Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure de son

Stephdevreux
contributeur occasionnel
20 419  

Micro coupure de son

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, j'ai des micros coupure de son et très leger freeze d'mage en meme temps avec mon décodeur TV 4. Le problème est à intervalle irrégulier et quelque soit la chaine visionnée. Je suis abonné fibre Jet depuis le 11/09/2017 sans aucuns problèmes jusque là. Réinitialisation Livebox et décodeur éffectué sans aucun changement constaté. Vérification du Wi-fi et des branchements : OK. Essais avec le décodeur relié en ethernet à la Livebox, le problème est toujours là.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

 

Stephdevreux


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
16 894  

Re: Micro coupure de son

Bonjour @Stephdevreux ,


Merci de votre retour,


Les difficultés rencontrées avec votre décodeur 4 sont liées à des perturbations wifi de votre environnement .

Pour optimiser votre réseau wifi, la première solution est de modifier le canal wifi de la livebox 4.

Dans un second temps, vous pouvez séparer les bandes 2.4 et 5GHz de la livebox.

Vous avez testé cette possibilité qui s'avère être la bonne, dans votre cas.


Bonne journée,

Corinne


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
cledefa
Orange Star
Orange Star
20 411  

Re: Micro coupure de son

Stephdevreux
contributeur occasionnel
20 405  

Re: Micro coupure de son

Bonjour cledefa,

 

Toutes les vérifications de cette FAQ déjà realisé... Mon problème est toujours là.

 

Merci beaucoup.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
20 354  

Re: Micro coupure de son

Bonjour @Stephdevreux 

Nous vous invitons à nous transmettre, parmessage privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Tigrou78
contributeur occasionnel
20 323  

Re: Micro coupure de son

Bonjour , j’ai le même problème mais pour moi , j’ai l’impression que c’est à intervalle régulier (toutes les 3 mm) ... si vous avez trouvé la solution je suis preneur . Cela fonctionnait très bien pendant des semaines mais depuis une quizaine de jours , je suis confronté à ce probleme. Nous avons reinitialisé la box avec le technicien mais le problème est réapparu. Merci 

Stephdevreux
contributeur occasionnel
20 302  

Re: Micro coupure de son

Bonjour Tigrou78,
Après appel avec un technicien Orange, ils m'ont remplacer mon décodeur mais le problème toujours là. Donc reboot Livebox et décodeur, rien... Changement du câble HDMI et essais sur une autre entrée de ma TV rien toujours pareil.... J'ai penché sur une perturbation du WI-FI et là..... miracle ça à l'air de fonctionner. Dans la console de gestion j'ai réglé le WI-FI de tel sorte que la fréquence des 5Ghz ne soit attribué qu'au décodeur. Pas de coupure depuis mais à suivre. Je suis fibré depuis septembre sans aucun soucis jusque là... Et subitement apparaît ce problème. Orange continu, à ce jour, de suivre mon problème. Bonne journée
Tigrou78
contributeur occasionnel
20 302  

Re: Micro coupure de son

Hello Stephdevreux, 

je crois qu’on a strictement le meme soucis puisque abonné depuis septembre et mes problemes sont apparus depuis 15 jours. Je me demande s’il n’y a pas eu un upgrade de firmware sur les box. Pareil j’ai changé les ports hdmi, les cables, les entrées ... rien ! Donc ton info est super intéressante ! Ou est ce que tu peux changer les paramétres de fréquence ? Quand tu dis console de gestion , c’est quoi exactement ? 

Avec mes remerciements , 

 

T.

Tigrou78
contributeur occasionnel
20 273  

Re: Micro coupure de son

J’ai trouvé pour la config ! Je ferai un petit retour d’info

Stephdevreux
contributeur occasionnel
20 268  

Re: Micro coupure de son

Ha OK Tigrou j'allais vous répondre...

 

Toujours dans la console de gestion, ensuite dans l'onglet "Mes équipements connectés", vérifiez bien que le décodeur TV4 est tout seul sur la fréquence des 5Ghz. A suivre mais depuis cette manip hier après-midi, pas de nouvelles coupures. Pour répondre à votre dernier mail, décodeur à jour puisque tout neuf et verifie les mises à jour lors de la première installation. Quand à la box, quand je demande une mise à jour, j'ai le message "votre Livebox utilise déjà le logiciel le plus récent"... C'est le week-end, pas de news d'Orange mais je sais qu'ils sont toujours sur mon problème. Tenez moi au courant et moi idem si j'ai du nouveau. Bonne journée

Tigrou78
contributeur occasionnel
20 248  

Re: Micro coupure de son

Stephdevreux, je confirme, aucune coupure ... vraiment top ! Pour info et sauf erreur de ma part, nos box ont subi une mise à jour avec un nouveau firmware le 30 novembre et je crois que c’est depuis cette mise à jour que j’avais ces micro coupures .  Donc merci les firmwares oranges :manfrustrated:  je croise les doigts pour que cela continue comme ca !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne