Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur TV4 ne fonctionne que sur la TNT

Phil1970
contributeur
871  

Mon décodeur TV4 ne fonctionne que sur la TNT

Bonjour à toutes et à tous,

Les chaînes ne fonctionnent que sur la TNT. Si je débranche l'antenne, le message de passage sur Internet s'affiche puis l'écran devient noir.

En replay tout fonctionne bien. Je suis dans une commune où la TNT ne fonctionne pas tous les jours...

L'un de vous a-t-il été confronté à ce problème ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Mon décodeur TV4 ne fonctionne que sur la TNT

salut @Phil1970 

tu as bien relié le décodeur à la box ? ethernet, wifi, plugs ?

abonnement récent ou panne subite ?

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

arrivé à la partie TNT, tu vas sur "passer cette étape" et tu laisses l'antenne débranchée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil1970
contributeur
807  

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je suis connecté en wifi et j'ai suivi les étapes que tu m'as indiquées, sans succès.

Je fais partie des gens qui savent compter en binaire et en hexadécimal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
800  

salut  @Phil1970 

oublies le wifi, mets un câble ethernet même long, tu réinitialises le décodeur et c'est terminé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil1970
contributeur
794  

J'avais déjà essayé sans succès avec une connection ethernet.

Et ma douce et tendre n'aime pas les câbles qui traînent par terre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

re @Phil1970 

qui te dit que le câble doit traîner par terre ?

tu le fixes le long des plinthes avec des clous en U et c'est réglé

et tu avais bien réinitialisé le décodeur après avoir branché le câble ?

parce que si tu ne l'as pas fait, c'est comme si tu n'avais rien fait, le décodeur est resté en wifi

et entre un câble fixé le long de la plinthe avec une TV parfaitement fonctionnelle et pas de câble mais une TV qui ne marche pas, il faudra choisir

Phil1970
contributeur
745  

Bonjour,

Je te remercie, je sais comment passer un câble Ethernet et/ou un câble téléphonique car c'était mon premier métier aux PTT.

J'avais bien paramétré le décodeur.

Le problème a été résolu par l'assistance, il venait de chez Orange, le décodeur n'était pas connu du système.

En tout cas merci de ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

re @Phil1970 

OK mais reste en ethernet, c'est le seul moyen de connexion box/décodeur fiable à 100%

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne