Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

brucast
contributeur occasionnel
868  

Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Bonjour à tous

J'ai une livebox 5, relié en ethernet à un décodeur tv UHD ( whd94) et j'ai pris un abonnement Netflix Premium, qui me permet d'avoir Netflix en 4k HDR et Dolby Atmos, sur quelques productions ( Piste VO quasiment uniquement )

J'ai la fibre, avec un gros débit ( environ 500 mb/s ) sur le décodeur ...

J'ai bien le logo " Atmos " sur ces productions, mais quand je lance le film , avec la piste atmos, je n'ai que du son en DD + ..

Mon décodeur est branché sur un ampli HC  ( onkyo RZ 900 ) qui accepte parfaitement le dolby Atmos, d'ailleurs avec mon lecteur Bluray et mon player réseau( zappiti) l'atmos passe sans problème ...

J'ai même Amazon Prime Vidéo qui marche aussi en Atmos ...

Il n'y a que Netflix qui foire ...

des pistes ?

Merci

10 RÉPONSES 10
Blanquet94
star
star
845  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Bonjour @brucast 

Comment as-tu branché ton ampli?

Si c'est via la prise SPDIF du décodeur TV, c'est normal de ne pas avoir de Dolby Atmos.

brucast
contributeur occasionnel
823  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

C'est pas la prise spdif ..; Branché en hdmi 2.0 ...

Blanquet94
star
star
817  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

@brucast 

Si me décodeur est branché en direct à ton ampli, vérifie les réglages de la sortie audio HDMI du décodeur et n'hésites pas à le reinitialiser par le menu de maintenance.

 

Oxytv
fan
fan
792  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Bonjour, 

 

@brucast l arc en 2.0 n as jamais étais capable de faire l atmos il peu détectée le noyau et faire poper dolby atmos mais il sera décoder en 5.1 seul l earc 2.1 et capable de décoder sans perte tous les formats HD dont l atmos fait partie, y as eu une confusion la dessus au départ l arc étais annoncer capable de le faire mais y as eu un rétropédalage et donc l earc et vite arriver en correctif de se que l arc aurai du permettre de plus pour sa tu as intérêt d avoir des câble HDMI 48 gbps, en 2.0 du 18 gbps mais tu n aura jamais de véritables atmos via l arc que du 5.1 avec perte atmos.

 

Bonne soirée.

Blanquet94
star
star
775  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

@Oxytv 

L' HDMI ARC c'est une liaison audio dans le sens inverse de la liaison audio/video.

Ce n'est pas ce qu'utilise @brucast , il a branché le décodeur TV directement sur une entrée HDMI de son ampli.

brucast
contributeur occasionnel
753  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Mon cable est un cable aux norme 2.1 , compatible 8K .. Donc je crois qu'il est capable de décoder l'atmos ...

Mon ampli est Atmos et fournis ce même Atmos, via mon lecteur Bluray, zappiti, et même sur Amazon Prime ...  via le décodeur Orange ... Y'a que Netflix qui foire ....

En tous cas, merci pour toutes vos réponses ..

brucast
contributeur occasionnel
727  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Et comment faire pour vérifier la sortie audio de l'hdmi ?

en configuration, j'ai coché " home cinéma " et " automatique "

y'avait autre chose à faire ?

merci

brucast
contributeur occasionnel
664  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

J'ai cru voir quelques part que via le décodeur orange uhd , Netflix ne sort pas de l'atmos ..Ni d'HDr d'ailleurs ..

Oxytv
fan
fan
641  

Re: Logo Atmos visible, mais son en dolby digital +

Bonjour, 

 

@brucast normalement tu as le HDR 10 sur Netflix, regarde le menu maintenance s il est bien activé touche ok+ retour sûrement dans résolution.

 

Par contre pas de dolbyvision même si le décodeur et noter compatible dolbyvision sur le carton depuis 6 ans il ne l est que sur le carton.

 

Sur Disney+ je sais pas réellement se qu il en ai pendant un temps il étais limiter a 4go sans HDR au lieu de 7.7 go/h avec dolbyvision ou HDR 10 selon les programmes disponible mais même si le HDR était activités dessus tu n aurai que du 10 possible et possiblement brider a 4go/heures, même mon très mauvais OLED Phillips selon certains un 77 806 qui ne sais pas gerer le hdcp offre le dolbyvision et Disney+ prime vidéo toujours avec le débit max et les meilleurs HDR automatiquement

L idéal est de prioriser ta TV en interne ou une box externe je sais pas se que permet le zapiti 4k je connais de nom mais pas plus cette box, personnellement je regarde via l interne de ma TV OLED Phillips Netflix Disney+ ou via une Shield pro dans les 2 cas c est magnifique la magie de l OLED sur de bonne source TV, pour my canal TV+ itunes j utilise une ATV 4k, l avantage que sur l interne de ma TV j ai le dolbyvision pas IQ mais tous comme avec le capteur de luminosité, et le HDR 10+ adaptatif même si c est un cran en dessous du dolbyvision faut dire que seul prime vidéo l utilise en svod se HDR et que leur compression et assez élevé, je pense notamment à the green knigth si tu as prime qui posterise de partout sur les OLED toutes marques un univers a la the witcher sur Netflix qui as également tous pour posteriser mais qui au final est juste somptueux pas loin d être de la démo dolbyvision tellement c est propre.

 

Je suis chez un autre fai le décodeur est pleinement fonctionnel compatible avec tous sa mais vu que j ai la Shield et l ATV 4k + l interface TV FAI dematerialiser je n utilise peu le décodeur FAI que sur une vielle tv fhd en 3 ème TV non connecté dans la cuisine, mes 2 TV principal j utilise l application dematerialiser du FAI ou my canal.

 

Dans tous les cas si tu veux en profiter pleinement il faut clairement éviter le décodeur qui as toujours étais plutôt mauvais sur tous sa, et 6 ans après n as toujours pas tenu la promesse du dolbyvision, si ton zapiti ou l interne de ta TV gère le dolbyvision tu as tous intérêt à y passer pour le dolbyvision sur Netflix Disney TV+ et le HDR 10+adaptatif de prime au mieux le décodeur fera du HDR 10 simple voir peu être aucun HDR pour Disney+.

 

Le décodeur reviens à brider ta qualité d image final si ta une TV ou box capable de le faire, le HDR 10 est très loin du dolbyvision et du HDR 10+ adaptatif qui sont des HDR non statique avec des métadonnées dynamique scene par scène après pour pleinement en profiter j imagine que tu le sais il faut une TV qui a des nits au moins la norme ultra HD premium 1000 pour le LCD et 500 pour l OLED minimum pour la certification, sinon le HDR ne sera pas une bonne expérience ou loin de son plein potentiel.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne