- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox 4 qui siffle ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 qui siffle ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je possède une Livebox 4 depuis janvier 2018, en Jet Fibre.
Depuis un petit moment cette dernière siffle... ! C'est bien sûr agaçant mais d'après vous d'où provient ce bruit et pourquoi ?
Faut-il prévoir le changement de la Livebox en appelant Orange ?
Me conseillez-vous d'optez pour la dernière Livebox ?
Merci par avance,
Cordialement,
F.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fioenz
@Fioenz a écrit :
Depuis un petit moment cette dernière siffle... !
Demande à ta copine d'enfiler un peignoir ! 😉
Plus sérieusement, appelle le 3900, ils devraient te l'échanger.
Taper dessus ça pourrait arrêter le sifflement, mais vaut mieux pas que ce soit en la cassant.
Ne traine pas, ce genre de comportement évolue plus souvent vers une aggravation que vers une résolution spontanée.
@Fioenz a écrit :
Me conseillez-vous d'optez pour la dernière Livebox ?
Non, je serais étonné que le changement de tarif du contrat (le modèle de box est lié au contrat) en vaille la peine.
Ça ne sert à rien de vouloir changer pour une machine neuve, rien que pour avoir le dernier modèle. Elle vient de sortir depuis peu, dans un ans peut-être, mais pas avant. T'as vraiment envie d'essuyer les plâtres ?
Y a t-il une fonction dans la nouvelle box qui changerait complètement ta vie ?
Ça oui, ça pourrait changer la réponse.
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fioenz
Je vous remercie pour ces informations.
Face à la crise actuelle, je viens de procéder à l'envoi d'une nouvelle Livebox à votre domicile par voie postale. Compte tenu de la situation, les délais postaux sont allongés.
Une fois la situation redevenue normale, vous serez recontacté automatiquement pour vous informer des modalités de retour de votre matériel actuel.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fioenz a écrit :
Une fois que je reçois la nouvelle LB4, faudra la paramétrer ou simplement la brancher ?
Tu la branches ça suffira
Ta Livebox 4 est sauvegardée automatiquement par Orange
Elle sera automatiquement restaurée avec les paramètres de l'ancienne.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si c'est la même box, c'est le même cablage
@Fioenz a écrit :.. il semblerait qu’il manque l’embranchement pour la fiche qui part de la box à la TV.
Entre la box et le décodeur, il n'y a pas "d'embranchement" c'est un "câble Ethernet" tout bête qui vient là, si tu as laissé tous tes câbles en place, tu rebranches le câble resté en attente et c'est reparti.
Et même quand on change de modèle de box, les câbles Ethernet vont dans les prises Ethernet.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fioenz
@Fioenz a écrit :
Depuis un petit moment cette dernière siffle... !
Demande à ta copine d'enfiler un peignoir ! 😉
Plus sérieusement, appelle le 3900, ils devraient te l'échanger.
Taper dessus ça pourrait arrêter le sifflement, mais vaut mieux pas que ce soit en la cassant.
Ne traine pas, ce genre de comportement évolue plus souvent vers une aggravation que vers une résolution spontanée.
@Fioenz a écrit :
Me conseillez-vous d'optez pour la dernière Livebox ?
Non, je serais étonné que le changement de tarif du contrat (le modèle de box est lié au contrat) en vaille la peine.
Ça ne sert à rien de vouloir changer pour une machine neuve, rien que pour avoir le dernier modèle. Elle vient de sortir depuis peu, dans un ans peut-être, mais pas avant. T'as vraiment envie d'essuyer les plâtres ?
Y a t-il une fonction dans la nouvelle box qui changerait complètement ta vie ?
Ça oui, ça pourrait changer la réponse.
Tiens nous au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 qui siffle ?
Merci pour ton retour...
Le dernier modèle en soi, je m'en tape si il n'apporte rien de mieux que le LV4, ce que je veux c'est avoir une bonne connexion sans bug (57€/mois y a intérêt lol).
Je vais les appeler si ils daignent me répondre...
Bonne soirée,
F.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 qui siffle ?
Bonjour @Fioenz,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fioenz
Je vous remercie pour ces informations.
Face à la crise actuelle, je viens de procéder à l'envoi d'une nouvelle Livebox à votre domicile par voie postale. Compte tenu de la situation, les délais postaux sont allongés.
Une fois la situation redevenue normale, vous serez recontacté automatiquement pour vous informer des modalités de retour de votre matériel actuel.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 4 qui siffle
Merci, par ailleurs, cela fait environ 3 mois que je subi des lenteurs et redémarrage de la LB4 rendant une bonne connexion impossible, j'ai dû très souvent utiliser le partage de connexion avec mon iPhone.
Est-il possible d'avoir un geste commercial, car j'ai payé presque 180 euros sans en bénéficier correctement...
Une fois que je reçois la nouvelle LB4, faudra la paramétrer ou simplement la brancher ?
Merci par avance,
Cordialement,
M. XXXXX
[edit : veillez à ne pas diffuser d'informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 4 qui siffle
Pour cela, je vous invite à déposer une réclamation via le formulaire dédié.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 4 qui siffle
J'ai déjà essayé ce lien, mais ça ne marche pas depuis au moins 3 mois... tchat qui fonctionne pas etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fioenz a écrit :
Une fois que je reçois la nouvelle LB4, faudra la paramétrer ou simplement la brancher ?
Tu la branches ça suffira
Ta Livebox 4 est sauvegardée automatiquement par Orange
Elle sera automatiquement restaurée avec les paramètres de l'ancienne.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Livebox 4 qui siffle
Merci beaucoup...