Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise reception TV TNT

pascalou9368
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

Mauvaise reception TV TNT

Bonjour, je voudrais un renseignement sur un problème de réception TV, à savoir, mes parents habitent en bord de mer et les jours de mauvais temps la réception est catastrophique voir nul pour les chaines suivantes: TF1, FR2, FR3, la cinq, ARTE et M6 entres autres.

Ils ont une installation classique, antenne râteau avec TV récente, internet éligible à la TV ADSL d'après ce que j'ai vu.

Ma question:

Si ils passent par la la TV ADSL d'ORANGE auront ils encore les mêmes problèmes de réception en cas de mauvais temps sachant qu'il faut toujours brancher le câble de l'antenne sur le décodeur ?

Je sais qu'il existe la TV d'ORANGE par satellite mais cette solution ne serait pas gratuite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 132  

Re : Mauvaise reception TV TNT

Bonjour pascalou9368,

Avec la TV d'Orange par ADSL ( si la ligne est éligible ) , vous n'avez aucunement besoin de brancher un câble d'antenne sur le décodeur.
Toutes les chaînes présentes sur la TNT sont fournies par Orange sur l'ADSL.

Le décodeur est simplement relié à la TV par un câble HDMI, et à la livebox par un câble Ethernet ( recommandé ) ou des plugs CPL en cas d'impossibilité de câble Ethernet.

Vous pouvez laisser le câble d'antenne sur le téléviseur.
Vous pouvez ainsi disposer de la TNT en cas de panne internet, ou au cas ou vous voulez enregistrer une émission sur le décodeur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 133  

Bonjour pascalou9368,

Avec la TV d'Orange par ADSL ( si la ligne est éligible ) , vous n'avez aucunement besoin de brancher un câble d'antenne sur le décodeur.
Toutes les chaînes présentes sur la TNT sont fournies par Orange sur l'ADSL.

Le décodeur est simplement relié à la TV par un câble HDMI, et à la livebox par un câble Ethernet ( recommandé ) ou des plugs CPL en cas d'impossibilité de câble Ethernet.

Vous pouvez laisser le câble d'antenne sur le téléviseur.
Vous pouvez ainsi disposer de la TNT en cas de panne internet, ou au cas ou vous voulez enregistrer une émission sur le décodeur.

pascalou9368
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 119  

Merci lagen pour votre réponse, ça confirme bien ce que j'ai lu depuis sur internet, on va opter pour cette solution avec un Plug CPL en plus car la box est éloignée de la tv et pas de possibilité de raccorder avec câble Ethernet.

Bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808924 membres inscrits 🧡

1217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne