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Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonjour,
Je possède la Livebox V3.
J'ai voulu faire un enregistrement d'une émission via le décodeur sauf que je n'ai pas pu, lorsque j'ai lancé l'enregistrement le décodeur ainsi que la Livebox sont restés figés.
J'ai perdu la synchronisation avec la livebox et si je mets la télé j'ai l'image qui saccade et fait un bruit très désagréable. De plus, j'ai le voyant i d'information qui devient rouge quand je regarde la télé.
J'ai aussi constaté depuis le redémarrage des équipements, une perte de débit sur ma ligne ADSL.
Voici les informations de la ligne :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 avril 2015, 21 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 20 h 09 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8179 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1459
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
J'ai déjà tout débranché, réinitialisé la livebox et redémarré le décodeur sans rien de concret suite à cela.
Auriez-vous une idée ?
Cordialement,
Damien Lautard.
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
salut @DamienL
si tu perds ta synchro dès que tu utilises la TV, il y a plusieurs cas possible
1 - les pertes de synchro ont lieu que la TV soit allumée seule ou avec d'autres appareils :
dans ce cas, c'est porbablement un souci lié à la liaison box/TV.
Cela peut être le câble ethernet, le port ethernet de la box ou le décodeur
2 - les pertes de synchro n'ont lieu que si tu allumes ta TV en même temps qu'un appareil précis :
dans ce cas, il s'agit peut être d'un conflit IP
Dis nous également comment la box et le décodeur sont reliés : par câble ethernet direct ou via des plugs?
Pourrais tu également nous dire si la HD est activée sur l'ADSL (pas seulemen sur les chaines TNT)?
Et fais un test d'éligibilité sur degrouptest pour obtenir la valeur théorique de l'atténuation et le nom du central téléphonique (ou NRA)
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonsoir,
J'allume la télé et au bout de quelques secondes j'ai des latences, image qui freeze et puis la box se désynchronise.
Je suis connecté en direct via câble ethernet cat 5e.
J'ai fait activé la HD par Orange au début de mon contrat.
C'est depuis que j'ai tenté un enregistrement que j'opserve des pertes de paquets et une baisse de débit.
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
salut @DamienL
Plusieurs choses.
la première, il nous manque l'atténuation de ta ligne, parce que avec à peine plus de 8 mégas de débit, la HD ce n'est pas possible
vas sur degrouptest et fais un test d'éligibilité (pas de test de débit) pour obtenir la valeur de l'atténuation
Ensuite, câble ethernet 5E, OK, mais quel type : UTP, FTP ou STP?
Il faut du FTP ou du STP, surtout pas de UTP
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonsoir,
J'utilise les câbles fournies par Orange.
Voici les informations degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : TOURNEFEUILLE-UVOV0
longueur de ligne :1700 mètres
affaiblissement théorique : 25.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je suis actuellement à :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL6 avril 2015, 21 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL10 j 00 h 38 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1022 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8179 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3194
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
salut @DamienL
bon, tu as pas mal d'erreurs sur ta ligne, commences par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis fais un reset usine de ta ligne :
http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php
Et tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonsoir,
Etant locataire, je vais me renseigner pour la prise téléphonique mais en faisant sauter le cache, tout est peint derrière...
J'ai changé le câble sans rien que cela n'apporte d'amélioration.
Concernant le filtre, je vais voir si je ne peux pas en avoir un.
J'ai réinitialisé la box et voici les valeurs ci-dessous :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 avril 2015, 20 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8097 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
C'est catastrophique, à chaque redémarrage de la box j'ai le débit descendant qui baisse...
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
salut @DamienL
pour le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe, tu peux zapper et te connecter directement
Pour la prise, locataire ou propriétaire, aucune différence
Un truc m'interpelle, tu redémarres souvent ta box?
Et un échange de box et/ou de décodeur ont ils déjà été fait?
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonsoir,
Non aucun échange n'a été fait.
Disons que je la redémarre malgré moi vu que dès que j'essaie de mettre la télé, celle-ci redémarre...
Je possède une ligne fixe.
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Re : Mauvaise réception TV(perte signal) suite à l'utilisation de la fonction Enregistreur
Bonjour @DamienL
Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose de vérifier dans un premier temps votre éligibilité à la HD, et d'effectuer un test de votre accès afin d'éliminer tout soucis côté ligne.
Si vous le souhaitez, merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de mobile
Bonne fin de journée
Lisa-b