Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

aksity
contributeur
3 921  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

J'attends l'arrivée de la nouvelle Freebox et bye bye Orange.

axel88000
contributeur
3 622  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

moi qui voulait troquer ma freebox v6 (qui embarque le cec depuis bien longtemps) je crois que je vais la garder encore un peut....j'ais perdu l'habitude de prendre 3 telecommande pour tout alumer... franchement on a du retard hein, il attende que le hdmi soit obsolete ou quoi????

Supersquared
contributeur occasionnel
3 614  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Ce qui est fou c'est que visiblement c'est un sujet récurrent depuis un sacré moment, et qu'Orange semble ne pas écouter ni vouloir donner plus d'infos sur ce sujet...

 

Je comprends ceux qui ne veulent pas venir chez Orange pour ça et ceux qui partent... je le disais dans un autre sujet : c'est du confort mais c'est justement ce que l'homme moderne souhaite en 2016...

 

Dans les messages précédents, il y a aussi une remarque très pertinente, les gens vont effectivement préférer utiliser la VOD d'un autre appareil plutôt que celle d'Orange, du coup c'est de l'argent perdu pour Orange

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 597  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Qu'entend-je, pas de HDMI-CEC sur la livebox 4 ?

Mais cette box est censé surpasser tous ses concurrents , dixit le PDG d'Orange

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
maii
helper actif
3 535  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

google est ton ami: http://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp29024...

 

pour faire simple c'est l'autocommutation sur le bon hdmi, tu allume ta box, ta tv et ton homcinéma s'allume sur la bonne entrée hdmi de ton homeciné.

on ce perd pas avec 3 telecommandes, envie d'utilisé celle de ta tv, et bien tu le fais, sans que celle ci soit une télécommande universelle ! c'est transparent et d'une efficacité a toute epreuve !

sans, dans le pire des cas, voila a quoi on en arrive:

j'allume ma tv avec la TC (telecommande) de la tv, je change pour le hdmi de la livebox, je prend la telecommande de la livebox je l'allume je presse menu pouur recevoir une chaine, je prend la TC de mon homecinema, j'allume celui-ci, je choisi le bon port hdmi, je reprend la TC de la livebox et je zappe ! a cela le t'aura rajouté le temps de démarrage de chacun !

cela fait deux generation de livebox que orange le promet 2 generation qu'on ne vois rien ! la livebox play ne l'as tjr pas depuis 2 ans 1/2 (ct promis pourtant !)

avec hdmi cec, j'allume la livebox et tout s'allume et sur le bon port hdmi !

t as perdu/egare la TC de la livebox, celle de la tv marche dessus, tout ce fais par hdmi (le cable)

 

 

Supersquared
contributeur occasionnel
3 522  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

@maii je pense que @wanabi faisait de l'ironie

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 879  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Je suis comme vous les mecs j'en ai marre de voir qu'orange se fout de l'opinion de ses clients, le premier qui passe dans mon bled, et qui me propose un meilleur débit, je me casse chez lui. Le problème d'orange c'est qu'ils font payer le prix fort pour des prestations qui frisent souvent le bricolage. Je me suis fait avoir avec la LiveBox Play, ils ne mis reprendront pas avec leur dernière LiveBox. (Qui est encore plus chère que la précédente à la location).

Je vais peut-être m’orienter vers la nouvelle Box 4G 1P chez Bouygues : 27,99€/mois en illimité, au moins j'aurai le très haut débit .

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

D'accord avec toi, moi j'ai ma ps3, ps4, Wdtv live, qui fonctionne en HDMI CEC et c'est vraiment super, il ne me manque plus que le « truc » qu’ils appellent un décodeur Tv chez orange et se serait cool. Mais apparemment ce n'est pas prêt d'être opérationnel.

 

czerwinski76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 300  

Re: Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Toujours rien chez Orange ! La loose suprème !!! :mansad:

 

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 276  

Re: Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Faut se faire une raison, on ne verra jamais le HDMI-CEC opérationnel sur la LB Play: Orange met tous ses "Efforts" :smileylol: sur la LB Play 4.

 

Et oui, j'ai osé associer Orange et Effort dans la même phrase: 

never-lose-hope-keep-calm.jpg

 

Mais vu qu'ils n'ont toujours pas réussi à implémenter le CEC sur la LB Play 4: 

lose-hope-keep-calm.jpg

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne