- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Micro coupure de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupure de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Super Tigrou78...
Merci pour l'info concernant la mise à jour de la Livebox. Et maintenant que vous me le dite, effectivement, le 30 Novembre, ca correspond avec le début de mes ennuis de micro-coupure. Content que cela fonctionne chez vous aussi. Chez moi plus de soucis depuis la mise en place de ce réglage. Cependant je ne pense pas que l'on soit dans un mode de fonctionnement "normal". Orange suit mon dossier, je vous informerai de la suite. Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stephdevreux ,
Merci de votre retour,
Les difficultés rencontrées avec votre décodeur 4 sont liées à des perturbations wifi de votre environnement .
Pour optimiser votre réseau wifi, la première solution est de modifier le canal wifi de la livebox 4.
Dans un second temps, vous pouvez séparer les bandes 2.4 et 5GHz de la livebox.
Vous avez testé cette possibilité qui s'avère être la bonne, dans votre cas.
Bonne journée,
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Oui effectivement cela fonctionne mais je n'avais pas a faire cette manip avant le 30 Novembre, date de la dernière mise à jour de la Livebox. D'autant que chez moi concernant mon installation rien n'a été modifier. Par contre j'en appelle à votre aide pour savoir s'il y a une astuce pour masqué le reseau 5Ghz pour les autres appareils a connecté en WIFI de tel sorte qu'il n'y ai que le décodeur qui puisse le trouver. Gardant ainsi que le 2.4Ghz pour tout le reste. Merci beaucoup. Cordialement. Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Qu appelez vous console de gestion ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
La console de gestion c'est pour régler tout les paramètres de votre Livebox. Vous y accédez en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur internet. Taper admin dans le premier champ puis cliquez sur "Où trouver le mot de passe d'administration de la Livebox". Laissez vous guider. Vous serez alors dans la console de gestion.
Cordialement.
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Corinne bonsoir,
je ne pense pas que le problème est lié à des perturbations wifi lié à l’environnement. Je crois surtout que le nouveau firmware installé sur les box le 30 novembre a crée un deséquilibre avec les fréquences ou canaux et cela crée des micro coupures wifi impactant le decodeur tv4. Avant cette mise à jour, cela fonctionnait correctement. Nous sommes plusieurs à avoir ce problème ... a noter qu’en divisant en deux réseaux 2.4 ghz et 5 ghz, nous divisons le débit par deux d’après mes tests.
Il serait intéressant de faire remonter le point à des spécialistes techniques deuxième niveau. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
Bonjour Corinne,
En effet j'ai "marqué" le problème comme résolu car effectivement cela fonctionne et on arrive a supprimer les micros-coupures en faisant ainsi sauf que comme le précise Tigrou78, nous sommes pas dans un fonctionnement normal de nos Livebox. Avant le 30 Novembre, cela fonctionnait parfaitement bien et nous n'avions pas a "bidouillé" les fréquences du WI-FI. D'autant, que comme je le précise un peu plus haut, rien mais alors strictement rien n'a changé dans mon environnement ou la configuration de mon installation.
Je pense moi aussi que ce soucis doit-etre remonté à vos techniciens.
Tigrou78, concernant la baisse du débit, pour ma part je n'ai pas noté de changement sensible de celui-ci. Quoi qu'il en soit cette "affaire" reste à suivre...
Cordialement.
Bonne journée.
Stéphane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
bonjours,il se peut lors d'une mise à jour que les canaux par défault aient été modifiés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
bonjours,pour tous ceux rencontrant ce problème et décodeur en ethernet,couper totalement le wifi si le problème cesse faire les modifs wifi ,ça peut faire gagner du temps,enfin je pense
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Micro coupure de son
idem microcoupures PERMANENTES depuis plus de 18 mois; J'ai appelé maintes fois les techniciens et tous incapables de régler le problème depuis l'installation de la fibre.
Si cela dure encore, je passe en fin de mois chez un autre opérateur. Pénible