- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Micro coupure de son et d'image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure de son et d'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un soucis récurent de micro coupure de son et d'image (pixellisation de l'image et aussi un son haché).
Ma configuration est le suivante fibre Orange avec LiveBox 5 et Décodeur 4K. La liaison entre les 2 se fait en Wifi, à une distance de 15m sans obstacle (la pièce est grande). Ces micro coupures n'apparaissent que lorsque je regarde les chaines "traditionnelles", lorsque je regarde NetFlix, je n'ai pas ce problème.
Du coup j'ai du mal à mettre en cause uniquement le WiFi.
Quelqu'un aurait une idée, autre que de passer en filaire ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J’ai résolu mon problème de micro coupure de son et d’image de la manière suivante :
J’ai deux décodeurs TV (Décodeur TV 4 dans une chambre et Décodeur 4K dans le salon), c’est le Décodeur 4K qui posait problème.
J’ai donc fait un test comportant deux points :
Le premier, dans le salon j’ai échangé mon Décodeur 4K contre le Décodeur TV4.
Second point, j’ai un point d’accès WiFi « Time Capsule » d’Apple connecté en Ethernet sur ma Livebox 5. J’ai passé tous mes équipements (18) connectés en WiFi sur le point d’accès « Time Capsule » en ne laissant sur le WiFi de la LiveBox 5 que les deux Décodeurs TV.
Pour le moment ça fonctionne correctement, donc mon problème est résolu.
Par contre cette mésaventure m’a permis de constater que l’application MyLiveBox est une catastrophe…
Enfin voilà, merci à tous pour votre aide et peut être que mon expérience servira à d’autre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
bonjour @goofy57
à mon avis il faut relier en ethernet et réinitialiser si tu veux être tranquille
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
Bonjour melet39,
Certes, mais c'est un peu radical... Surtout que sur la chaîne 66 qui n'est autre que NetFlix ça fonctionne parfaitement. C'est aussi pour ça que je m'obstine à conserver ma connexion WiFi.
J'ai mis aussi un répéteur WiFi Orange, qui se trouve à moins d'un mètre du décodeur TV 4K, mais ce dernier ne ce connecte qu'en direct sur la LiveBox 5.
J'avoue être très dubitatif surtout sur le fait que sur NetFlix ça fonctionne parfaitement.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
salut @goofy57
sauf que netflix, c'est du streaming adaptatif, et la TV orange, un flux multicast
c'est complètement différent, et ça explique la différence
un câble ethernet, tu réinitialises, finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
Bonsoir fredolerouge,
Merci pour ta réponse. Oui la différence de diffusion sur le WiFi doit expliquer la différence de qualité.
Mais, je vais m'obstiner encore un peu avant de passer au câble Ethernet de 25m.
Merci encore...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
re @goofy57
obstines toi si tu veux, ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au wifi, ça continuera à te poser problème
et tu continueras de pester contre les coupures d'image et de son sur la TV, inutilement puisque la solution est toute trouvée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
Bonsoir goofy57
Beaucoup de personnes dans toute la France ont eu exactement les mêmes problèmes (il suffit de regarder les anciennes discutions) mais pas forcement en même temps
Perso chez moi cela a duré 2 mois (environ mi-septembre, mi-novembre) du jour au lendemain, alors que je suis relié à la fibre et en Ethernet au décodeur tv et que je n'avez strictement rien changé
Et depuis tout est redevenu normal comme avant, mais jusque quand ?
Par contre pour ceux qui utilise la wifi c'est leur imprimante allumée qui provoquait ces problèmes
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
Bonsoir Frédo4,
Merci pour ta réponse. J'ai lu vos échanges sur le sujet avant de poster à mon tour. Par contre en ce qui me concerne, mon imprimante est éteinte par défaut, je ne l'allume que pour imprimer ou scanner.
Merci encore pour ta réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
salut @Frédo4
il faut éviter les raccourcis et les généralisations, ce qui est vrai chez toi ne l'est pas forcément ailleurs
et de toute manière, avec le décodeur TV, c'est au choix câble ethernet ou câble réseau, wifi on oublie, répéteur encore plus, CPL on fuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son et d'image
Bonsoir fredolerouge
Nous avons déjà eu une discussion à ce sujet.
Vous les "Saints Top Membre" en tant que soit disant simples abonnés Orange comme nous, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas admettre qu'il y a effectivement des problèmes de réseaux, de décodeurs ou de flux tv, quel en est l'intérêt ??
Vu le nombre de personnes concernées c'est vrai que là ce n'est plus une question de raccourcis mais plus de généralité !
Ce qui était vrai chez moi l'est aussi un peu partout depuis des mois, comment explique tu que pendant plusieurs semaines ta tv est pourri et pourquoi tout à coup cela redevient normal sans rien faire ? Réinitialiser redémarrer etc .....ne sert à rien et tu le sais très bien.
Quand à la connexion wifi entre la Livebox et le décodeur tv comment explique tu que personne ne peut l'utiliser sans avoir de problèmes alors que cette fonction est disponible dans les box Orange sans avoir "normalement" de problèmes ?
Bonne soirée
Le monde est partagé en 2 catégories de personnes, ceux qui comprennent ........ et les autres