Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure de son et d'image

goofy57
contributeur occasionnel
7 275  

Micro coupure de son et d'image

Bonjour,

 

Un soucis récurent de micro coupure de son et d'image (pixellisation de l'image et aussi un son haché).

Ma configuration est le suivante fibre Orange avec LiveBox 5 et Décodeur 4K. La liaison entre les 2 se fait en Wifi, à une distance de 15m sans obstacle (la pièce est grande). Ces micro coupures n'apparaissent que lorsque je regarde les chaines "traditionnelles", lorsque je regarde NetFlix, je n'ai pas ce problème.

Du coup j'ai du mal à mettre en cause uniquement le WiFi.

Quelqu'un aurait une idée, autre que de passer en filaire ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
goofy57
contributeur occasionnel
8 447  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonsoir,

J’ai résolu mon problème de micro coupure de son et d’image de la manière suivante :
J’ai deux décodeurs TV (Décodeur TV 4 dans une chambre et Décodeur 4K dans le salon), c’est le Décodeur 4K qui posait problème.
J’ai donc fait un test comportant deux points :
Le premier, dans le salon j’ai échangé mon Décodeur 4K contre le Décodeur TV4.
Second point, j’ai un point d’accès WiFi « Time Capsule » d’Apple connecté en Ethernet sur ma Livebox 5. J’ai passé tous mes équipements (18) connectés en WiFi sur le point d’accès « Time Capsule » en ne laissant sur le WiFi de la LiveBox 5 que les deux Décodeurs TV.
Pour le moment ça fonctionne correctement, donc mon problème est résolu.

Par contre cette mésaventure m’a permis de constater que l’application MyLiveBox est une catastrophe…

Enfin voilà, merci à tous pour votre aide et peut être que mon expérience servira à d’autre.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 273  

Re: Micro coupure de son et d'image

bonjour @goofy57 

 

à mon avis il faut relier en ethernet et réinitialiser si tu veux être tranquille

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
goofy57
contributeur occasionnel
7 252  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonjour melet39,

 

Certes, mais c'est un peu radical... Surtout que sur la chaîne 66 qui n'est autre que NetFlix ça fonctionne parfaitement. C'est aussi pour ça que je m'obstine à conserver ma connexion WiFi.

J'ai mis aussi un répéteur WiFi Orange, qui se trouve à moins d'un mètre du décodeur TV 4K, mais ce dernier ne ce connecte qu'en direct sur la LiveBox 5.

J'avoue être très dubitatif surtout sur le fait que sur NetFlix ça fonctionne parfaitement.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 233  

Re: Micro coupure de son et d'image

salut @goofy57 

 

@melet39 

 

sauf que netflix, c'est du streaming adaptatif, et la TV orange, un flux multicast

 

c'est complètement différent, et ça explique la différence

 

un câble ethernet, tu réinitialises, finis les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
goofy57
contributeur occasionnel
7 204  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonsoir fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse. Oui la différence de diffusion sur le WiFi doit expliquer la différence de qualité.

Mais, je vais m'obstiner encore un peu avant de passer au câble Ethernet de 25m.

 

Merci encore...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 190  

Re: Micro coupure de son et d'image

re @goofy57 

 

obstines toi si tu veux, ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit au wifi, ça continuera à te poser problème

 

et tu continueras de pester contre les coupures d'image et de son sur la TV, inutilement puisque la solution est toute trouvée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 176  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonsoir goofy57

Beaucoup de personnes dans toute la France ont eu exactement les mêmes problèmes (il suffit de regarder les anciennes discutions) mais pas forcement en même temps

Perso chez moi cela a duré 2 mois (environ mi-septembre, mi-novembre) du jour au lendemain, alors que je suis relié à la fibre et en Ethernet au décodeur tv et que je n'avez strictement rien changé 

Et depuis tout est redevenu normal comme avant, mais jusque quand ?

Par contre pour ceux qui utilise la wifi c'est leur imprimante allumée qui provoquait ces problèmes

Cordialement

goofy57
contributeur occasionnel
7 163  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonsoir Frédo4,

 

Merci pour ta réponse. J'ai lu vos échanges sur le sujet avant de poster à mon tour. Par contre en ce qui me concerne, mon imprimante est éteinte par défaut, je ne l'allume que pour imprimer ou scanner.

 

Merci encore pour ta réponse.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 134  

Re: Micro coupure de son et d'image

salut @Frédo4 

 

@goofy57  @melet39 

 

il faut éviter les raccourcis et les généralisations, ce qui est vrai chez toi ne l'est pas forcément ailleurs

 

et de toute manière, avec le décodeur TV, c'est au choix câble ethernet ou câble réseau, wifi on oublie, répéteur encore plus, CPL on fuit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 111  

Re: Micro coupure de son et d'image

Bonsoir fredolerouge

Nous avons déjà eu une discussion à ce sujet. 

Vous les "Saints Top Membre" en tant que soit disant simples abonnés Orange comme nous, je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas admettre qu'il y a effectivement des problèmes de réseaux, de décodeurs ou de flux tv, quel en est l'intérêt ??

Vu le nombre de personnes concernées c'est vrai que là ce n'est plus une question de raccourcis mais plus de généralité !

Ce qui était vrai chez moi l'est aussi un peu partout depuis des mois, comment explique tu que pendant plusieurs semaines ta tv est pourri et pourquoi tout à coup cela redevient normal sans rien faire ? Réinitialiser redémarrer etc .....ne sert à rien et tu le sais très bien.

Quand à la connexion wifi entre la Livebox et le décodeur tv comment explique tu que personne ne peut l'utiliser sans avoir de problèmes alors que cette fonction est disponible dans les box Orange sans avoir "normalement" de problèmes ?

Bonne soirée

Le monde est partagé en 2 catégories de personnes, ceux qui comprennent ........ et les autres

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

3692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne