- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Livebox TV / Cable hdmi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox TV / Cable hdmi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox TV / Cable hdmi
Bonjour,
Je souhaite éloigner ma livebox tv (la version noir) de ma télé. Le cable hdmi fournit n'étant pas assez long, je viens d'en acheter un d'une longueur de trois mètres.
Au demarrer de la livebox tv avec ce nouveau cable, les messages suivants s'affichent sur la livebox tv :
- initialisation (j'ai une image blanche sur l'écran de ma télé avec logo orange et un message de chargement),
- démarrage (plus d'image sur l'écran),
- connexion tv en cours, ensuite le voyant qui était vert passe en rouge clignotant
J'ai donc pensé que le cable hdmi etait defectueux, mais je l'ai testé sur un lecteur blu-ray et une xbox, il fonctionne correctement sur ces apareils. Quand je rebranche l ancien cable hdmi sur la livebox, elle demarre correctement
Pourquoi ma livebox ne marche pas avec ce cable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV / Cable hdmi
Bonjour damien3,
Tentez de positionner le décodeur au plus près du TV.
Orange recommande son câble ( HDMI 1.4 ).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux malheuresement pas l'approcher plus. Ma télé est accroché au mur, le cable d'origine est trop court.
Le cable de trois metres que j'ai acheté est un : "HDMI High Speed + Ethernet - Contact or - Cuivre désoxygéné DCF - Double blindage : tresse DFC + feuillard aluminium - Contact Or - Double blindage"
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un cable de trois metres avec une liveboxtv ? Si oui, y a-t-il une marque de cable hdmi "compatible" avec la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour damien3,
Pas besoin d'un câble aussi sophistiqué qui doit être avec la liveboxincompatible.
Perso, j(ai un câble de 3m acheté chez l'electro du coin :
cordon hdmi high speed mâle/mâle
blindage renforcé finition or
Certifié 1.3, compatible 1.4 sauf connectivité ethernet
débit transfert 10,2 Gb/s
Je l'ai payé 16 € il y a un an.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @damien3
à ta place, j'aurais plutôt pris un câble ethernet plus long pour placer le décodeur au plus près de la TV
ça te coûterait bien moins cher et pour un meilleur résultat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou,
Un cable Ethernet RJ45 catégorie 6 FTP et un cable HDMI HDElite (on en trouve jusqu'à 20 mètres) et je vous garantis que vos problèmes, s'il y en a, viendront d'ailleurs, mais plus de vos branchements.
C'est un investissement, certes, mais c'est d'une fiabilité à toutes épreuves, même avec un splitter HDElite pour brancher sur une deuxième TV, chez moi ça n'a jamais posé aucun problème, meme avec CanalSat (et leur fameux décodeur HD Wifi), c'est dire...
Bon week-end.