Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité d'image après changement deTV

SOHOSM
contributeur
3 080  

Mauvaise qualité d'image après changement deTV

Bonjour,

je possède la TV d'orangepar ADSL j'ai un débit de 5 ou 6 méga. Je viens de changer de tv(Sony HD ready 66cm à TV HDTV 1080 led 3D samsung 101 cm). à ma grande surprise la qualité de l'image est mauvaise. Sur les chaines TNT c'est à peu près correcte mais avec une sensation de flou autour des inscriptions ou des personnages et sur canal+ là catastrophe par exemple pour un match de football flou autour des joueurs beaucoup moins en gros plan. Je n'avais pas ce soucis avant avec l'autre télé ou alors je ne le voyais pas compte tenu de la taille de la TV je sais pas. Je viens d'également m'apercevoir en contactant orange que je n'avais la HD ma ligne ne me le permet pas. Est ce que cela vient réellement de là je sais pas . Merci de me donner votre avis. Je pense donc revenir à la TV par satellite.

Juste une question par rapport à ce dernier point. Quelle différence importante vais je avoir à retourner à la tV par satellite(avantages et inconvénients)

Cordialement

 

Stéphane

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 071  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

salut

 

avec ton débit, pas de HD, ça, c'est clair

 

Mais ta TV est elle en péritel ou en HDMI sur le décodeur? (on ne sait jamais)

 

Pour le satellite, tu vas peut être y gagner pour la HD, mais a contrario, tu auras moins de services et d'innovation par rapport à l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SOHOSM
contributeur
3 060  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

Je suis en HDMI. quels services vais je perdre?

Franchement le visuel est vraiment pourri sur canal+ . Le match de dimanche dernier était vraiment pas beau en qualité d'image.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

salut

 

suivant le satellite vers lequel tu vas pointer, tu n'auras pas forcément toutes les chaînes, et côté innovation sur le matériel, c'est l'ADSL qui en bénéficie en priorité

 

Pareil côté services, comme les jeux, la VOD, etc, ce n'est pas du tout gérer de la même façon.

 

IL faut vraiment que ça en vaille le coup

 

Côté format de l'image, tu t'es bien mis en 16/9 dans le décodeur orange?

 

Et es tu certain que la qualité d'image du match ne vienne pas de Canal+ (on ne sait jamais)? Quel est la qualité de l'image sur les films ou le reste?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SOHOSM
contributeur
3 009  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

Du côté des services je t'avoue que je ne me sers pas des jeux ni la vod. Je me sers de l'application deezer et autres + tv à la demande sur certaines chaines pour revoir certaines séries ou émissions. Je suis bien en 16/9 ème dans le décodeur orange. Sur d'autres chaines c'est meilleur mais çà reste quand même un peu flou autour des inscriptions et des personnages. Après c'est peut être la hd qui fait la différence. Maintanat mon débit est peut être le principal défaut.

j'ai une xbox one et de ce côté là la tv a l'air de répondre présent donc je pense que c'est vraiment la source Tv qui me pose problème.

Je vais essayer avec une antenne hertzienne pour voir. Je verrais au moins les chaines de la TNT en HD normalement et je pourrais juger de la qualité.

A moins que tu aies une autre solution

go50
super fan
super fan
2 994  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

our,

pouvez vous vérifier quelle resolution est activée sur votre TV ?

SOHOSM
contributeur
2 984  

Re : Mauvaise qualité d'image après changement deTV

1920*1080 de mémoire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756178 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne