Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mot de passe WiFi et décodeur tv

ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 347  

Mot de passe WiFi et décodeur tv

Bonjour 

 

J'ai changer le mot de passe WiFi de ma box. J'ai donc reconnecter mon décodeur TV. le problème c'est qu'à chaque fois que je débranche mon décodeur je dois reconnecter le décodeur à la box qui esr en WiFi alors qu'avant non. Comment cela se fait il ?

Merci de vos réponse.

Cordialement 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 298  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

re @ameli47 

 

comme je te l'ai expliqué, le mode de connexion est inscrit "en dur" dans le décodeur et tout changement doit être suivi d'une réinitialisation

 

tu passes de wifi à filaire ? il faut réinitialiser

 

tu changes le mot de passe wifi ? il faut réinitialiser

 

sinon le décodeur reste dans le dernier mode inscrit "en dur" et comme c'est avec l'ancienne clé, il te la redemande à chaque fois

 

réinitialises le décodeur, tu feras une nouvelle inscription "en dur" et il ne te le demandera plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 318  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

salut @ameli47 

 

dès lors que tu touches à la connexion avec la box, tu dois réinitialiser le décodeur pour que le changement soit pris en compte "en dur"

 

et quoi qu'il en soit, rien ne vaut un bon vieux câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 305  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

Bonjours.

 

Je suis d'accord mais pourquoi le refaire a chaque fois ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 299  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

re @ameli47 

 

comme je te l'ai expliqué, le mode de connexion est inscrit "en dur" dans le décodeur et tout changement doit être suivi d'une réinitialisation

 

tu passes de wifi à filaire ? il faut réinitialiser

 

tu changes le mot de passe wifi ? il faut réinitialiser

 

sinon le décodeur reste dans le dernier mode inscrit "en dur" et comme c'est avec l'ancienne clé, il te la redemande à chaque fois

 

réinitialises le décodeur, tu feras une nouvelle inscription "en dur" et il ne te le demandera plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 249  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

Bonsoir

 

J'ai réinitialiser tantôt le décodeur et le problème persiste.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

re @ameli47 

 

juste pour être certain, réinitialisation par le menu de maintenance du décodeur ou marche/arrêt du décodeur ?

 

si c'est via le menu, alors 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ameli47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

Par le menu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 205  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

re @ameli47 

 

ok donc il est en effet anormal que la demande de mot de passe wifi soit demandée à chaque fois

 

la réinitialisation doit réécrire en dur dans le décodeur les paramètres de connexion

 

si tu as fait la connexion wifi avec le nouveau mot de passe lors de la réinitialisation, c'est lui qui doit être pris en compte et ne plus être demandé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maju1
contributeur occasionnel
1 295  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

Bonjour, j'ai suivi la procédure de réinitialisation mais toujours le même problème, la nouvelle clé wifi n'est pas demandée donc obligé d'apairer en manuel.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 252  

Re: Mot de passe WiFi et décodeur tv

Bonjour @Maju1 

Si j'ai bien compris, vous avez modifié le nom de la clé Wifi de votre Livebox et vous n'arrivez pas à activer automatiquement le Wifi sur vos appareils depuis la fonction WPS ou cela fait suite à un échange de Livebox ?

Sinon pouvez-vous nous en dire plus sur les difficultés rencontrées ? 

Nathalye




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761113 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne