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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité d’image direct

Zaza670
contributeur occasionnel
748  

Mauvaise qualité d’image direct

Bonjour,

Nous sommes chez orange depuis quelques années et aucun soucis jusqu’à il y a 3 semaines nous avons eu un  problème de connexion internet. La panne a duré 3 jours par contre la réception du direct Tv dure depuis impossible de regarder le direct il y a énormément de coupure et problème de pixels. Après avoir été en contact 4 fois avec une personne de chez orange et fait toutes les manipulations possibles aucune amélioration. Je suis branché en Rj45 mural, j’ai testé en direct sur la box et même sur une autre Tv mais toujours pareil. Une personne devait me rappeler mercredi dernier et je reçois un Sms tous les jours pour déplacer mon rdv téléphonique au lendemain. Que faire ?

14 RÉPONSES 14
dompierre
star
star
728  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Bonsoir @Zaza670 

 

Je suis désolé pour vous que ce problème perdure aussi longtemps et que le service technique ne vous rappelle pas, c'est irrespectueux.

Demain, appelez le 3900 et dites "réclamation" au robot, ensuite expliquez votre problème à la conseillère ou au conseiller, en restant calme et poli. Je sais que parfois ça peut être difficile.

 

En attendant, avez-vous essayé avec un autre câble HDMI entre le décodeur et votre TV ?

Si votre TV a plusieurs entrée HDMI, avez-vous essayé de connecter votre câble à une autre entrée ?

 

Merci également de nous préciser votre matériel, à savoir modèle de Livebox et modèle du décodeur ?

Réception ADSL ou Fibre ?

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Bonne soirée et surtout bon courage à vous.

 

 

Zaza670
contributeur occasionnel
706  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Nous avons aussi la fibre depuis quelques temps déjà. 

Zaza670
contributeur occasionnel
700  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Bonjour et merci pour votre retour,

Livebox 5 avec boîtier tv sans enregistrement. On nous a changé le boîtier il y a 10 jours. J’ai changé le câble HDMI ainsi que de port, et remplacé le câble Rj45. Et rien n’y fait. Je tiens à préciser qu’il y a eu des travaux à l’extérieur je pense pour raccorder d’autres personnes et ce problème existe depuis, cela a commencé par plus de fibre et aujourd’hui c’est la tv.

bonne journée 

James69
incollable
incollable
690  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Zaza670

 

Bonjour,

 

je vous conseille de changer de LiveBox avec votre connexion fibre , par une Livebox 6 ou Livebox 7, qui sont bien mieux dédié à la fibre.

 

C'est ce que j'ai fait quand je suis passé à la fibre , j'ai changé ma livebox 5, par la Livebox 6, et ensuite la Livebox 7 et le nouveau décodeur de la TV d'Orange TV6.

 

La LiveBox 7 a une particularité de très bien fonctionné grace au  Wifi6E , car j'avais droit un repeteur Wifi gratuit avec mon abonnement , et tellement que le wifi fonctionne bien dans ma maison, malgré l'éloignement de ma LiveBox 7 , au decodeur TV , qui se trouve dans une autre piece, tout fonctionne a merveille , sur mes deux decodeurs TV6, sans avoir besoin, de mon répéteur Wifi.

 

Je recois parfaitement la TV d'Orange , le Replay , les APPS , tels que Youtube , Max , Netflix , Apple TV+ etc..., sans aucun problème. (  je suis aussi abonné canal+ avec un decodeur , dans une autre piece , par satellite et en wifi pour le replay et les APPS sans aucun probleme )

 

Je suis aussi en Wifi sur toutes mes TV connecté Samsung, et autres TV, ( 4 TV connecté en Wifi dans la maison) , ainsi que tous mes ordinateurs, dont certains sont prévue pour le Wifi 6.

 

Cdt 

 

 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale+ Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
668  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Bonjour @Zaza670,

Afin de vous apporter mon aide concernant vos services TV, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
642  

Re : Problème réception TV

@Zaza670,


Je vous remercie pour vos informations personnelles reçues en message privé.


Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.


🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


J'attends votre retour.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
597  

Re : Problème réception TV

Bonjour @Zaza670


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de retour.


Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Zaza670
contributeur occasionnel
580  

Re: Mauvaise qualité d’image direct

Bonjour,


Nous sommes disponibles lundi après-midi ou mercredi après-midi.

 

cdt

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
571  

Re: Re : Problème réception TV

Bonsoir @Zaza670,

Je viens de planifier l'intervention pour lundi après-midi.

Je reviendrai vers vous ensuite pour faire un point sur la situation.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Séverine.

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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