Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox TV derrière mon modem

michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
902  

Livebox TV derrière mon modem

Bonjour. J'ai actuellement un modem et ni TV ni VOIP. Je veux installer une livebox pour TV et VOIP. Je lis ici qu'il faut tout à la fois rapprocher la box de l'arrivée FT au sous sol et de la TV (décodeur) du salon.

Pour cela, j'envisage de mettre mon modem-routeur à la cave (arrivée FT) et ma livebox (modem débranche) au salon (en routeur en double NAT) avec décodeur et TV.

Le premier routeur, de la cave, a tous ses ports fermes pour raison de sécurité.

Est ce possible ? Quels ports me faut il ouvrir pour laisser la box vivre ?
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re : Livebox TV derrière mon modem

salut @michelangelo

 

ta livebox ne se branche pas derrière ton modem/routeur puisque elle va remplacer ton modem/routeur

 

Mais pour autant, oui, la box et le décodeur doivent être reliés en direct, sans plugs et par câble ethernet, pas derrière un switch

 

Le plus simple, si c'est faisable, c'est de tirer un câble ethernet entre la  box et les appareils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelangelo
helper confirmé
helper confirmé
851  

Re : Livebox TV derrière mon modem

Bonjour et merci fredolerouge. Je suis content de ta réponse. Pour autant, que de mauvaises nouvelles. 

 

A cote de la TV du salon du RDC, je ne parviens pas à négocier de la place pour des appareils et des départs de câbles. Et je ne voulais pas infliger à une livebox l'ambiance froide et humide de la cave. Alors... 

 

Si si on ne peut pas by-passer le modem ADSL de la box et se brancher direct sur son routeur, la seule possibilite pour mettre un modem juste à l'arrivée du téléphone, après un filtre de tête, serait peut être alors de mettre la livebox elle même à la cave et de tirer un cable ethernet vers la TV du salon au rez de chaussée.

 

La box à t elle bien une sortie TV *et une sortie ethernet, séparées ?

 

De la cave, le wifi ne passerait pas le plancher béton. Alors, je dois sans doute mettre un switch à la cave pour faire monter un à trois autres câbles ethernet vers des bornes wifi à la télé, à la salle à manger et surtout au grenier, le tout sans gêner la télé qui aurait son cable ethernet privé. 

 

Autre solution ? Tirer une ligne de la cave montant l'ADSL post filtre de tête au grenier, là où se trouve tout mon fourbi actuel dont mon modem et mes deux routeurs, mettre la box au grenier ? redescendre le signal TV du Grenier vers la cave, qui est le point central naturel pour câbler, remonter un cable dédié TV au salon et les raccorder tous les deux SANS SWITCH, redescendre le réseau du Grenier par un cable parallèle, le brancher à un switch pour apporter l'Internet ailleurs (salon, salle à manger). 

 

Derniere solution ? Hisser le drapeau blanc, installer mon fourbi à côté de la télé (box, décodeur, second routeur), redescendre le réseau en ethernet à la cave vers un switch qui remonterait l'Internet par deux câbles vers la salle à manger et surtout le grenier ?

 

toute suggestion sera bienvenue. 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

1041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne