Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise Qualité de l'image en Replay

contributeur
2 041  

Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Bonsoir

je me pose des questions quant à la qualité des réponses du support Orange concernant un point très précis.

J'ai soulevé de très nombreuses fois à Orange le problème de la mauvaise qualité de l'image en Replay (perte de contraste, changement des couleurs, pixellisation ...)

Je vais vous raconter mon périple.

Les personnes du support ont essayé de ma faire croire qu'un problème de ligne (connexion Internet Fibre) pouvait être à l'origine d'une mauvaise qualité replay même après leur avoir expliqué que la qualité de l'image en émission direct était excellente. Déja il y a la une manque de rigueur je vais dire un manque de compétence voir d'incompétence.

Si il y a un problème de ligne (connexion Internet Fibre) il va se manisfester sur n'importe quel signal : à savoir sur un flux video en direct ou un sur un flux video replay.

Première grosse insatisfaction par rapport à une réponse pas sérieuse du tout.

Les personnes du support Orange ont persisté dans leur incapacité à répondre sérieusement et se sont engouffrés dans le problème de connexion Internet Fibre. Ils ont soit disant détecté un problème sur la liaison Fibre : "Fibre courbée" selon leur investigation. J'en ai déduit dégradation du signal lumineux optique dans la fibre. Mais alors le signal serait dégradé en flux video replay et pas en flux video direct.

Le support Orange m'a envoyé un technicien qui n'a d'ailleurs pas confirmé le premier diagnostic "Fibre courbée".

Il a effectué une mesure sur la connexion Fibre et a trouvé 20 Db d'atténuation et a conclu que cette valeur était dans la bonne plage de fonctionnement (entre 17 et 24 Db).

Néanmoins le technicien a décidé de remplacer la connexion directe Fibre vers la Box Orange (via un SFP Sagem) par un boitiier externe ONT (Optical Network Terminal) relié à la Box Orange par un cable Ethernet Gb.

La justification de ce changement de connectivité a été de dire qu'un boitier SFP chauffait beaucoup et pouvait entrainer une dégradation du signal (on va dire de la transforamtion optique vers électrique).

Je voudrais signaler à Orange que la connectivité ONT est appelé à disparaitre au profit d'une connnexion directe à la Box via un adaptateur SFP. On peut se poser une question en terme de fiabilité avec le boitier ONT (prise optique, electronique transformaion optique/électrique et prise Ethernet) versus une connexion directe à la Box via SFP.

Quand à l'échauffement de l'adaptateur SFP, il est normal. C'est le cas de tous les équipements réseaux dans les data centers qui sont truffés de SFP  (je veux parler des switches et routeurs).

Pour en finir avec cette petite histoire, il est évident que je n'avais pas de problème de réseau (très bon débit et latence) et que cette intervention n'a servi à rien par rapport au problème initial de qualité de Replay.

J'ai interviewé de nombreuses personnes chez Orange : personne n'a pu me répondre à ce problème de qualité de Replay.

J'imagine que le Replay des émissions est un enregistrement des émissions en direct : est-ce que le problème ne vient pas tout simplement de cette transformation  avec une dégradation à la clé ?

Est-ce que c'est Orange qui enregistre les émissions direct et les stocke sur un serveur pour les mettre à disposition en Replay ou bien y a-t-il un autre processus de retransmission ?

J'aimerais avoir une réponse claire et honnête de la part d'Orange mais je dois avouer que c'est mission impossible.

Ah point important, il semblerait que ce problème n'existe pas chez certains concurrents : je reste très méfiant car on trouve beaucoup d'incohérence, de mauvaises informations sur les blogs, forum et autres moyens de partage.

Alors voici une vraie question qui mérite une réponse mais sérieuse.

Si vous ne savez pas ou si tout simplement vous n'avez aucune idée sur la question merci de na pas répondre.

N'hésitez pas à faire circuler

Merci à l'avance pour votre participation

Dgedge99

3 RÉPONSES 3
contributeur
1 913  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Bonjour,

En attendant qu'Orange fasse quelque chose, car Orange en est à l'origine,  pour éviter de subir Canal Plus à la demande en SD,  prenez l'application Mycanal sur une tablette ou un télephone et transmettez votre flux sur la TV et là vous aurez du HD,et du bon Son.

Ce qui prouve que ce n'est pas Canal le responsable!

contributeur
1 557  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

On vient de regarder le replay du rugby... image degueulasse. 

Faudrait travailler ça Orange parceque ça nuit vraiment à l'expérience client de ne pas pouvoir regarder un replay en qualité correcte.

En attendant je vais utiliser un autre service (molotov ou autre) de meilleure qualité.

@ Orange: Si ça vient du diffuseur mettez leur la pression car On est en France pas dans un pays du tiers monde et avoir un replay hd ne me semble pas être un challenge insurmontable.

contributeur
183  

Re: Mauvaise Qualité de l'image en Replay

Merci pour votre rapport je confirme aussi de la mauvaise qualité du replay orange chez moi inadmissible à notre époque !!!!!

c'est du SD ( 480p ) c'est pas possible autrement  le 720 P est largement au dessus .

balancer ça sur une TV de 65 p je vous laisse imaginer !!! orange je ne vous remercie pas !!!!

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

84 membres connectés
et 1575 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre