Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

Elisa063
contributeur occasionnel
8 288  

Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

Bonjour à tous.

 

J'ai un souci, depuis quelques jours et j'ai besoin de votre aide pour le résoudre.

 

Dès que j'allume mon téléviseur (TV LED PANASONIC TX-40CX400E 4K UHD) qui a juste 2 ans,

 

j'ai les messages suivants qui s'affichent à tour de rôle pendant au moins 3 ou 4 minutes :

 

"Dongle wifi supprimé" et "Dongle wifi détecté"  c'est très désagréable et surtout j'aimerais comprendre.

 

Je suis chez ORANGE et j'ai la Fibre.

 

Mon logement n'a pas d'antenne, ni de parabole donc je suis obligée d'avoir la télé par inernet.

 

Je vous remercie par avance.    


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 228  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

salut @Elisa063

 

@melet39

 

réinitialiser ton décodeur ne servira strictement à rien du tout, parce que ce n'est pas lui qui génère tes messages, mais ta TV

 

il est essentiel que tu désactives la fonction point d'accès wifi de ta TV pour ne plus les avoirs, et là tu dois faire appel au SAV de ta TV, pas à orange

 

les techniciens orange qui t'ont installé la fibre ont fait leur job correctement, ils ne sont pas sensés toucher au paramétrage de ta TV

 

ils branchent la box, le décodeur, et si tout est fonctionnel, leur travail s'arrête là

 

ce qui touche aux réglages avancés de ta TV n'est pas de leur ressort

 


[...] mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi [...]

c'est caractéristique de ce genre de messages, ton téléviseur et non ton décodeur, se comporte comme un point d'accès wifi

 

et la connexion du téléviseur n'a rien à voir avec celle du décodeur

 

le plus simple est de brancher le téléviseur directement sur la box, lui aussi, avec un câble ethernet

 

sinon, tu continueras à avoir ce message encore et encore, même si tu réinitialises 50 fois le décodeur et/ou la box, même si tu changes 50 fois le décodeur et/ou la bx

 

c'est un réglage de ta smart TV qui génère ça

 

fais toi aider par un ami ou un membre de ta famille qui est un peu plus dégourdi en terme de technologie, et ce sera réglé en deux minutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 646  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

salut @Elisa063

 


[...]

Alors loin c'est... environ 7 ou 8 mètres !

[...]

autant dire tout près, parce que la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes, et comme je l'ai dit plus tôt, dans mon précédent logement, 20 mètres, et dans l'actuel, 25 mètres

 

le wifi ne peut répondre correctement à la contrainte de stabilité et de linéarité du flux IPV du décodeur

 

mets un simple câble ethernet "long" entre la box et le décodeur, et entre la box et la TV, désactives la fonction wifi de la smart TV, et fini les messages, fini les ennuis

 

fais toi aider si nécessaire par un ami, un voisin

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 282  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 255  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

salut @Elisa063

 

@melet39

 

ce message n'a strictement rien à voir avec la TV orange, mais avec la TV en elle même

 

c'est une smart TV qui est équipé du wifi, et si tu l'as connecté en wifi à ta box, elle va détecter tous les appareils qui se connectent en wifi à la box également et générer ces messages

 

le plus simple, pour commencer, c'est de connecter le décodeur TV orange en ethernet à la box sachant que la connexion décodeur avec la TV se fait en HDMI

 

ensuite, tu dois pouvoir déscativer la fonction point d'accès sur ta TV, parce que c'est ça qui génère le message intempestif

 

vois dans la doc de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa063
contributeur occasionnel
8 237  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

Bonsoir @melet39 et Grand merci. C'est le troisième lien qui correspond à ma Box, donc je testerai demain matin, vue que c'est lorsque j'allume la TV que le problème se produit.

 

Bonsoir @fredolerouge merci également pour cette réponse. Je ne comprends pas trop les termes techniques (je suis une dame âgée) mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi depuis 2 ans et que c'est les techniciens Orange qui ont fait les branchements et les réglages de tous mes appareils, le jour où ils ont installé la Fibre chez moi.

 

Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon cas.

 

Cordialement.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 229  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

salut @Elisa063

 

@melet39

 

réinitialiser ton décodeur ne servira strictement à rien du tout, parce que ce n'est pas lui qui génère tes messages, mais ta TV

 

il est essentiel que tu désactives la fonction point d'accès wifi de ta TV pour ne plus les avoirs, et là tu dois faire appel au SAV de ta TV, pas à orange

 

les techniciens orange qui t'ont installé la fibre ont fait leur job correctement, ils ne sont pas sensés toucher au paramétrage de ta TV

 

ils branchent la box, le décodeur, et si tout est fonctionnel, leur travail s'arrête là

 

ce qui touche aux réglages avancés de ta TV n'est pas de leur ressort

 


[...] mais ce que je sais c'est que mon téléviseur est installé en wifi [...]

c'est caractéristique de ce genre de messages, ton téléviseur et non ton décodeur, se comporte comme un point d'accès wifi

 

et la connexion du téléviseur n'a rien à voir avec celle du décodeur

 

le plus simple est de brancher le téléviseur directement sur la box, lui aussi, avec un câble ethernet

 

sinon, tu continueras à avoir ce message encore et encore, même si tu réinitialises 50 fois le décodeur et/ou la box, même si tu changes 50 fois le décodeur et/ou la bx

 

c'est un réglage de ta smart TV qui génère ça

 

fais toi aider par un ami ou un membre de ta famille qui est un peu plus dégourdi en terme de technologie, et ce sera réglé en deux minutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa063
contributeur occasionnel
8 207  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

Mille mercis @fredolerouge  je vais donc faire appel au SAV ! Dommage la garantie est terminée depuis 2 mois. 

 

Bonne soirée et merci encore pour ces précieux conseils. 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 204  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

re @Elisa063

 

la garantie n'y est pour rien, c'est juste un réglage à refaire

 

je viens d'éditer mon précédent message que je t'invites à relire, il y a des compléments importants

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa063
contributeur occasionnel
8 185  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

ah merci, oui je viens de voir les nouvelles infos.

 

Le problème c'est que mon téléviseur se trouve loin de la box, qui ne peut pas être placée ailleurs à cause du tableau de prises pour la Fibre.  

 

Me voilà bien ennuyée.

 

Je ne connais personne ici, ma famille est à 800 kms.

 

C'est vraiment gentil de m'avoir si bien conseillée. J'apprécie beaucoup ! 

 

Je vais faire venir un technicien. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 182  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

salut @Elisa063

 

loin c'est à dire?

 

parce que dans mon précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, et 25 dans l'actuel

 

et d'ailleurs, comment le décodeur TV orange (pas le téléviseur) est il relié à la box?

 

parce que là aussi, c'est câble ethernet et rien d'autre si tu ne veux pas tôt ou tard avoir des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Elisa063
contributeur occasionnel
8 167  

Re: Messages intempestifs sur l'écran de mon téléviseur.

@fredolerouge

 

Alors loin c'est... environ 7 ou 8 mètres !

 

Le décodeur TV est en wifi. Il est juste raccordé au TV par un câble HDMI

 

Je suis un peu dépassée par toute cette technologie 

 

Je ne comprends pas pourquoi tout fonctionnait parfaitement et que tout-à-coup, sans rien toucher, rien ne va plus  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne