Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

ryosaebafr
contributeur
2 617  

Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

Bonjour, 

 

Je viens d'échanger ma livebox précédente par la version 4 de la box & du décodeur. 

Je souhaite connecter mon décodeur en Wifi. 

 

Lorsque je tente de faire l'appairage, le wps ne fonctionne pas. Après pas mal de tests, j'ai réussi à faire l'appairage => il faut cocher la case "diffuser le nom" dans le paramétrage du wifi. Ainsi, l'appairage wifi se fait & tout fonctionne ... sauf que je ne souhaite pas diffuser mon SSID. 

Du cou, je décoche cette case, j'ai un message m'indiquant que le filtrage mac est actif et que je dois reparamétrer tout (mauvais signe). Si j'autorise mon décodeur via le filtrage mac, la connection ne se fait plus. Si je désactive le filtrage mac, idem, le wifi n'est plus détecté & le wps ne fonctionne plus (ssid caché) 

Si je désactive le filtrage mac mais que j'active le wps, lorsque je tente un appairage j'ai le message "

Echec de l'appairage WPS

L’appairage WPS a échoué. Vous pouvez essayer à nouveau

 "
 
Avez vous une idée de comment connecter mon décodeur tout en conservant le masquage du ssid ? 
 
Merci d'avance
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re: Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

salut @ryosaebafr

 


[...]
Avez vous une idée de comment connecter mon décodeur tout en conservant le masquage du ssid ? 
 [...]

oui, et très logiquement, parce que c'est le seul mode de connexion qui fonctionne sans faille

 

avec un câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryosaebafr
contributeur
2 605  

Re: Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

Merci, mais ce n'est pas possible (pièces différentes), donc je souhaiterais une solution pour avoir la connnexion en wifi avec ssid masqué

Merci quand même 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Re: Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

salut @ryosaebafr

 

différentes pièces n'est pas un souci en soi, je pars de mon salon, un mur de 50 cm, un couloir en L et une nouvelle cloison, soit 25 mètres de câble

 

reste à savoir le pourquoi du comment du SSID masqué

 

parce que tant que ta clé wifi est assez forte et en WPA? tu es bien protégé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryosaebafr
contributeur
2 587  

Re: Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

J'ai fait une wpa avec caracteres spéciaux de 63 caractères, en soi c'est déjà pas mal. 

Effectivement, je pourrais me contenter de ça & laisser le ssid visible, mais j'aurais préféré pouvoir également laisser le ssid caché. Si ce n'est pas possible, tant pis, je ferais avec, mais dans l'idéal pouvoir cacher le ssid serait un plus

JCTelo
contributeur occasionnel
318  

Re: Livebox4 - Décodeur TV - Wifi sans diffusion SSID

Bonjour, je me permets de réactiver ce sujet, souhaitant également réaliser la même chose (apparailler décodeur TV, sans diffusion du ssid !) (je rencontre les mêmes difficultés !) merci à vous,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne