Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug solo +Liveplug solo...

reith1
helper actif
1 034  

Liveplug solo +Liveplug solo...

bonjour,

 

Liveplug solo +Liveplug solo = Liveplug Duo ???

 

Voilà j'ai déjà un Liveplug solo branché au décodeur TV Livebox Play.

Pour améliorer la réception TV IP, j'ai lu que le remplacement - par un techno Orange-d'un Liveplug Solo par un Liveplug Duo avait réglé des probèmes.

 

Alors ma question : j'ai déjà payé le premier et si je rachète un deuxième Liveplug Solo, est ce que cela "créera "

un Liveplug Duo ???

En d'autres termes, y a t il une différence technique ou logiciel entre le Liveplug Solo et le Liveplus Duo?

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re : Liveplug solo +Liveplug solo...

salut @reith1

 

en fait, si tu as des soucis de TV, ce n'est pas en remplaçant un plug par un autre que tu vas les régler

 

c'est en supprimant les plusg et en les remplaçant par un bon vieux câble ethernet que tu vas les régler

 

parce que plugs et TV, c'est plus souvent une source de problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne