Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

DamienL
contributeur occasionnel
2 161  

Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonjour,

 

Je possède la Livebox V3.

J'ai voulu faire un enregistrement d'une émission via le décodeur sauf que je n'ai pas pu, lorsque j'ai lancé l'enregistrement le décodeur ainsi que la Livebox sont restés figés.

J'ai perdu la synchronisation avec la livebox et si je mets la télé j'ai l'image qui saccade et fait un bruit très désagréable. De plus, j'ai le voyant i d'information qui devient rouge quand je regarde la télé.

 

J'ai aussi constaté depuis le redémarrage des équipements, une perte de débit sur ma ligne ADSL.

Voici les informations de la ligne :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2015, 21 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    05 j 20 h 09 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8179 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1459
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

J'ai déjà tout débranché, réinitialisé la livebox et redémarré le décodeur sans rien de concret suite à cela.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Cordialement,

 

Damien Lautard.

 

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

salut @DamienL 

 

si tu perds ta synchro dès que tu utilises la TV, il y a plusieurs cas possible

 

1 - les pertes de synchro ont lieu que la TV soit allumée seule ou avec d'autres appareils :

 

dans ce cas, c'est porbablement un souci lié à la liaison box/TV.

 

Cela peut être le câble ethernet, le port ethernet de la box ou le décodeur

 

2 - les pertes de synchro n'ont lieu que si tu allumes ta TV en même temps qu'un appareil précis :

 

dans ce cas, il s'agit peut être d'un conflit IP

 

Dis nous également comment la box et le décodeur sont reliés : par câble ethernet direct ou via des plugs?

 

Pourrais tu également nous dire si la HD est activée sur l'ADSL (pas seulemen sur les chaines TNT)?

 

Et fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation et le nom du central téléphonique (ou NRA)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DamienL
contributeur occasionnel
2 010  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonsoir,

 

J'allume la télé et au bout de quelques secondes j'ai des latences, image qui freeze et puis la box se désynchronise.

Je suis connecté en direct via câble ethernet cat 5e.

J'ai fait activé la HD par Orange au début de mon contrat.

C'est depuis que j'ai tenté un enregistrement que j'opserve des pertes de paquets et une baisse de débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 982  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

salut @DamienL 

 

Plusieurs choses.


la première, il nous manque l'atténuation de ta ligne, parce que avec à peine plus de 8 mégas de débit, la HD ce n'est pas possible

 

vas sur degrouptest et fais un test d'éligibilité (pas de test de débit) pour obtenir la valeur de l'atténuation

 

Ensuite, câble ethernet 5E, OK, mais quel type : UTP, FTP ou STP?

 

Il faut du FTP ou du STP, surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DamienL
contributeur occasionnel
1 914  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonsoir,

 

J'utilise les câbles fournies par Orange.

 

 

Voici les informations degrouptest :

 

Informations
techniques

central téléphonique : TOURNEFEUILLE-UVOV0
longueur de ligne :1700 mètres
affaiblissement théorique :  25.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je suis actuellement à :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 avril 2015, 21 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    10 j 00 h 38 m 42 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8179 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3194
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

salut @DamienL 

 

bon, tu as pas mal d'erreurs sur ta ligne, commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Puis fais un reset usine de ta ligne :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

Et tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DamienL
contributeur occasionnel
1 803  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonsoir,

 

Etant locataire, je vais me renseigner pour la prise téléphonique mais en faisant sauter le cache, tout est peint derrière...

J'ai changé le câble sans rien que cela n'apporte d'amélioration.

Concernant le filtre, je vais voir si je ne peux pas en avoir un.

J'ai réinitialisé la box et voici les valeurs ci-dessous :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 avril 2015, 20 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8097 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     

 

C'est catastrophique, à chaque redémarrage de la box j'ai le débit descendant qui baisse...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

salut @DamienL 

 

pour le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux zapper et te connecter directement

 

Pour la prise, locataire ou propriétaire, aucune différence

 

Un truc m'interpelle, tu redémarres souvent ta box?

 

Et un échange de box et/ou de décodeur ont ils déjà été fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DamienL
contributeur occasionnel
1 759  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonsoir,

 

Non aucun échange n'a été fait.

Disons que je la redémarre malgré moi vu que dès que j'essaie de mettre la télé, celle-ci redémarre...

Je possède une ligne fixe.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 637  

Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur

Bonjour @DamienL 

Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose de vérifier dans un premier temps votre éligibilité à la HD, et d'effectuer un test de votre accès afin d'éliminer tout soucis côté ligne.

Si vous le souhaitez, merci de me communiquer  par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de mobile

Bonne fin de journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795898 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne