Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Dgedge99
contributeur
11 000  

Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Bonsoir

je me pose des questions quant à la qualité des réponses du support Orange concernant un point très précis.

J'ai soulevé de très nombreuses fois à Orange le problème de la mauvaise qualité de l'image en Replay (perte de contraste, changement des couleurs, pixellisation ...)

Je vais vous raconter mon périple.

Les personnes du support ont essayé de ma faire croire qu'un problème de ligne (connexion Internet Fibre) pouvait être à l'origine d'une mauvaise qualité replay même après leur avoir expliqué que la qualité de l'image en émission direct était excellente. Déja il y a la une manque de rigueur je vais dire un manque de compétence voir d'incompétence.

Si il y a un problème de ligne (connexion Internet Fibre) il va se manisfester sur n'importe quel signal : à savoir sur un flux video en direct ou un sur un flux video replay.

Première grosse insatisfaction par rapport à une réponse pas sérieuse du tout.

Les personnes du support Orange ont persisté dans leur incapacité à répondre sérieusement et se sont engouffrés dans le problème de connexion Internet Fibre. Ils ont soit disant détecté un problème sur la liaison Fibre : "Fibre courbée" selon leur investigation. J'en ai déduit dégradation du signal lumineux optique dans la fibre. Mais alors le signal serait dégradé en flux video replay et pas en flux video direct.

Le support Orange m'a envoyé un technicien qui n'a d'ailleurs pas confirmé le premier diagnostic "Fibre courbée".

Il a effectué une mesure sur la connexion Fibre et a trouvé 20 Db d'atténuation et a conclu que cette valeur était dans la bonne plage de fonctionnement (entre 17 et 24 Db).

Néanmoins le technicien a décidé de remplacer la connexion directe Fibre vers la Box Orange (via un SFP Sagem) par un boitiier externe ONT (Optical Network Terminal) relié à la Box Orange par un cable Ethernet Gb.

La justification de ce changement de connectivité a été de dire qu'un boitier SFP chauffait beaucoup et pouvait entrainer une dégradation du signal (on va dire de la transforamtion optique vers électrique).

Je voudrais signaler à Orange que la connectivité ONT est appelé à disparaitre au profit d'une connnexion directe à la Box via un adaptateur SFP. On peut se poser une question en terme de fiabilité avec le boitier ONT (prise optique, electronique transformaion optique/électrique et prise Ethernet) versus une connexion directe à la Box via SFP.

Quand à l'échauffement de l'adaptateur SFP, il est normal. C'est le cas de tous les équipements réseaux dans les data centers qui sont truffés de SFP  (je veux parler des switches et routeurs).

Pour en finir avec cette petite histoire, il est évident que je n'avais pas de problème de réseau (très bon débit et latence) et que cette intervention n'a servi à rien par rapport au problème initial de qualité de Replay.

J'ai interviewé de nombreuses personnes chez Orange : personne n'a pu me répondre à ce problème de qualité de Replay.

J'imagine que le Replay des émissions est un enregistrement des émissions en direct : est-ce que le problème ne vient pas tout simplement de cette transformation  avec une dégradation à la clé ?

Est-ce que c'est Orange qui enregistre les émissions direct et les stocke sur un serveur pour les mettre à disposition en Replay ou bien y a-t-il un autre processus de retransmission ?

J'aimerais avoir une réponse claire et honnête de la part d'Orange mais je dois avouer que c'est mission impossible.

Ah point important, il semblerait que ce problème n'existe pas chez certains concurrents : je reste très méfiant car on trouve beaucoup d'incohérence, de mauvaises informations sur les blogs, forum et autres moyens de partage.

Alors voici une vraie question qui mérite une réponse mais sérieuse.

Si vous ne savez pas ou si tout simplement vous n'avez aucune idée sur la question merci de na pas répondre.

N'hésitez pas à faire circuler

Merci à l'avance pour votre participation

Dgedge99

12 RÉPONSES 12
Olyvyer52
contributeur
10 872  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Bonjour,

En attendant qu'Orange fasse quelque chose, car Orange en est à l'origine,  pour éviter de subir Canal Plus à la demande en SD,  prenez l'application Mycanal sur une tablette ou un télephone et transmettez votre flux sur la TV et là vous aurez du HD,et du bon Son.

Ce qui prouve que ce n'est pas Canal le responsable!

christophe_06
contributeur
10 516  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

On vient de regarder le replay du rugby... image degueulasse. 

Faudrait travailler ça Orange parceque ça nuit vraiment à l'expérience client de ne pas pouvoir regarder un replay en qualité correcte.

En attendant je vais utiliser un autre service (molotov ou autre) de meilleure qualité.

@ Orange: Si ça vient du diffuseur mettez leur la pression car On est en France pas dans un pays du tiers monde et avoir un replay hd ne me semble pas être un challenge insurmontable.

xuniloil
contributeur
9 142  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Merci pour votre rapport je confirme aussi de la mauvaise qualité du replay orange chez moi inadmissible à notre époque !!!!!

c'est du SD ( 480p ) c'est pas possible autrement  le 720 P est largement au dessus .

balancer ça sur une TV de 65 p je vous laisse imaginer !!! orange je ne vous remercie pas !!!!

StS75
contributeur occasionnel
8 756  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

D’accord avec tous sur la très mauvaise qualité du replay Orange. La bonne blague est que je viens de passer de l’adsl Free à la fibre Orange... quelle déception !! La définition du replay sur l’adsl Free était bien meilleure et comparable à celle des chaînes en direct. Incroyable.. Je n’etais pas alerté là-dessus en amont sinon je serais resté chez Free. Heureusement il me reste l’opportunité de résilier Orange pour revenir à Free au plus vite. 

StS75
contributeur occasionnel
8 755  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

D’accord avec tous sur la très mauvaise qualité du replay Orange. La bonne blague est que je viens de passer de l’adsl Free à la fibre Orange... quelle déception !! La définition du replay sur l’adsl Free était bien meilleure et comparable à celle des chaînes en direct. Incroyable.. Je n’etais pas alerté là-dessus en amont sinon je serais resté chez Free. Heureusement il me reste l’opportunité de résilier Orange pour revenir à Free au plus vite. 

Dede2263
contributeur
8 537  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Bonjour , j'ai le même soucis, replay médiocre, son comme image. Aucun problème Internet qui marche super bien, avec la toute dernière Livebox 5. 

Je viens de chez SFR qui en 3 mois n'a pas réussi à changer ma box qui devenait défaillante (pertes Internet plusieurs fois par jour qu'un reboot parvenait la plupart du temps à resoudre, pas pratique quand on est en vacances et que le NAS n'est plus accessible...)

Bref, je suis déçu pour l'instant par l'expérience TV replay d'orange (qui est notre principale utilisation de la TV). La TV de SFR marchait très bien, avec possibilité de revenir en arrière d'un programme en cours, 2 enregistrements possibles en parallèle, et une qualité d'image identique en direct ou en replay (France 2, France 5 et TF1 principalement).

Ce fut la douche froide au premier replay sur Orange... Image moins bonne que le siècle dernier: gros applats de couleurs, pixels, désagréable au possible. 

Le plus drôle est que je suis passé à la boutique Orange qui m'a d'abord dit que la qualité était excellente pour lui (sur Canal VOD), mais en essayant France 2 et TF1 replay en magasin il n'a pu que constater la mauvaise qualité.

Si quelqu'un d'orange nous lit : est-il prévu de fournir un replay de qualité ou faut-il se tourner vers la concurrence ?

Merci d'avance, 

Sinon Internet marche (quasiment) sans reproche, avec une perte de temps en temps très fugitive et qui se résout toute seule. 

FM11
contributeur
8 109  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

FM11
contributeur
8 105  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

LA QUALITé de l'image est mauvaise en replay très sombre ma télé est neuve et l'image est bonne autrement donc cela vient bien du replay j'ai une box.  Répondez moi qu'est ce que je peux faire?

Merci de me répondre  

Cpe78
contributeur
7 861  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Je viens malheureusement m’ajouter à cette longue liste qu’Orange ne semble pas lire et prendre en compte. J’arrive de chez Free car ils ne proposaient pas la Fibre dans mon immeuble. La connexion internet est très rapide il n’y a rien à dire mais la qualité d’image pour le replay est CATASTROPHIQUE sur une TV Samsung the Frame. Cela fonctionnait très bien et en HD sur une Freebox Révolution de 2012 avec la même TV et une connexion à 12mb/s. Ce n’est donc pas le flux replay  envoyé par les chaînes qui est en cause mais la façon dont Orange ou la box TV gère le flux. Au jugé l’image est en dessous du 720p ça bave , c’est flou et non regardable. Très déçu sur ce point car c’est notre usage principale de la TV.  Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent sur ce forum je pense que nous pourrions entamer une class action groupée pour faire bouger Orange qu’en pensez-vous ? Je vais me renseigner auprès de 30 Millions de consommateurs notamment. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne