Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 5 et WIFI

Rim92
contributeur occasionnel
1 229  

Livebox 5 et WIFI

Bonjour,

 

 J'installe une nouvelle LB5. Le speetest en ethernet donne du 400Mb/s en émission et en réception ce qui est conforme à l'abonnement.

En WIFI, avec un laptop en AC, j'obtiens un honorable 300Mbs, que je sois à côté de la LB5, ou dans une autre pièce. Donc très bien.

 

Par contre, le décodeur TV 5 décroche toutes les quelques minutes. Cela se traduit par quelques secondes de coupure de son et de la pixellisation, donc cela devient inregardable. Et cela même si le décodeur est à 2 mètres de la LB.

 

Du coup, j'ai effectué un rapide Speedtest avec un Samsung S8. J'obtiens dans les 30-35Mb/s, peu importe d'où je teste.

Ce qui est très décevant car sur une LB4 ce même téléphone atteint allègrement les 167Mb/s et 95Mb/s en upload.

 

J'arrive aux conclusions suivantes :

- l'accès internet fonctionne parfaitement,

- la LB5 permet d'avoir des débits WIFI nominaux

- mais pour certains périphériques, la connexion WIFI s'établit mal.

 

Est-ce que le problème est connu ? Comment s'en sortir ?

 

Côté Décodeur 5, à l'installation, on dispose de pas trop d'option de configuration...

 

Cordialement,

 

Richard.


Solutions approuvées
Rim92
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour,

 

Des nouvelles de mes tests. J'ai séparé le 2.4 et 5Ghz sur deux SSID différents, en laissant le 5GHz sur le SSID original (pour ne pas reconfigurer ce qui marchait déjà...)

Le débit semble bien plus stable, même si j'ai eu un soir une baisse soudaine de débit en Wifi.

Mais bon, cela semble quand même nettement meilleur, en particulier je n'ai plus l'anomalie de débit avec un smartphone (Je reviens dans un débit de l'ordre 170/100Mbs.)

 

Par contre, en une semaine, j'ai eu deux coupures du décodeur 5. L'imagine se fige d'un coup. On peut changer de chaine, mais l'écran reste noir et seule la miniature et le titre de l'émission s'affiche. En revenant sur la chaine, j'ai eu un message voulant dire "indisponible en HD, je passe sur la diffusion normale". Et là, grosse pixellisation et le son haché.

Après une minute d'essai infructueux, les deux fois, j'ai redémarré le décodeur par le bouton on/off sur le boitier.

Et la réception est revenu immédiatement impeccable.

Durant ces deux blocages, j'ai effectué un test de débit WIFI avec mon téléphone à côté du décodeur et le débit était parfait.

 

En résumé, il y a de l'amélioration, mais je reste dubitatif vis-à-vis de la lb5 + tv5.

 

Cordialement,

 

Richard.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 212  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour

 

Vérifie tes connexions.

@PhilDur ou @fredolerouge pourra te guider pour des tests.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Livebox 5 et WIFI

Salut @jyjo29 

 

Je ne suis pas certain que la séparation des deux wifi soit toujours une bonne chose.

 

Cette séparation du 5 et du 2.4 Ghz n'a d'intérêt que pour les équipements qui passeraient leur temps à basculer de l'un à l'autre.

 

Il faut toujours commencer par une utilisation sans la séparation.

Si le résultat n'est pas bon, oui pourquoi pas essayer de séparer les deux wifis ; si ça n'est pas mieux il faut tout remettre en configuration par défaut.

 

J'ai vraiment l'impression que le fournisseur des LB5 s'est bien planté sur la conception ; la LB5 ne semble pas donner de bons résultats avec le Wifi 5

 

Les site "univers Freebox" se permet même d'annoncer une évolution dans ce domaine.

Étrange que les fuites aient ciblé la concurrence ???

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rim92
contributeur occasionnel
1 132  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour,

 

 A l'origine, j'ai mis une LB5 toute neuve sur la fibre venant d'être installée et un décodeur TV 5 lui aussi tout neuf, j'ai suivi l'installation automatique et cela ne fonctionne pas correctement.

 L'action de connexion en l'occurrence,  a été de cliquer sur "se connecter en Wifi" sur le décodeur, puis d'appuyer sur le bouton WPS sur la LB5.

Cela sort de la boite et cela ne fonctionne pas. C'est ce qui me gêne.

 

Alors, comme mon seul objectif pour le WIFI est de faire marcher le décodeur, je vais essayer de désactiver soit le 2.4GHz, soit le 5GHz. Et si cela fonctionne comme cela, tant mieux.  

 

Après, j'essayerai des réinitialisations aux paramètres "usine".

 

Mais bon, je reste sur l'impression que ma LB5 a un problème de WIFI.

 

Cordialement,

 

Richard.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour @Rim92 

 

Pour le décodeur c'est 5Ghz

Rim92
contributeur occasionnel
1 052  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour,

 

Des nouvelles de mes tests. J'ai séparé le 2.4 et 5Ghz sur deux SSID différents, en laissant le 5GHz sur le SSID original (pour ne pas reconfigurer ce qui marchait déjà...)

Le débit semble bien plus stable, même si j'ai eu un soir une baisse soudaine de débit en Wifi.

Mais bon, cela semble quand même nettement meilleur, en particulier je n'ai plus l'anomalie de débit avec un smartphone (Je reviens dans un débit de l'ordre 170/100Mbs.)

 

Par contre, en une semaine, j'ai eu deux coupures du décodeur 5. L'imagine se fige d'un coup. On peut changer de chaine, mais l'écran reste noir et seule la miniature et le titre de l'émission s'affiche. En revenant sur la chaine, j'ai eu un message voulant dire "indisponible en HD, je passe sur la diffusion normale". Et là, grosse pixellisation et le son haché.

Après une minute d'essai infructueux, les deux fois, j'ai redémarré le décodeur par le bouton on/off sur le boitier.

Et la réception est revenu immédiatement impeccable.

Durant ces deux blocages, j'ai effectué un test de débit WIFI avec mon téléphone à côté du décodeur et le débit était parfait.

 

En résumé, il y a de l'amélioration, mais je reste dubitatif vis-à-vis de la lb5 + tv5.

 

Cordialement,

 

Richard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne