Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox + TPLink + Décodeur TV en Wifi

pmassot
contributeur
5 768  

Livebox + TPLink + Décodeur TV en Wifi

Bonjour,

J'ai une question concernant l'installation de ma TV derrière une livebox. La config (sur deux étages) fait que je ne peux pas connecter directement la TV par câble à la Livebox.

Le signal étant en plus un peu faible en Wifi, j'ai donc opté pour un réplicateur TP Link RE305.

L’appareillage se passe bien entre la Livebox et le TP Link. Pas de souci avec l'option WPS.

Je déplace le réplicateur à mi-chemin entre Livebox et décodeur...et maintenant je dois connecter le décodeur au TP Link.

Orange ne me permet, pour une connexion Wifi, que d'un appareillage avec WPS.

Comment peut-on lier la TV avec le TP Link et pas avec la Livebox ?

La config du décodeur me demande de cliquer sur le bouton WPS ...mais de quoi ? Si je clique sur le bouton WPS de la Livebox, ben je me connecte à la Livebox (signal trop faible et réplicateur inutile). Et si je clique sur le bouton WPS du TP Link....ben je déconnecte le TPLink de la Livebox pour une nouvelle recherche.

La seule solution trouvée c'est de mettre le TP Link près de la TV et d'utiliser un cable Ethernet entre le réplicateur et le décodeur. Mais le signal est à nouveau trop faible car trop éloigné de la Livebox.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Pat.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
5 722  

Re: Livebox + TPLink + Décodeur TV en Wifi

Bonjour@pmassot 

Après appairage avec ta Livebox, le décodeur TV ne se connectera pas à ton répéteur Wi-Fi car le répéteur reprend le SSID de la Livebox en y ajoutant l'extension _EXT. Il te faut donc commencer par corriger le SSID du répéteur.

En principe, le décodeur TV ne doit pas être connecté en Wi-Fi à un répéteur Wi-Fi en mode répéteur pour des raisons de qualité des flux TV. Il est préférable de tirer un câble Ethernet entre Livebox et Répéteur (mode point d'accès), ou entre Décodeur et Répéteur (mode répéteur).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Blanquet94
star
star
5 723  

Re: Livebox + TPLink + Décodeur TV en Wifi

Bonjour@pmassot 

Après appairage avec ta Livebox, le décodeur TV ne se connectera pas à ton répéteur Wi-Fi car le répéteur reprend le SSID de la Livebox en y ajoutant l'extension _EXT. Il te faut donc commencer par corriger le SSID du répéteur.

En principe, le décodeur TV ne doit pas être connecté en Wi-Fi à un répéteur Wi-Fi en mode répéteur pour des raisons de qualité des flux TV. Il est préférable de tirer un câble Ethernet entre Livebox et Répéteur (mode point d'accès), ou entre Décodeur et Répéteur (mode répéteur).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755454 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne