Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Orange: total respect.

Shuffle
Ancien membre
3 076  

Livebox Orange: total respect.

Non content de proposer une réception TV par livebox tributaire du mauvais temps, Orange impose à ses clients de débrancher ladite livebox en cas d'orage, sinon elle grille. Deux livebox fusillées deux années de suite. Aujourd'hui, par exemple, une nouvelle après-midi sans téléphone, sans internet et sans télé. Bravo Orange.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 028  

Re : Livebox Orange: total respect.

salut @Shuffle

 

et depuis quand laisse-t-on branché un appareil pendant un orage?

 

rien à voir avec la fiabilité d'un matériel, juste un peu de logique et de bon sens

 

(ça, va, c'est français et pas trop technique pour toi?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
pstrac
incollable
incollable
3 052  

Re : Livebox Orange: total respect.

Bonjour ,Orange te propose aussi un abonnement téléphonique afin d'avoir le fixe sur la prise rtc et tu n'as plus rien à débrancher pendant les orages !

Shuffle
Ancien membre
3 022  

Re : Livebox Orange: total respect.

Merci pour la réponse. Pas facile à exploiter pour celui qui n'y connaît rien. Prise rtc? Bof, donc Google. Lecture (technique, donc pénible) des premiers sites. Aucune réponse satisfaisante. Il faut attendre le dernier site de la page 1 pour avoir un schéma de ladite prise. Premier point, comprendre la réponse, réglé.

Donc, il faut brancher le fixe sur cette prise. Je ne vois pas en quoi ça va régler le problème:

- quand les deux livebox ont grillé, elles ont grillé par l'arrivée du téléphone. C'est ce que m'a dit le technicien d'Orange.

- à supposer que cette solution du téléphone marche, je n'aurais toujours pas d'internet, ni de télévision. Progrès, certes, mais petit progrès (je pourrais appeler le service technique, car je n'ai pas de portable, et je n'en veux surtout pas).

 

Je n'incrimine nullement ta réponse, donc je te remercie une nouvelle fois. Il s'agit juste de faire remarquer qu'Orange:

1°)  est incapable de proposer des matériels fiables.

2°) a pour unique objectif de vendre des abonnements sans se préoccuper de savoir s'ils vont fonctionner (on m'a vendu la télé par ADSL alors que le signal était notablement insuffisant, d'après le même technicien Orange).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 029  

Re : Livebox Orange: total respect.

salut @Shuffle

 

et depuis quand laisse-t-on branché un appareil pendant un orage?

 

rien à voir avec la fiabilité d'un matériel, juste un peu de logique et de bon sens

 

(ça, va, c'est français et pas trop technique pour toi?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shuffle
Ancien membre
3 018  

Re : Livebox Orange: total respect.

Oui, bwana, moi bien compris. Ben, moi, je ne connais personne qui débranche sa livebox, son frigo ou sa télé en cas d'orage. On doit être les deux seuls.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 018  

Re : Livebox Orange: total respect.

@Shuffle

 

tu deviens lourd et limite avec tes propos

 

et non, nous ne sommes pas les deux seuls à le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
2 884  

Re : Livebox Orange: total respect.

Logiquement tous les batiments d'habitations sont protégés par des parafoudres ; le probleme c 'est que moi j'habite une ville entourée d'une forêt celèbre pour ses roches qui attire tous les fans de varappe de France et d'ailleurs; et son chateau celèbre lui dans le monde entier...  Qui dit roche dit fer, comme ici c'est du Crétacé jurassique de la IIème époque quaternaire (pas trop technique ca va ?) en été les orages on connait ça.

Alors s 'il fallait tout débrancher en cas d'orage du frigo à la LIVEBOX ... 

D après les pompiers -qui savent de quoi ils parlent- il est recommandé de débrancher uniquement en cas d'absence longue (vacance, etc...)

Cela dit ma frangine, qui m'a parrainé pour la LIVEBOX ORANGE et habite un pavilon non loin de là a eu 2 fois ses box Orange grillées lors des gros orages de 2014 sans compter le toit massacré par la chute d'arbres...

 

Qui dit vrai, qui dit faux ??? ALEAS JACTA ES :smileywink:

Calvino
super fan
super fan
2 770  

Re : Livebox Orange: total respect.

Salut à tous ,

 

 en cas d'orage , je débranche ma livebox . Mais pas le frigo , car il ,n'est pas branché sur la ligne de téléphone .

 

Et puis en latin , on écrit ALEA  JACTA  EST ( c'est la troisième personne du singulier ) .

 

 

@@

Dged71
contributeur
1 753  

Re: Re : Livebox Orange: total respect.


@fredolerouge  a écrit :

salut @Shuffle

 

et depuis quand laisse-t-on branché un appareil pendant un orage?

 

rien à voir avec la fiabilité d'un matériel, juste un peu de logique et de bon sens

 

(ça, va, c'est français et pas trop technique pour toi?)



Salut ,

 

Et depuis quand doit on tout débrancher en cas d'orage ???. Eventuellement ce qui est TV , HIFI , Ordinateur le plus fragile ! mais le reste pas utile !.

 

De toutes façons même tout débranché n'empêche pas d'avoir des dégats d'installation électrique ! ou même de mettre le feu à la maison quand la foudre tombe sur l'antenne ( rateau ) !! pas eu l'occasion de le voir sur parabole en 35 ans de dépannage d'urgence appel pompier ou autre type de dépannage !. Par contre des installations électrique sortie des murs OUI !.

 

Pour la boxe on reçoit un méssage qui d'ailleurs est à plier de rire !!! : " Ne soyez pas privé d'internet "

 

à partir du moment ou je dois tout débrancher je suis forcement privé d'internet !!!

Dged71
contributeur
1 740  

Re: Re : Livebox Orange: total respect.

@BALANCE63

 

Salut ,

 

Non c'est faux !! tous les batiments ne sont pas protégés par des parafoudres et pour les pavillons individuels c'est à la charge du propriétaire et fait partie de l'installation intérieur ! ( certaine assurance le prend en charge une première fois ou font une remise ) !.

 

En sachant que le parafoudre fonctionne une seule fois et met l'installation à la terre quand il a fonctionné et il faut le déconnecter pour rétablir l'installation est le remplacer pour l'orage suivant !.

 

Après il est conseillé mais pas obligatoire ( à chacun de voir ) de débrancher en cas d'orage les appareils sensibles : TV ( Prise 220 et câble d'antenne et la tirer au moins d'un mêtre du mur ! risque de flamme par la prise d'antenne ) HIFI et Ordinateur au moins !!. Ce qui peut ramasser aussi , c'est l'électronique de commande des chaudières !.

 

Les orages je les aient eu sur le dos pendant 35 ans d'astreinte EDF et avec les Pompiers pour incendie suite à orage !!.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne