- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Micro coupure de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai des micros coupure de son et très leger freeze d'mage en meme temps avec mon décodeur TV 4. Le problème est à intervalle irrégulier et quelque soit la chaine visionnée. Je suis abonné fibre Jet depuis le 11/09/2017 sans aucuns problèmes jusque là. Réinitialisation Livebox et décodeur éffectué sans aucun changement constaté. Vérification du Wi-fi et des branchements : OK. Essais avec le décodeur relié en ethernet à la Livebox, le problème est toujours là.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Stephdevreux
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stephdevreux ,
Merci de votre retour,
Les difficultés rencontrées avec votre décodeur 4 sont liées à des perturbations wifi de votre environnement .
Pour optimiser votre réseau wifi, la première solution est de modifier le canal wifi de la livebox 4.
Dans un second temps, vous pouvez séparer les bandes 2.4 et 5GHz de la livebox.
Vous avez testé cette possibilité qui s'avère être la bonne, dans votre cas.
Bonne journée,
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Bonjour,
Voir cette FAQ:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/probleme-de-son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Bonjour cledefa,
Toutes les vérifications de cette FAQ déjà realisé... Mon problème est toujours là.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Bonjour @Stephdevreux
Nous vous invitons à nous transmettre, parmessage privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Cordialement.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Bonjour , j’ai le même problème mais pour moi , j’ai l’impression que c’est à intervalle régulier (toutes les 3 mm) ... si vous avez trouvé la solution je suis preneur . Cela fonctionnait très bien pendant des semaines mais depuis une quizaine de jours , je suis confronté à ce probleme. Nous avons reinitialisé la box avec le technicien mais le problème est réapparu. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Après appel avec un technicien Orange, ils m'ont remplacer mon décodeur mais le problème toujours là. Donc reboot Livebox et décodeur, rien... Changement du câble HDMI et essais sur une autre entrée de ma TV rien toujours pareil.... J'ai penché sur une perturbation du WI-FI et là..... miracle ça à l'air de fonctionner. Dans la console de gestion j'ai réglé le WI-FI de tel sorte que la fréquence des 5Ghz ne soit attribué qu'au décodeur. Pas de coupure depuis mais à suivre. Je suis fibré depuis septembre sans aucun soucis jusque là... Et subitement apparaît ce problème. Orange continu, à ce jour, de suivre mon problème. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Hello Stephdevreux,
je crois qu’on a strictement le meme soucis puisque abonné depuis septembre et mes problemes sont apparus depuis 15 jours. Je me demande s’il n’y a pas eu un upgrade de firmware sur les box. Pareil j’ai changé les ports hdmi, les cables, les entrées ... rien ! Donc ton info est super intéressante ! Ou est ce que tu peux changer les paramétres de fréquence ? Quand tu dis console de gestion , c’est quoi exactement ?
Avec mes remerciements ,
T.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
J’ai trouvé pour la config ! Je ferai un petit retour d’info
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Ha OK Tigrou j'allais vous répondre...
Toujours dans la console de gestion, ensuite dans l'onglet "Mes équipements connectés", vérifiez bien que le décodeur TV4 est tout seul sur la fréquence des 5Ghz. A suivre mais depuis cette manip hier après-midi, pas de nouvelles coupures. Pour répondre à votre dernier mail, décodeur à jour puisque tout neuf et verifie les mises à jour lors de la première installation. Quand à la box, quand je demande une mise à jour, j'ai le message "votre Livebox utilise déjà le logiciel le plus récent"... C'est le week-end, pas de news d'Orange mais je sais qu'ils sont toujours sur mon problème. Tenez moi au courant et moi idem si j'ai du nouveau. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Stephdevreux, je confirme, aucune coupure ... vraiment top ! Pour info et sauf erreur de ma part, nos box ont subi une mise à jour avec un nouveau firmware le 30 novembre et je crois que c’est depuis cette mise à jour que j’avais ces micro coupures . Donc merci les firmwares oranges :manfrustrated: je croise les doigts pour que cela continue comme ca !