Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 4

Carole777
contributeur
1 006  

Livebox 4

Bonjour

J'aimerai savoir si tout le monde est éligible pour avoir la livebox 4 (j'ai déjà eu ce problème avec un décodeur reçu mais qui ne pouvait pas fonctionner chez moi) Sinon comment savoir si on l'est Et y a t'il des frais supplémentaires que les 10 euros et 50 euros prévu pour la mise en service de la livebox et du décodeur ? Merci d'avance 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re: Livebox 4

salut @Carole777 

tu parles du décodeur ou de la box ?

si c'est du décodeur, ça va essentiellement dépendre de celui dont tu disposes actuellement, et de ta connexion

et pas de frais supplémentaires hormis peut être, suivant ton offre, la location de l'enregistreur

alors dis nous en plus

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous quel est ton modèle de décodeur actuel ?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carole777
contributeur
975  

Merci Je suis passée en adsl il n'y a pas longtemps Je parlais du décodeur( je pense😅) l'appareil qui est raccordé à la télévision 

Carole777
contributeur
945  

Merci mais j'ai des infos sans vraiment pouvoir comprendre si je suis éligible ou pas J'ai fait quelques copier collé mais qui me disent finalement la même chose 😟Screenshot_20211229_104610_com.microsoft.bingintl.jpg

Screenshot_20211229_101045_com.microsoft.bingintl.jpg

bjf56fr
star
star
917  

Bonjour @Carole777 

Pour savoir si vous êtes éligible à la TV par ADSL, il suffit de consulter votre espace client Orange.

Normalement si votre NRA est équipé pour distribuer la TV, vous êtes éligible, vous n' aurez pas forcement la HD avec 9 mégas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

re @Carole777 

@bjf56fr 

donnes nous du (vrai) factuel

postes nous les valeurs que je t'ai demandées plus tôt, on sera rapidement fixé (et ce sera mieux que ce que tu nous as fourni)

le test d'éligibilité doit impérativement se faire avec un numéro en 01/02/03/04/05 et tu dois nous donner ces valeurs :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

en plus bien sur de celles de la box demandées ce matin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798765 membres inscrits 🧡

4338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne