- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
J'ai un souci, depuis quelques jours et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre.
Dès que j'allume mon téléviseur (TV LED PANASONIC TX-40CX400E 4K UHD) qui a juste 2 ans,
j'ai les messages suivants qui s'affichent à tour de rôle pendant au moins 3 ou 4 minutes :
"Dongle wifi supprimé" et "Dongle wifi détecté" c'est très désagréable et surtout j'aimerais comprendre.
Je suis chez ORANGE et j'ai la Fibre.
Mon logement n'a pas d'antenne, ni de parabole donc je suis obligée d'avoir la télé par inernet.
Je vous remercie par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa063
réinitialiser ton décodeur ne servira strictement à rien du tout, parce que ce n'est pas lui qui génère tes messages, mais ta TV
il est essentiel que tu désactives la fonction point d'accès wifi de ta TV pour ne plus les avoirs, et là tu dois faire appel au SAV de ta TV, pas à orange
les techniciens orange qui t'ont installé la fibre ont fait leur job correctement, ils ne sont pas sensés toucher au paramétrage de ta TV
ils branchent la box, le décodeur, et si tout est fonctionnel, leur travail s'arrête là
ce qui touche aux réglages avancés de ta TV n'est pas de leur ressort
[...] mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi [...]
c'est caractéristique de ce genre de messages, ton téléviseur et non ton décodeur, se comporte comme un point d'accès wifi
et la connexion du téléviseur n'a rien à voir avec celle du décodeur
le plus simple est de brancher le téléviseur directement sur la box, lui aussi, avec un câble ethernet
sinon, tu continueras à avoir ce message encore et encore, même si tu réinitialises 50 fois le décodeur et/ou la box, même si tu changes 50 fois le décodeur et/ou la bx
c'est un réglage de ta smart TV qui génère ça
fais toi aider par un ami ou un membre de ta famille qui est un peu plus dégourdi en terme de technologie, et ce sera réglé en deux minutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa063
[...]
Alors loin c'est... environ 7 ou 8 mètres !
[...]
autant dire tout près, parce que la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, et comme je l'ai dit plus tôt, dans mon précédent logement, 20 mètres, et dans l'actuel, 25 mètres
le wifi ne peut répondre correctement à la contrainte de stabilité et de linéarité du flux IPV du décodeur
mets un simple câble ethernet "long" entre la box et le décodeur, et entre la box et la TV, désactives la fonction wifi de la smart TV, et fini les messages, fini les ennuis
fais toi aider si nécessaire par un ami, un voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
bonsoir @Elisa063
éssaie après réinitialisation
suivant ton décodeur
ou
ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
salut @Elisa063
ce message n'a strictement rien à voir avec la TV orange, mais avec la TV en elle même
c'est une smart TV qui est équipé du wifi, et si tu l'as connecté en wifi à ta box, elle va détecter tous les appareils qui se connectent en wifi à la box également et générer ces messages
le plus simple, pour commencer, c'est de connecter le décodeur TV orange en ethernet à la box sachant que la connexion décodeur avec la TV se fait en HDMI
ensuite, tu dois pouvoir déscativer la fonction point d'accès sur ta TV, parce que c'est ça qui génère le message intempestif
vois dans la doc de la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
Bonsoir @melet39 et Grand merci. C'est le troisième lien qui correspond à ma Box, donc je testerai demain matin, vue que c'est lorsque j'allume la TV que le problème se produit.
Bonsoir @fredolerouge merci également pour cette réponse. Je ne comprends pas trop les termes techniques (je suis une dame âgée) mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi depuis 2 ans et que c'est les techniciens Orange qui ont fait les branchements et les réglages de tous mes appareils, le jour où ils ont installé la Fibre chez moi.
Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon cas.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Elisa063
réinitialiser ton décodeur ne servira strictement à rien du tout, parce que ce n'est pas lui qui génère tes messages, mais ta TV
il est essentiel que tu désactives la fonction point d'accès wifi de ta TV pour ne plus les avoirs, et là tu dois faire appel au SAV de ta TV, pas à orange
les techniciens orange qui t'ont installé la fibre ont fait leur job correctement, ils ne sont pas sensés toucher au paramétrage de ta TV
ils branchent la box, le décodeur, et si tout est fonctionnel, leur travail s'arrête là
ce qui touche aux réglages avancés de ta TV n'est pas de leur ressort
[...] mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi [...]
c'est caractéristique de ce genre de messages, ton téléviseur et non ton décodeur, se comporte comme un point d'accès wifi
et la connexion du téléviseur n'a rien à voir avec celle du décodeur
le plus simple est de brancher le téléviseur directement sur la box, lui aussi, avec un câble ethernet
sinon, tu continueras à avoir ce message encore et encore, même si tu réinitialises 50 fois le décodeur et/ou la box, même si tu changes 50 fois le décodeur et/ou la bx
c'est un réglage de ta smart TV qui génère ça
fais toi aider par un ami ou un membre de ta famille qui est un peu plus dégourdi en terme de technologie, et ce sera réglé en deux minutes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
Mille mercis @fredolerouge je vais donc faire appel au SAV ! Dommage la garantie est terminée depuis 2 mois.
Bonne soirée et merci encore pour ces précieux conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
re @Elisa063
la garantie n'y est pour rien, c'est juste un réglage à refaire
je viens d'éditer mon précédent message que je t'invites à relire, il y a des compléments importants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
ah merci, oui je viens de voir les nouvelles infos.
Le problème c'est que mon téléviseur se trouve loin de la box, qui ne peut pas être placée ailleurs à cause du tableau de prises pour la Fibre.
Me voilà bien ennuyée.
Je ne connais personne ici, ma famille est à 800 kms.
C'est vraiment gentil de m'avoir si bien conseillée. J'apprécie beaucoup !
Je vais faire venir un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
salut @Elisa063
loin c'est à dire?
parce que dans mon précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, et 25 dans l'actuel
et d'ailleurs, comment le décodeur TV orange (pas le téléviseur) est il relié à la box?
parce que là aussi, c'est câble ethernet et rien d'autre si tu ne veux pas tôt ou tard avoir des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.
Alors loin c'est... environ 7 ou 8 mètres !
Le décodeur TV est en wifi. Il est juste raccordé au TV par un câble HDMI
Je suis un peu dépassée par toute cette technologie
Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait parfaitement et que tout-à-coup, sans rien toucher, rien ne va plus