- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Mezzo qualité audio
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMezzo qualité audio
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mezzo qualité audio
Bonjour,
Merci pour ton message.
Mon décodeur est connecté à la box par cable ethernet.
Ma TV est connectée au décodeur par HDMI.
Ma TV est connectée à un ampli home cinéma en optique.
Mon décodeur est réglé Home cinéma
Ma TV est réglée sortie optique /Dolby
Mon installation (ampli Home cinema DENON) est 5.1 a savoir une enceinte centrale deux enceintes frontales droite et gauche, deux enceintes arrières droite et gauche.et un caisson de basse.
Pour toutes les chaines l'ampli décode (prologic) pour toutes ces enceintes, ce qui donne un excellente ambiance notamment pour la musique.
Depuis quelques semaines seuls Mezzo et Mezzo live ne sortent que par l'enceinte centrale..Donc un ambiance musicale très appauvrie ce qui me parait plus que surprenant.
Toutes les autres chaines y compris Stingray Brava fonctionnent sur les 5 enceintes (comme avant).
Je ne suis pas certain que sur un barre de son on puisse constater ce genre de problème (source ramassée de son). Je connais très mal les barres de son.
Je pense que c'est un problème de diffusion des chaines Mezzo.
J'ai contacté Mezzo qui m'a répondu que cela était de la responsabilité de l’opérateur orange...
Je vais essayer de contacter les services d'orange mais j'avoue que cela n'est pas évident pour ces problèmes techniques.
Je sui preneur de toute idée dans ce contexte.Et disposé a essayer tout réglage (j'ai essayé de nombreux réglages différents sans résultat).
Merci encore pour ton attention et très cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ce témoignage.
Cela me conforte dans mon questionnement.
J'ai contacté Mezzo qui m'a répondu que cela était de la responsabilité de l’opérateur orange...
Je vais contacter orange, mais cela n'est pas évident pour ce genre de problème technique
Bon week end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Gerardoremi
la réponse de Mezzo est un peu facile, et bien sur, c'est forcément la faute de orange, même si ça reste possible
par quel miracle, une seule et unique chaîne aurait des soucis de son et aucune autre ?
le décodeur n'a pas changé, ton installation non plus, mais c'est forcément la faute de orange
d'autant que je le répète, chez moi, le son est resté identique, de même qualité que les autres chaînes
donc sauf problème sur ton décodeur UHD92, il est bien plus probable que la chaîne ait un souci
essaies, juste pour voir, te mettre en HDMI pass through dans le décodeur et idem sur la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette idée. mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer de sensibiliser orange a ce genre de défaut., pas simple de savoir comment contacter efficacement orange.
.Une autre personne sur le forum m'a dit avoir le même genre de problème. cela me conforte à réagir.
Trés cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gerardoremi
le problème c'est qu'un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire
comme je te l'ai dit, chez moi, son inchangé, qualité normale
donc il faut creuser un peu plus loin que "c'est la faute de orange", réponse toujours facile pour les chaînes
contacter orange ?
rien de plus facile, toujours et encore le même numéro, 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai donc contacté les services Orange.
Après discussion avec leur services techniques, ils m'ont dit qu' un certain nombre d'abonnés du bouquet musique classique s’étaient plaints de la dégradation de la qualité audio des deux chaines mezzo.
Les services ont constaté cette dégradation, analysent la source et sont en voie de réparation. Ils m'ont assurés que la qualité audio initiale serait rétablie sous une huitaine de jours.
Donc un questionnement qui va trouver solution très prochainement.
Apparemment ce problème n'est pas audible dans l'utilisation d'une barre son.
En tout cas merci pour tous ces échanges.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai donc contacté les services Orange.
Après discussion avec leur services techniques, ils m'ont dit qu' un certain nombre d'abonnés du bouquet musique classique s’étaient plaints de la dégradation de la qualité audio des deux chaines mezzo.
Les services ont constaté cette dégradation, analysent la source et sont en voie de réparation. Ils m'ont assurés que la qualité audio initiale serait rétablie sous une huitaine de jours.
Donc un questionnement qui va trouver solution très prochainement.
En tout cas merci beaucoup pour tous ces échanges et votre aide dans mes interrogations
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Gerardoremi
merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gerardoremi
merci pour l'info, mais je ne comprends pas ce qui fait que si tu as une barre de son, la qualité est normal, le flux est le même
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »