Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Matériel Audio et vidéoprojecteur compatible TV d'orange

nohcop
contributeur
267  

Matériel Audio et vidéoprojecteur compatible TV d'orange

Bonjour, 
Nous avons fait l'acquisition de la box tv d'orange (le boitier) , notre installation internet est nouvellement avec la fibre, jusqu'à présent nous avions uniquement les chaines tnt. 

Notre soucis, nous souhaitons regarder la TV d'orange par le biais d'un vidéoprojecteur, ce qui en théorie fonctionne avec notre vieux modèle samsung de 2009 (SP-A600) , une enceinte de bureau est branchée dessus, elle n'est pas connectée.

Notre problème : la TV d'orange fonctionne très bien mais nous n'avons pas de son. (j'ai bien paramétré les réglages son pour reconnaitre un home cinéma etc) 

Quel type de matériel serait compatible et quel type de branchement dois-je réaliser ? 

La box tv est branchée en filaire puisque notre maison est en pierre, le wifi ne passe pas. 
Le câble HDMI bien relié à la box, fonctionnelle. Est ce qu'une enceinte type Alexa est suffisante? (ce que je ne pense pas) 

Nous aimerions changer de vidéoprojecteur éventuellement, mais brancher une barre de son est-il envisageable ? 

Le 3901 ne nous aide pas, puisque pour eux, le système doit être relié sur TV... 

Merci d'avance, 
A très vite !! 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: Matériel Audio et vidéoprojecteur compatible TV d'orange

salut @nohcop 

 

le câble HDMI ne sert pas à connecter la box, mais le décodeur à ton vidéo projecteur

 

la question est de savoir à quoi le vidéo projecteur est il relié pour le son ?

 

quelle enceinte de bureau ?

 

et oublies les truc alexa, ils n'ont pas vocation à ça

 

mon fil a relié un ensemble 2.1 pour PC (un truc logitech à moins de 70 euros, si ce n'est pas moins de 50 euros) sur la sortie son de son projecteur, pas de souci

 

donc en théorie, ton enceinte de bureau (marque/modèle ?) devrait également fonctionner

 

le son du décodeur est bien au maximum ? tu as bien monté le son de l'enceinte PC ?

 

si tu veux brancher une barre de son sur le décodeur orange, il faut impérativement qu'elle dispose d'une entrée coaxial numérique

 

[edi] : je viens de voir qu'à priori, il n'y a pas de sortie son sur le projecteur

 

donc tu vas devoir ajouter un extracteur HDMI audio :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

et y brancher l'enceinte PC après l'avoir configuré en stéréo

 

ou tu connectes une barre de son en optique numérique sur l'extracteur et tu le mets en home cinema

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755736 membres inscrits 🧡

1593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne