Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play tv : erreur S01

Oceansoul
contributeur
10 596  

Livebox play tv : erreur S01

Bonjour,

 

Abonné livebox play fibre

J'ai depuis hier une erreur S01 sur mon écran tv.

Au début le wifi et la tv fonctionnaient bien, les équipements câblés non.

Après reboot, tout a bien fonctionné environ 1h puis la tv n'a plus fonctionné et j'ai une erreur S01.

 

J'ai vérifié tous les câbles, les ai même changer; je n'utilise pas de plugs et le service TV est bien activé sur la console de la livebox.

 

Reboot des 3 boitiers, réinitialisation du décodeur avec P-.

 

Rien n'y fait. Par contre, un petit boudonnement vient du décodeur en tendant un peu l'oreille.

 

Ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce code erreur que j'avais à répétition il y a 2 ans, puis plus de problème jusqu'à hier.

 

Si un conseiller peut m'aider.

Merci d'avance.

 

Jérôme

 

 


Solutions approuvées
Oceansoul
contributeur
10 477  

Re : Livebox play tv : erreur S01

bonjour et merci de votre réponse.
comme je l ai mentionné tout a été vérifié.

solution trouvée : se connecter à la console de la Livebox sur un navigateur internet.
paramètres avancés - dhcp : supprimer le décodeur tv s'il apparaît dans vais svp valide.
puis désactiver le dhcp quelques minutes puis le réactiver. redémarrer le décodeur.

tout est ok pour l'instant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
izacarg
incollable
incollable
10 536  

Re : Livebox play tv : erreur S01

@Oceansoul

 

La connexion entre votre décodeur et votre Livebox ne fonctionne pas. Merci de vérifier les branchements. Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.

 

Aide en ligne

Oceansoul
contributeur
10 478  

Re : Livebox play tv : erreur S01

bonjour et merci de votre réponse.
comme je l ai mentionné tout a été vérifié.

solution trouvée : se connecter à la console de la Livebox sur un navigateur internet.
paramètres avancés - dhcp : supprimer le décodeur tv s'il apparaît dans vais svp valide.
puis désactiver le dhcp quelques minutes puis le réactiver. redémarrer le décodeur.

tout est ok pour l'instant.
Alain9-0
contributeur
8 971  

Re: Re : Livebox play tv : erreur S01

J'ai aussi ce même problème: après orage, échange de la Livebox Play, Internet et téléphone fonctionne mais le décodeur TV affiche S01.

Extinction Liveboxe, décodeur, 1,2,3 fois , rien n'y fait.

Echange du câble Ethernet ( à tout hasard) pas mieux.

Vérification des voyant de la liaison Ethernet ( à l'arrière de la Livebox, le vert et le jaune) les 2 sont éteints.

je voudrais bien tenter la manoeuvre décrite ci dessus, cad atteindre la console de la livebox et ses paramètres avancés pour supprimer et remettre le décodeur , mais....comment se raccorde t on à cette console via un navigateur....sans explication, je ne vois pas trop ;

faut il être connecté via une liaison Ethernet entre PC et Livebox ?; une connexion WIF suffit elle, ?

 

Alain9-0
contributeur
8 968  

Re: Re : Livebox play tv : erreur S01

heuhhh, question posée un peu vite, finalement j'ai trouvé, voici la procédure:


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Attention toutefois , il faut être familier de ces procédures, ça n'est pas tout à fait du "Grand Public".

 

Quant au dépannage décrit ci dessus pour moi, ça n'a pas fonctionné.

Mais je rappelle que mes voyants (vert et jaune, derrière la livebox) sont éteints....

Celà veut peut être dire qu'il y a un pbm physique sur la liaison Ethernet...?

Karine241
contributeur
8 540  

Re: Livebox play tv : erreur S01

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783040 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne