Raspberry ou pour un prix légèrement supérieur, un routeur Wifi ac avec port USB 3.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne