- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: N° matériel non reconnu par Canal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéN° matériel non reconnu par Canal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Lorsque la fibre est arrivée chez nous seul SFR pouvait nous la fournir, nous avons donc quitté Orange à cette occasion et avec regret... au mois de mai nous apprenons qu'enfin orange est en capacité de nous fournir ce service, nous nous précipitons donc à l'agence et souscrivons un abonnement, seulement voilà... nous n'avions pas prévu qu'ils nous fourniraient des décodeurs TV dont les n° UA/VUA ne seraient pas reconnus par Canal, car en effet la nouvelle génération de décodeur Orange ont été mis en service avant d'avoir fait la mise à jour de leurs numéros chez Canal... conclusion cela fait plus de 10 jours que nous ne pouvons plus profiter de notre abonnement canal, résultat nous regrettons vraiment d'être revenu chez Orange. J'aimerais savoir si nous sommes les seuls à rencontrer ce problème ? ce serait un comble ....:-) C'est vraiment impensable de la part d'une société comme orange de ne pas avoir pensé à faire les choses dans le bon sens...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrançoiseG
Ce problème est connu, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter. Les nouveaux numéros de carte virtuelle commençant par 63 ne sont pour le moment pas activable chez Canal. Orange doit te changer de numéro de carte, ça prend hélas du temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: N° matériel non reconnu par Canal
Bonjour @FrançoiseG
appel canal pour activer tes droits sur ta carte orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du conseil, mais je suis en contact avec le service orange, je les ai encore eu mercredi le technicien m'a dit que mon problème serait résolu dès "vendredi" nous sommes samedi je suis allé sur le site canal pour enregistrer mon changement d'opérateur, le n° de matériel n'est toujours pas reconnu, j'ai alors appelé canal au cas où eux soient en capacité de le faire, mais ils m'ont confirmé que le nécessaire n'a toujours pas été fait auprés de leurs service par Orange... Il faut savoir que je n'ai pas une offre orange incluant canal, mon abonnement est indépendant mais je passe quand même par le décodeur de l'opérateur pour recevoir leurs programmes, je trouvais idiot de payer la location du décodeur canal alors que je pouvais faire autrement, 10€/mois au bout de l'année ça se sent...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @FrançoiseG
du fait que tu ne passe pas par orange,c'est à canal de faire le nécessaire en activant tes droits sur ta carte orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais le problème n'est pas là . Le soucis provient du fait qu'orange a mis en service une nouvelle génération de décodeurs que les n° de ces appareils ne sont pas reconnus par Canal parce qu'Orange n'a pas fait le nécessaire auprès d'eux pour leur signaler ce changement ( les numéros commencent par 63 alors que pour Canal ils doivent commencer par 33, ce qui était le cas pour l'ancienne génération...) ça Canal ne pouvait pas le savoir ! Ce que je reproche à Orange c'est d'avoir mis la charette avant les boeufs ... ils auraient dû informer canal des nouveaux n° pour qu'ils les intégrent à leur système avant de mettre les appareils en service chez les clients... J'essaie d'être le plus claire possible, mais pas évident.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non plus car ce n'est pas un changement de matériel d'Orange, c'est carrément un changement d'opérateur nous sommes passés de SFR à Orange...et c'est en allant sur le site de Canal pour signaler ce changement que l'on me demande le N° de matériel et c'est là que les problèmes ont commencés quand tu rentres un n° qui commence par 63 alors que l'on te demande un N° commençant par 33... et que tu n'as pas ce n° ... De toute façon Canal m'a bien confirmé que j'ai un décodeur nouvelle génération et qu'Orange ne leur a pas signalé ce changement de n° de série... il faut donc attendre qu'Orange se décide à faire le nécessaire auprès de Canal. C'est vraiment pas pro. de la part de l'opérateur historique Français ...!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FrançoiseG
Ce problème est connu, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter. Les nouveaux numéros de carte virtuelle commençant par 63 ne sont pour le moment pas activable chez Canal. Orange doit te changer de numéro de carte, ça prend hélas du temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Blanquet94, oui c'est long ça dure depuis le 31 mai... j'ai eu deux contacts téléphoniques avec Orange , le 1er m'a dit qu'il s'agissait d'une mise à jour qui n'avait pas été faite (ça c'était le 31 mai) et que le 8 juin tout devait être rentré dans l'ordre, j'ai été rappelée le 8 juin là on m'a dit qu'Orange était entrain de faire le nécessaire pour que les nouveaux décodeurs soient reconnus par le système de Canal et que vendredi tout serait OK ... nous sommes samedi et rien n'est OK... j'ai appelé Canal qui m'a confirmé qu'ils n'ont toujours rien reçu de la part d'Orange ils espèrent que ce sera fait lundi ou mardi...ça fera 15 jours que ça traine en attendant je paie mon abonnement à Canal pour rien !!!
Merci des renseignements que tu me donnes, donc en définitive si je te comprends bien Orange soit changer les N° de mes décodeurs parce qu'en plus j'en ai deux...je dois être maso....! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faudra que tu fasses une réclamation chez Canal pour qu'ils te remboursent la période pendant laquelle tu ne pouvais pas profiter de l'abonnement.