Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Archibald_H
contributeur
1 284  

MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Hello,

 

Je viens d'installer un décodeur TV UHD dernier né de chez Orange en WiFi. J'ai activé le filtrage MAC sur ma Livebox 5 et j'ai dû un peu tâtonner pour que cela fonctionne. Je m'explique.

 

1- Sur ma livebox le décodeur est reconnu avec la MAC address suivante : XX:XX:XX:XX:XX:8E (celle de sa carte WiFi je suppose)

2- Lorsque je rentre dans le menu maintenance du décodeur, la MAC address fournie à la rubrique décodeur est XX:XX:XX:XX:XX:8C

3- Impossible de faire fonctionner la télé avec ces deux adresses renseignées au niveau du filtrage, le filtrage étant activé.

4- A la rubrique "Appareils connectés" de la Livebox j'ai vu apparaitre une MAC address XX:XX:XX:XX:XX:8D lors de l'installation du décodeur pour ensuite disparaitre et c'est avec cette adresse renseignée au niveau du filtrage que tout fonctionne .

 

Pour résumer il y a trois adresses se terminant respectivement par 8C, 8D et 8E rela dtives au décodeur dont une seule la "8D" assure un bon fonctionnement de l'installation. Problème, cette adresse contrairement aux deux autres reste invisible au niveau du réseau. Quelqu'un a-t-il une explication? D'avance merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Bonjour @Archibald_H 

 

Le logiciel d'affichage réseau des décodeurs Orange est généré par le même outil pour tous les modèles de décodeurs encore en service.

L'affichage des données issues de la table ARP  est toujours très problématique.

J'ai déjà vu plusieurs adresses IP différentes pour la même adresse MAC

Des adresses MAC sans adresses IP

et même des adresses IP sans adresse MAC.

 

Si tu veux savoir exactement ce qui est présent sur ton réseau, je te recommande le logiciel AngryIpScanner il est assez simple à utiliser et tu auras un bilan exact des machines connectées à ton réseau.

La vue donnée par la box, est parfois fantaisiste.

 

Oui, ça me semblerait logique que ton décodeur ait une adresse MAC par port réseau, soit une pour le réseau sans fil et une pour Ethernet. En trouver 3 me semble aussi étrange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Bonjour @Archibald_H 

 

Le logiciel d'affichage réseau des décodeurs Orange est généré par le même outil pour tous les modèles de décodeurs encore en service.

L'affichage des données issues de la table ARP  est toujours très problématique.

J'ai déjà vu plusieurs adresses IP différentes pour la même adresse MAC

Des adresses MAC sans adresses IP

et même des adresses IP sans adresse MAC.

 

Si tu veux savoir exactement ce qui est présent sur ton réseau, je te recommande le logiciel AngryIpScanner il est assez simple à utiliser et tu auras un bilan exact des machines connectées à ton réseau.

La vue donnée par la box, est parfois fantaisiste.

 

Oui, ça me semblerait logique que ton décodeur ait une adresse MAC par port réseau, soit une pour le réseau sans fil et une pour Ethernet. En trouver 3 me semble aussi étrange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Archibald_H
contributeur
1 211  

Re: MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Bonjour Phildur

 

Merci pour ces infos. Je fais le test avec AngryIpScanner et reviens vers toi si j'ai du nouveau à propos de cette MAC address fantôme.

 

Cdlt

Archibald_H
contributeur
1 180  

Re: MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Bonjour Phildur,

 

J'ai mis en œuvre l'utilitaire AngryIpScanner. Il ne me donne que les adresses qui se trouvent déjà à la rubrique "Mes appareils connectés" de la Livebox, soit pour le décodeur TV, l'adresse de sa carte WiFi se terminant par 8E.

L'adresse se terminant par 8D renseignée au niveau du filtrage MAC reste invisible et pourtant cela fonctionne. Je me demande si ce n'est pas un dispositif "caché" permettant à la Hotline ORANGE de prendre le contrôle à distance du décodeur. A confirmer.

 

Merci encore pour ton post

Cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: MAC address multiple (décodeur TV UHD)

Merci pour ton retour.

Désolé, tu en sais maintenant bien plus que moi.

Je ne comprends pas non plus ce qui se passe.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754902 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne