Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

NAS non reconnu par mediacenter du Decodeur TV4

Titinuts
contributeur
6 973  

Re : NAS non reconnu par mediacenter du Decodeur TV4

Synology DS15J, le meme qui fonctionnait avec ma précédente Livebox 2015 (avec laquelle j avais pas mal galèrée pour la paramétrer). 

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 961  

Bonjour @Titinuts

J'ai eu le meme soucis avec mon syno ds215j, qui fonctionnait avec la livebox play.

Suite au passage de la livebox v4, j'avais plus d'accés (comme si le NAS qui était associé à une box, puis au changement de box, le NAS se met en sécurité et refuse de communiquer avec la nouvelle box)

Aprés avoir cherché sur des forums, j'ai trouvé une solution , c'était de réinitialiser le NAS (qui engendre la perte des données)

Bon courage.

Cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
Jean-Jacques34
contributeur
6 847  

Oui, effectivement solution radicale !

quand mon imprimante n'est pas reconnue par windows, je peux aussi choisir de réinstaller mon PC !

Des réponses comme la votre n'ont absolument aucun intéret

Mieux vaut ne rien dire !

Îl existe évidemment d'autres solutions (voir paramètrage du NAS entre autre !)

Manu57000
incollable
incollable
6 835  

@Jean-Jacques34

Bonjour,

Je rejoins tout à fait votre avis. :smileylol:

Je suis aussi de ceux qui ont un souci avec le nouveau décodeur TV4.

Accès aléatoire au NAS (Seagate Central 2To) via le Mediacenter avec erreur

affiché à l'écran ("Erreur de lancement. Une erreur s'est produite lors du lancement du service multimedia").

Souci bien évidemment qui n'est jamais survenu avec l'ancien décodeur noir TV3.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Silkius30210
contributeur
6 797  

Je viens allonger la liste de ceux qui rencontrent le même problème

Je viens de passer de la 3 à la 4 et le décodeur ne trouve pas mon NAS Synology (qu'il trouvait sans soucis avec la 3....)

J'ai tout essayé, tous les conseils ci-dessus, ce que j'ai pu trouver sur les différents forum et rien n'y fait.

NAS accessible de mes PC, tablettes, TV, XBox, etc.... et pas par la TV4!!!!!

Si l'un d'entre vous à trouver la solution, je suis preneur

wanadoo93
fan
fan
6 776  

Hello,

Voici d'autres conseils:

Mise a jour du DSM parfois si je ne fais pas la MAJ je me retrouve bloqué (j' ai mis depuis la maj en auto).

Pareil pour le Serveur multimedia

Reduire dans les paramétres du serveur Multimedia l'Intervalle de publication SSDP

Dans compatibilité DMA verifier que la case restreindre l'acces ne soit pas cocher

Et verifier que ton décodeur TV 4 avec son IP soit present dans la liste des periphériques avec un profil par défaut

Sinon Astuce tu peux lancer tes contenus  vers le decodeur TV via des applications sur ton mobile ou tablette avec allconnect par exemple ou Zest connect puisque tu peux naviguer dans ton NAS sur tes autres equipements.

Je fais ca car ca evite de lancer le mediacenter depuis le decodeur et naviguer des les contenus avec leur interface qui n'est pas tres ergonomique.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Silkius30210
contributeur
6 769  

Ca y est, j'ai trouvé

J'ai farfouiller partout et cela viens, en fin de compte, du NAS Synology

cela fonctionne sur ces NAS, et probablement sur les autres.

Voilà ce que j'ai fait :

* aller sur son NAS

* Centre des paquets

* serveur multimédia

* dans le troisième onglet "compatibilité DMA", cliquer sur "liste des périphériques" en bas de la fenêtre

* apparait alors une nouvelle fenêtre qui répertorie tous les permissions des différents matériels ayant eu accès au service DMA. Là, il faut réinitialiser cette liste. Un message apparait demandant si on est sûr de le faire, on répond oui et là........ miracle.... est apparu instantanément mon NAS sur ma LV4

J'espère que cela marchera pour vous

wanadoo93
fan
fan
6 757  

Bravo Silkius30210 :manhappy:

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Yopi
contributeur
6 679  

Bonjour, 

J'ai également le même problème. 

J'ai un My Book Live qui est détecter par tous mes appareilles (pc, tablette, téléphone) mais pas par le mediacenter de ma livebox 4 ni par ma télé connecté. Et c'est comme ça depuis que j'ai la lavebox. 

Avant, j'avais une freebox et aucun problème : détecter par la freebox ET par ma télé. 

Donc je ne sais plus quoi faire.

Help

Je précise que j'ai lu tout ce poste et essayé toutes les solutions proposé mais il n'y a toujours rien. v_v

wicked
contributeur
5 387  

Re: Re : NAS non reconnu par mediacenter du Decodeur TV4

Merci, 

solution ok de mon côté aussi avec mon Syno et un décodeur TV4.

Bravo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795698 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne