Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Message décodeur "Pas de connexion"

Pierre1107
contributeur
843  

Message décodeur "Pas de connexion"

Bonjours à tous,

 

Venant tout juste d'installer une connexion au réseau Internet dans une autre pièce grâce à des CPL (courants porteurs en ligne), j'ai pu relier le décodeur (Décodeur Sagem slim UHD 87ADSL) au réseau.

 

Ayant suivi et effectué les branchements à la lettre, lors du test de connexion, le message d'erreur "Connexion au serveur impossible" s'affiche.

 

J'ai relancer le test après avoir redémarré la livebox puis le décodeur mais le chargement ne s'effectu plus, il reste au même stade depuis une heure.

 

Sur la page de la Livebox, il est mis que la TV est indisponible alors qu'il y a bien une souscription au service TV d'Orange et pour preuve, la détention d'un décodeur...

 

Que dois-je faire pour que le décodeur fonctionne ?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Message décodeur "Pas de connexion"

bonjour @Pierre1107

 

tu dois recevoir un sms lorsque la tv est activée sur la plateforme orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
838  

Re: Message décodeur "Pas de connexion"

@Pierre1107Bonjour ! En complément de @melet39 , c ' est possible que vos CPL soient en cause s ' ils ne sont pas appairés . Pour vous en assurer essayez de relier directement la box et le décodeur par un câble ethernet . Si çà fonctionne , les coupables sont tout trouvés .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Pierre1107
contributeur
828  

Re: Message décodeur "Pas de connexion"

J'ai discuté avec un conseiller Orange, il pense que cela vient du décodeur du coup on va l'échanger...

Mais si cela ne fonctionne encore pas, oui, il ce peut que sa soit les CPL. Le problème est que je ne peut brancher la livebox en direct avec le décodeur car ils ne sont pas dans la même pièce.

Je vais déjà échanger le décodeur et reviendrais par la suite.

 

Merci à vous deux !

 

Bonne fêtes de fin d'année.

LeBreton56
star
star
825  

Re: Message décodeur "Pas de connexion"

Peu importe qu ' ils ne soient pas dans la même pièce , avec un câble ethernet suffisamment long posé provisoirement simplement pour tester et enlevé aussitôt après , vous aurez tout de suite le bon diagnostic : ou bien çà fonctionne et ce sont les CPL qui sont en cause ou bien , là non plus çà ne fonctionne pas et c ' est le décodeur .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755537 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne