- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Liveplug wifi ou HD+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLiveplug wifi ou HD+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Liveplug wifi ou HD+
J'ai une livebox play fibre + décodeur+ TV dans une salle A.
Dans ma chambre, pas très éloignée de la salle A, mais un mur et une armoire adossée à ce mur, sépare la salle A et ma chambre.
Dans ma chambre je ne possède qu'une deuxième TV. Je viens de commander un deuxième décodeur UHD avc l'option multi-tv.
Quel type de liveplug dois-je commander svp ? Liveplug wifi (solo ? Duo ? ) liveplug HD+ 50 ethernet ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Liveplug wifi ou HD+
salut @Noussnouss
en fait, ni l'un ni l'autre
ces deux solutions sont aussi peu fiables l'une que l'autre et ne peuvent que tomber en marche
la seule chose qui fonctionne à coup sur, c'est le câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse.
Cependant, ne peux en aucun cas brancher mon deuxième décodeur à ma livebox play fibre en ethernet, vu que la chambre est un peu éloignée de la salle où se trouve ma livebox et ce n'est pas pratique d'avoir des cables au travers les chambres.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Noussnouss Bonjour ! Qu ' est-ce que çà veut dire livebox play ? Moi , je ne connais que livebox 2 , 3 ou 4 . Partons de l ' hypothèse que c ' est la livebox 4 ( la plus récente ! ) , en attendant de faire passer des câbles ethernet qui est comme l ' écrit @fredolerouge la solution la plus fiable et de très loin , vous pourriez peut-être voir ce que çà donne en WIFI puisque le décodeur TV4 est équipé d ' une carte WIFI 5 ghtz apte à capter directement la wifi de votre box . Si çà fonctionne , c ' est une solution d ' attente à envisager .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Livebox Play Fibre est le premier modèle de livebox fibre.
J'ai contacté le echat de Orange et l'on m'a conseillé les liveplug HD+ 500 Mbits.
Cependant, j'hésite toujours entre les liveplug wifi solo ou liveplug HD+ 500 Mbits.
Merci d'avance pour votre conseil.
@LeBreton56 a écrit :@Noussnouss Bonjour ! Qu ' est-ce que çà veut dire livebox play ? Moi , je ne connais que livebox 2 , 3 ou 4 . Partons de l ' hypothèse que c ' est la livebox 4 ( la plus récente ! ) , en attendant de faire passer des câbles ethernet qui est comme l ' écrit @fredolerouge la solution la plus fiable et de très loin , vous pourriez peut-être voir ce que çà donne en WIFI puisque le décodeur TV4 est équipé d ' une carte WIFI 5 ghtz apte à capter directement la wifi de votre box . Si çà fonctionne , c ' est une solution d ' attente à envisager .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc , vous avez une livebox 3 comme moi-même ! mais les liveplug HD+500 , je ne connais pas ; je suppose que çà doit être çà https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-ethernet c ' est à dire des adaptateurs CPL . Si on parle bien de la même chose , j ai utilisé les deux formules :
- Le liveplug wifi solo : Quand il n ' y a pas de coupure inhérente au wifi , çà marche bien mais à la mise en veille , le lendemain , j ' étais obligé de refaire la synchronisation du décodeur et de la box .
- L ' adaptateur CPL : çà peut bien marcher avec énormément de chance : n ' oubliez pas que le signal transite par l ' installation électrique donc soumis à ses irrégularités .
En résumé , essayez plutôt de réfléchir par où vous pourriez faire passer des câbles ethernet , çà ne doit pas être bien compliqué de percer un mur et ce mode de transmission est fiable à 100% ( et le plus économique en prime ! )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réfléchis à la possibilité de tirer un cable ethernet entre la livebox et mon deuxième décodeur. Mais le souci est qu'il y a un mur et une armoire adossée tout au long du mur, ce qui m'empêche de faire un trou pour faire passer le cable ethernet.
Le liveplug dont je parle est situé à cette addresse:
https://maboutiqueinternet.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx?rdt=o
Oui je comprends qu'il y a des interférences électriques qui peuvent empêcher la bonne réception de l'image en HD. Chose que le technicien Orange ne m'a pas signalé, mais au contraire m'a confirmé qu'avec un liveplug HD je n'aurai normalement pas de souci.
Compte tenu des problèmes potentiels de tensions électriques, je peux utiliser le Liveplug WIFI Solo ou Duo ?
Merci d'avance de votre conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le lien que vous nous avez fourni n ' aboutit à rien ; quant aux liveplug wifi solo ou duo , c ' est exactement la même chose sauf que , solo , y en a un et duo , y en a deux . Pour ce que vous voulez faire , avec la livebox 3 le solo suffit en position de réception wifi à côté du décodeur . Il suffit alors d ' appuyer sur les boutons wps à l ' arrière du plug et à l ' arrière de la box pour que le plug capte le signal wifi 5ghtz de la box et le transmette au décodeur par l ' intermédiaire du câble ethernet qui les relie .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, j'ai signalié le lien mort à Orange. Ils disent probablement un problème technique sur le site de la boutique.
Sinon, merci pour le conseil et je crois bien, comme vous que le LivePlug Wifi Solo est suffisant vu que j'ai une Livebox Play déjà et l'on m'a envoyé le second décodeur UHD90 blanc suite à l'activation de l'option multi-tv;
Par contre une question, la connexion WPS est-elle sécurisée ? J'habite dans un immeuble et je crains que le wifi soit ouvert à mes voisins ![]()
Merci d'avance de votre conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Renseignements pris , mon lien avec extender ethernet désigne la même chose que le Plug HD+ 500 , c ' est simplement le nom qui a changé mais les 2 appellations désignent bien des adaptateurs CPL . Quant à votre inquiétude concernant la sécurité de votre connexion wifi , il faudrait que vous commettiez une énorme bêtise pour qu ' elle soit corrompue : afficher dans le hall de votre immeuble la clé de sécurité wifi composée de 26 caractères qui se trouve sur l ' étiquette en - dessous de votre box . Bien sûr , vous ne commettrez pas cette bêtise et si vous la faisiez , étant donnée la portée d ' un signal wifi , le pirate serait un voisin proche . Au pire , dans ce cas , vous pourriez vous-même modifier cette clé dans l ' interface de configuration de la box .