- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ma box tv plante à l'allumage (via la télécommande...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa box tv plante à l'allumage (via la télécommande) depuis mon passage à la livebox V5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma box tv plante à l'allumage (via la télécommande) depuis mon passage à la livebox V5
Bonjour,
J'ai envoyé un message mais je n'ai jamais eu de réponse.
Depuis je suis passé sur la livebox V5 , mais ce n'est pas mieux. Depuis quelques mois, ma box tv plante à l'allumage (via la télécommande). Je suis obligé de la débrancher puis de la rebrancher ..
Des idées ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée
salut @Jérém1
ton message, 1 an après le premier, n'ayant plus rien du tout à voir avec le fil initial, je l'ai déplacé dans la partie TV de sorte à ce qu'un nouveau fil soit créé
et "plante", c'est à dire ?
comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée
Bonjour Fredolerouge,
Quand la box tv plante, c'est toujours à l'allumage, j'ai sois :
- une image figée (le son continue comme si de rien),
- un écran violet,
- un écran neige (un peu comme à l'époque des écrans cathodiques),
- parfois, je ne peux pas changer de chaine
La box tv est en ethernet direct avec la livebox.
Ça le faisait avant (environ 1 fois par mois), mais maintenant, c'est plus fréquent (plusieurs fois par semaine)
J'ai toujours les ralentissements internet quand la tv est allumée (même le chargement d'une recherche google est compliqué voir impossible)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée
re @Jérém1
si tu ne l'as pas déjà fait, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
et quel marque la TV ?
ce genre de souci est souvent lié à la négociation HDCP et certaines marques sont connues pour ce genre de soucis qui se règlent alors facilement par l'ajout d'un splitter HDMI entre le décodeur et la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée
Bonjour @fredolerouge ,
je viens de faire la réinitialisation du décodeur, je vais voir si ça améliore les choses.
Merci pour ton aide ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte significative débit internet quand la tv est allumée
salut @Jérém1
peut être, peut être pas
tu n'as pas répondu à ma question quelle marque la TV ?