Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonsoir,

J'ai tout éteint vers 12h30. Puis ma femme a rallumé à 13h, et là plus rien ne marche sur le décodeur salon.

"Pb d'association"

Pour la première fois j'ai un message me disant que le décodeur et la box sont trop proches !

Cette configuration a fonctionné pendant près de 3 ans avec la box précédente!

Là je commence à saturer, après plus d'un mois avec la box 7, pas 1 jour sans devoir débrancher et rebrancher le décodeur, devoir éteindre le répéteur pour que la connexion se fasse, puis le rallumer pour les appareils de l'étage.

Mon réseau local : J'ai donc le décodeur salon qui est connecté au répéteur (qui est mantenant situé dans le salon), et le décodeur chambre sur la box (du salon) !

Prochaine manip, puisque ça ne change rien, voir c'est pire (puisque le décodeur salon ne se fonctionne plus), le répéteur retourne à l'étage.

Merci de me trouver une solution ...

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
236  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Le répéteur a été débranché, et la ça fonctionne correctement dans le salon, sans message d'erreur (décodeur trop près de la box).

Une manip de plus réalisée!

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
233  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonsoir,

Oui le décodeur chambre était connecté au répéteur chambre mais situé au salon, comme demandé.

Le décodeur salon était connecté à la box. Mais après extinction et redémarrage plus rien ne fonctionnait !

Répéteur débranché et décodeur salon reconnecté à la box !

Mon souhait, avec cette nouvelle technologie, qui est normalement plus performante, c'est de plus avoir d'action à réaliser pour pouvoir regarder la télé et avoir du wi-fi à l'étage. Comme avant !!!!

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
184  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonjour @wilf-taz,


Merci pour l'ensemble des manipulations réalisées. 😊


Tout fonctionne bien désormais si je comprends bien ?


Au vu de la situation, je vous propose de laisser passer le week-end et de revenir vers vous en début de semaine pour faire le point sur la qualité de la connexion.


Qu'en pensez-vous ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
166  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonjour,

OK

Bonne journée

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
124  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

@wilf-taz 

Je vous remercie de votre retour. 
Nous attendons donc de vos nouvelles en début de semaine. 

Je vous souhaite en attendant un bon week-end. 
Max 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
93  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonsoir,

Pas d'amélioration!

Le répéteur n'était pas branché.

Vendredi soir 3 redémarrages du décodeur salon sans succès, obligation de brancher un câble (situation dangeureuse car il traversait la pièce).

Samedi l'image et le son étaient saccadés toutes les 3 mn, malgré un redémarrage de la box et 3 redémarrages du décodeur.

Dimanche échange des décodeurs, celui de la chambre (qui ne peut être utilisé actuellement, puisque le répéteur empêche l'utilisation du décodeur salon) est passé au salon et celui du salon, éteint près du répéteur => tout fonctionne.

Tentative de mise en route du répéteur, et là de nouveau un pb.

Après tous ces essais qui n'aboutissent à rien, à part me faire perdre du temps et m'agacer, j'attends une action efficace de votre part afin de retrouver un fonctionnement normal, comme avant le passage à la box fibre.

Merci de me tenir informer de vos actions concrètes à venir.

Cordialement

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
69  

Re: Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

Bonjour @wilf-taz 

Je suis désolé pour ce nouveau retour négatif.

Actuellement, je ne vois que le décodeur de la chambre connecté.
Dois-je comprendre que vous coupez l'alimentation électrique décodeur lorsque vous ne l'utilisez pas ?

En parallèle, pour mieux évaluer leur environnement, pourriez-vous nous envoyer une photo de votre Livebox, du répéteur et de vos décodeurs, si possible avec une vue d'ensemble ?

Si vous préférez, vous pouvez l'envoyer en message privé.


Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
49  

Re : photos autres

Bonjour @wilf-taz,

Merci pour les photos en privé, elles permettent d’y voir beaucoup plus clair et d’identifier un point bloquant lié au positionnement des équipements, ce qui explique les dysfonctionnements rencontrés dès que le répéteur est remis en service.

Afin de stabiliser définitivement la TV, je vous invite à effectuer les ajustements suivants :

👉 Déplacer le répéteur Wi-Fi et le positionner à mi-distance entre la Livebox et le décodeur de la chambre, dans un espace dégagé (éviter les angles et les meubles fermés).

👉 Sortir le décodeur TV du salon de son emplacement actuel (pour qu'il ne soit pas superposé sur un autre appareil), et le placer plutôt au-dessus du meuble, à proximité de la TV, afin d’améliorer la réception du signal Wi-Fi.

👉 Laisser l’ensemble des équipements connectés en Wi-Fi, sans branchement Ethernet pour les décodeurs, dans cette configuration.

Une fois ces modifications effectuées, je vous invite à me tenir informée afin que je puisse contrôler les connexions actives et la qualité du signal pour chaque équipement.

L’objectif est de retrouver un fonctionnement fluide et durable, sans avoir à multiplier les manipulations inutiles.

En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
VaNess

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wilf-taz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30  

Re: Re : photos autres

Bonjour,

Ok, je vous tiens informé dès que je prendrai le temps de faire la manip.

Pourquoi pensez-vous que le décodeur salon est en interférence? Il est positionné sur un lecteur DVD qui n'est pas branché et lorsqu'il est utilisé, il ne fonctionne pas en wi-fi!

Je vous rappelle que tout fonctionnait trés bien avant, dans la même configuration.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795979 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne