Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité son décodeur Play

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
2 895  

Mauvaise qualité son décodeur Play

Bonjour,

 

J'ai branché mon décodeur Play sur ma chaine HI-FI (ampli audio NAD, enceintes KEF) en utilisant les sorties RCA (cinch), résultat, le son était très mauvais (les graves étaient trop présents, les médiums inconsistants et les aigus agressifs). Je voulais initialement sortir en optique sur mon DAC mais  je n'avais plus d'entrée disponible sur ce dernier, et le son de la télé n'était pas ma priorité. Néanmoins, il y a des limites, finalement en repiquant le son sur les prises cinch de la télévision (le branchement Décodeur - TV Sony est en HDMI), la qualité du son était très correcte (pour la TV...). Conclusion, le son du décodeur n'est pas mauvais, mais le constructeur a du mégotter (c'est un understatement) sur la qualité de ses sorties analogiques. 

 

Conseil, éviter les sorties analogiques du décodeur Play, préférer les sorties numériques ou éventuellement reprendre le signal en analogique sur le téléviseur si le son est meilleur. Parfois, je me demande si les ingénieurs d'orange testent leur matériel, à moins qu'ils ne soient sourds ? Peut-être que je n'ai pas eu de chance et que j'ai le seul décodeur qui a des sorties analogiques pourries.

 

:cathappy:

Amitiés,

 

Lapin_Orange

 

 

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 866  

Re : Mauvaise qualité son décodeur Play

Bonjour lapin-orange,

J'ai également testé sur un ampli a/v onkyo, le son analogique de mon décodeur play.
Ce n'était peut-être pas aussi désastreux que ce que vous avez constaté.

Après avoir envoyé image et son via HDMI du décodeur à cet ampli, relié à la TV en HDMI,  l'amélioration est tout de même nette. 

Lapin_Orange
contributeur occasionnel
2 851  

Re : Mauvaise qualité son décodeur Play

Merci Lagen pour la confirmation, il est vrai que mon jugement était un peu sévère, mais un ampli et des enceintes Hi-Fi ne pardonnent pas. La différence entre les deux branchement est vraiment notable et tant mieux si d'autres peuvent bénéficier de ce retour d'expérience.

 

Amitiés,

 

:cathappy:

 

Lapin_Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754776 membres inscrits 🧡

4838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne