Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner

mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner

Nous avons fait poser la fibre mardi 9, lorsque nous avons testés la TV le matin ça fonctionnait bien, je l'ai éteinte et le soir j'ai voulu tester la TV , le décodeur est relié au plug orange en filaire, le decodeur ne demarre pas et j'ai droit au message S01, j'ai essayé toutes les manip mais rien à faire, à un moment il y a eu S04 et blocage, j'ai redemarré encore une fois et je suis revenu au S01.


J'ai un peu cogité sur ce souci et puis ce matin pris d'un doute je cherche quelques infos supplémentaires et voyant les schémas de branchement j'ai compris. En fait j'avais demandé l'installation du décodeur en CPL et pas en Wi-Fi, j'ai vu que le Tech mettait le plug en bas au salon et que tout démarrait sans soucis, donc pas verifié comment c'était connecté et dans l'AM j'avais éteint le Wi-Fi sur la LiveBox( vu qu'il y a déjà celui de la FreeBox pour l'instant ayant gardé l'ADSL FREE))

Maintenant je comprend pourquoi ça ne pouvait pas fonctionner, en vérifiant j'ai vu qu'en fait en haut au bureau il n'y avait pas de plug de connecté et mon Wi-Fi bien éteint. J'allume le Wi-Fi repasse au salon et lance la TV et bingo ça fonctionne impeccable !

J'avais bien vu qu'il y avait un Plug posé sur le bureau avec le 2eme décodeur mais je pensais que c'etait justement pour le connecter aussi. Du coup le 2eme décodeur il n'y a rien pour le connecter!

En fait je n'ai pas trouvé la solution 100%, j'ai juste compris pourquoi ça ne fonctionnait pas. J'ai voulu faire les connections en CPL , j'ai mis un CPL dévolo 650+ relié a la Box puis au salon idem sur un 650+ sur lequel est déjà branché d'aures appareils, impossible de démarrer la box, erreur S01 et rien de démarre. Du coup j'ai pris le LivePlug qui était sur le bureau, je l'ai connecté a la Box et branché le décodeur sur l'autre Plug et là idem impossible de démarrer la TV j'ai aussi erreur S01. Est-ce que c'est parceque j'ai déja un réseau CPl en place ?

Par contre dès que je remets le Wi-Fi ça fonctionne parfaitement. Moi qui ne voulait pas de branchemant Wi-Fi je ne sais plus comment faire pour que cela fonctionne en mode CPL

Malheureusement ça ne va pas en s'arrangeant ! Impossible de faire fonctionner le décodeur en CPL même avec le LivePlug Orange. J'ai bien eu la personne qui est venue faire la pose, m'a fait faire des manipulations, reset etc...de mon côté j'avais tout essayé, changement de prise, j'ai interverti les Plugs pour voir, utilisation de mes CPL rien n'y fait. Mais le pire c'est que ce qui marchait bien en Wi-Fi ne fonctionne plus maintenant ! Depuis les manips impossible d'avoir le Wi-Fi sur le Plug du décodeur, le Plug se contente de clignoter plus ou moins doucement et bien sur j'ai droit au S01 !!
Les redémarrages de la LiveBox ne reglent pas le problème non plus.

J'ai essayé de réinitialiser par reset mais ça ne marche pas non plus, les 2 plug restent avec le petit led vert clignotant et impossible d'avoir le Wi-FI


Bon si une âme charitable à des idées elles seront les bienvenues, tiens j'ai reçu par mail un questionnaire de satisfaction suite à l'installation d'avant hier, j'ai pas encore répondu, j'attend voir comment vont tourner les choses. surtout qu'hier soir la société qui a posé m'a appelé pour me demander si tout allait bien j'ai exposé mon souci et on devait me rappeler rapidement !

Merci par avance, j 'abandonne avant que tout ne se mette à voler

 

Dans le doute je me demande si ces boitiers (ceux qui ont été fournis)sont fait pour le CPL ou uniquement en WI-FI
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&type=11

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re : Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner

salut @mhm63

 

ce sont des plugs purement wifi utilisables soit :

- avec une livebox Play pour connecter 2 appareils distants

- avec une livebox 2 pour connecter un seul appareil

 

pour que ça fonctionne avec la livebox Play, il faut laisser le wifi allumé parce que ils se connectent sur la bande 5 GHz


Sur la livebox 2, comme tu n'as pas de wifi 5 GHz, tu dois en connecter un sur la box pour jouer le rôle d'émetteur et le second de récepteur

 

mais tu te fais des noeuds en cerveau en essayant un peu tout et n'importe quoi alors qu'il n'y a qu'une seule façon de les exploiter

 

et les plugs, wifi ou CPL, pour la TV hein...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 082  

Re : Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner

Bonjour ! En plus , si on veut se connecter avec des CPL , il faut les associer ensemble en appuyant sur le petit bouton qu ' on peut voir sur chaque boîtier mais le mieux restera toujours une liaison directe par câble ethernet même si les plugs ou les CPL peuvent parfois dépanner dans des cas difficiles .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re : Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner


fredolerouge a écrit :

salut @mhm63

 

ce sont des plugs purement wifi utilisables soit :

- avec une livebox Play pour connecter 2 appareils distants

- avec une livebox 2 pour connecter un seul appareil

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce ci confirme donc mes doutes quand a ces boitiers CPL/Wi-Fi que la personne venue poser la fibre a affirmé être bien CPL/Wi-Fi.

 

Donc j'arrête de vouloir les connecter ensemble en CPL ? Malgrè l'affirmation du Tech venu a la maison ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

pour que ça fonctionne avec la livebox Play, il faut laisser le wifi allumé parce que ils se connectent sur la bande 5 GHz

 

Oui ça je m'en doute bien


Sur la livebox 2, comme tu n'as pas de wifi 5 GHz, tu dois en connecter un sur la box pour jouer le rôle d'émetteur et le second de récepteur

 

Ben non justement, à l'installation qui à fonctionner un peu, il n'y avait qu'un Plug derrière le décodeur en récepteur et la LiveBox comme émetteur.

 

mais tu te fais des noeuds en cerveau en essayant un peu tout et n'importe quoi alors qu'il n'y a qu'une seule façon de les exploiter

 

On se demande pourquoi, je ne me fait pas des noeuds au cerveau, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'un technicien (quand même) affirmait qu'il suffisait de branchait un Plug derrière la Livebox et un derriere le Décodeur pour connecter en CPL.  Ca n'a rien d'incongru puis que ça existe dans les CPL que j'utilise.

 

et les plugs, wifi ou CPL, pour la TV hein...

 

Oui je sais, j'ai lu beaucoup de vos contributions, eternel pourfendeur du CPL/Wi-Fi, en tout les cas pratique le copié collé des messages :smileywink:

 

Ceci dit j'utilise des CPL depuis de nombreuses années, j'ai demarré avec des 85 et aujourd'hui j'ai des 1200+ (Devolo) et je n'ai jamais, jamais eu de problème (hormis un boitier défaillant )

 

Pourtant si dans le bureau en étage tout est en filaire, le salon en bas c'est tout en CPL, boitier Box (Free) appareils multimédias (Ampli, TV,lecteur BR etc..)PS3,WII tout ce beau monde est connecté en CPL et tout fonctionne à merveille.

A l'étage une piece avec TV, PS4,Home LG etc..idem CPL ainsi que le 2eme PLAYER Free et devinez quoi...ben ça fonctionne

.

 

Ensuite lors de l'installation de Free, je n'ai eu aucun problème avec ça, je n'utilise même pas leur Plug mais mes CPL et pas besoin de manipulations multiples, branchez, allumez et ça marche.

L'installation s'est faite sans souci, simplement, mais avec Orange comment dire....

 

 


 

mhm63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re : Liveplug wi-fi duo pour Livebox 2 et TV impossible de faire fonctionner


@LeBreton56 a écrit :

Bonjour ! En plus , si on veut se connecter avec des CPL , il faut les associer ensemble en appuyant sur le petit bouton qu ' on peut voir sur chaque boîtier mais le mieux restera toujours une liaison directe par câble ethernet même si les plugs ou les CPL peuvent parfois dépanner dans des cas difficile


Bonjour,

 

J'utilise des CPL depuis de nombreuses années, j'ai demarré avec des 85 et aujourd'hui j'ai des 1200+ (Devolo) et je n'ai jamais, jamais eu de problème (hormis un boitier défaillant )

 

Pourtant si dans le bureau en étage tout est en filaire ce qui est c'est certain la meilleure solution , le salon en bas c'est tout en CPL, boitier Box (Free) appareils multimédias (Ampli, TV,lecteur BR etc..)PS3,WII tout ce beau monde est connecté en CPL et tout fonctionne à merveille.

A l'étage une piece avec TV, PS4,Home LG etc..idem CPL ainsi que le 2eme PLAYER Free et devinez quoi...ben ça fonctionne

Il est sur que si je pouvais je préferais que tout soit en filaire

.

 

Ensuite lors de l'installation de Free, je n'ai eu aucun problème avec ça, je n'utilise même pas leur Plug mais mes CPL et pas besoin de manipulations multiples, branchez, allumez et ça marche.

Sur les dévolo nul besoin d'appairer, ça c'était avant....

L'installation s'est faite sans souci, simplement, mais avec Orange comment dire....

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755415 membres inscrits 🧡

1137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne