Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mécontentement

danou67
contributeur
870  

Mécontentement

Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur le forum car jusqu'à maintenant j'étais satisfait d'Orange. Mais depuis quelques temps, des programmes intéressants sont supprimés des bouquets Orange. Entre autre, National Géographic, Baby TV etc et cela sans diminution du prix de l'abonnement. Je suis fort déçu car ces programmes étaient intéressant. Surtout Baby TV pour mes petits-enfants qui suivaient ces programmes avant d'aller se coucher le soir.

Je pense que je vais me désabonner de certains bouquets qui ne contiennent plus les programmes que nous aimions regarder.

Espérant que la politique d'Orange va changer car sinon ils vont au devant d'autres désillusions.

Cordialement,

Danou67

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
859  

Re: Mécontentement

Bonjour,

Je ne suis abonnée à aucun bouquet, mais la concurrence est rude, autres plateformes, Netflix, amazon, etc...

Alors pour garder les clients, Orange doit assurer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

salut @danou67 

@Ancien Membre 

pour commencer, rappelons que le bouquet famille était il n'y a pas si longtemps que ça à 20 euros

ensuite, le plan de service peut être modifié sans préavis par orange (c'est dans les CGU des bouquets), et la liste dépend des accords commerciaux passés avec les chaines

Pour NatGeo et Voyage, c'est Canal qui a décidé en accord avec lui même de s'en accorder l'exclusivité et seuls les clients fibre via le bouquet Famill Fibre (donc es-bouquet Famille by canal) peuvent encore y avoir accès

pour Baby TV, elle a déjà été retiré des bouquets Canal, c'est au tour de ceux de orange et pour les autres il y a fort à parier que la chaine disparaîtra à la date de révision des accords commerciaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
809  

@fredolerouge @danou67 @Ancien Membre 

Je partage ce mécontentement

Abonné Famille Fibre, je n'ai pas accès à certaines chaîne non disponibles à l'unité (animaux, mcm top,...) et vice versa pour les abonnés "non fibre"

Il est trop facile de dire que c'est Canal le responsable ! et même si c'était le cas, ce n'est pas aux abonnés de subir le résultat d'accords commerciaux entre Canal et Orange.

Il serait temps qu'Orange fusionne les deux bouquets ! et s'aligne sur la concurrence.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

salut @DanielRIs91 

et il est tout aussi facile d'accuser orange quand bien même c'est canal qui décide (et aucun FAI ne diffuse ses chaînes hors bouquet canal)

et orange ne peut fusionner les bouquets que si canal est d'accord (parce que rappelons que Famille fibre est juste le nouveau nom de Famille by canal), et d'ailleurs ce n'est pas une histoire d'accord commercial

canal veut garder l'exclusivité de certaines chaines, exclusivité (tu piges ou tu cherches dans un dico ?), je te laisse imaginer la suite

mais c'est vrai, c'est tellement plus simple de râler après orange que de s'en prendre à canal, soit donc la fable du myope et du lampadaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DanielRIs91
passionné
779  

@fredolerouge 

Inutile d'être agressif ! je n'ai pas besoin d'un "dico" !

Je n'attaque ni Orange ni Canal, je cherche, en tant que consommateur, à comprendre et défendre mes intérêts.

Les chaines "National geographic" (sauf erreur) sont, par exemple, incluses dans le bouquet de Free quelque soit le mode de réception.

Que l'on nomme ce bouquet "by canal" ou "panorama" ou "Fibre" ne change rien.

Pourquoi Orange fait-il la distinction "fibre" ou pas fibre si ce n'est en raison d'accords commerciaux ?

Que je sache, je paie mon abonnement à Orange et non à Canal. C'est donc bien à Orange de négocier pour satisfaire  ses abonnés.

Bonne fin de journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

salut @DanielRIs91 

il n'y a rien à comprendre, c'est clair, et je te l'ai déjà expliqué, c'est le jeu des exclusivités

certaines chaînes ne peuvent être diffusée QUE par canal

ce qu'orange appelle Famille fibre n'est autre que le bouquet Famille by Canal (exclusivité canal je te dis)

pourquoi que en fibre ? Canal encore et toujours

quoi que tu fasses, si canal te dit fibre uniquement, c'est fibre uniquement, ils sont diffuseurs exclusifs, ils font la pluie et le beau temps

quoi que toi ou moi, clients, voulions ou souhaitions

pourquoi free et pas orange, là encore, c'est extrêmement simple par le jeu de la concurrence de favoriser l'un au détriment de l'autre

on dirait que tu découvre ce monde merveilleux qu'est le capitalisme

voila, fin de l'histoire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

3922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne