- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Démarrage aujourd'hui sans le répéteur, pas de pb. J'ai ensuite éteint (pas débranché) le décodeur et mis en route le répéteur, 5 mn après pb, puis 1mn après le décodeur s'est reconnecté à la box.
1h après, mise en route du décodeur chambre et 15mn après, pb avec le décodeur salon.
Reboot du décodeur salon et toujours le pb.
Obligé d'éteindre une nouvelle fois le répéteur et rebooter le décodeur salon.
Depuis 1h, plus de pb.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
@wilf-taz,
Merci pour ces précisions. Je comprends que le décodeur du salon a commencé à dysfonctionner environ 15 minutes après la mise en route de celui de la chambre.
Pour mieux analyser la situation, pourriez-vous m'indiquer si le répéteur était éteint ou allumé à ce moment-là ?
Je reste disponible pour vous aider à résoudre ce problème technique.
Bonne journée !
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Oui il était allumé, sinon le décodeur de la chambre ne fonctionne pas correctement !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour @wilf-taz,
Je confirme que votre répéteur est bien à l'origine de vos difficultés actuelles. Il sature la bande 5Ghz de votre réseau, ce qui explique pourquoi l'un de vos décodeurs ne fonctionne pas lorsque le répéteur est en marche.
Suite à l'analyse de notre technicien Orange spécialisé en Wifi, il s'avère que votre répéteur est positionné trop près de votre Livebox. Pour résoudre ce problème, pourriez-vous le déplacer plus près du décodeur et les connecter avec un câble Ethernet ?
J'attends votre retour et reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté pour effectuer ce changement.
Belle journée à vous,
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
La Box est positionnée au rez-de-chaussée avec le décodeur (celui qui pose problème) à 4m, tous les 2 dans la même pièce (salon).
Le répéteur est positionné à l'étage et déjà branché par éthernet avec le décodeur de l'étage (chambre), à environ 15m de la box.
Je ne peux donc pas faire mieux, à moins d'éloigner le répéteur, et là ... ça va être compliqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Coordonnées
Je vous envoie un message privé, n'hésitez pas à le consulter.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »