- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- NETFLIX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNETFLIX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NETFLIX
Bonjour à toutes et tous,
Je suis abonnée à Netflix via Orange et depuis quelques temps les nouveautés (films et séries) apparaissent sur l'écran avec une large bande noire et haut et en bas de l'image, ce qui est très ennuyeux sur un grand écran ! Je me suis rapprochée de mon fournisseur Samsung qui n'a rien trouvé d'anormal, les paramètres du téléviseur sont corrects.
J'ai téléphoné à Orange qui m'a dit que j'étais la première cliente à signaler ce problème !
Par exemple, les films ou séries de 1996 à 2020 (environ) occupent tout l'écran. Après 2020, c'est rétréci comme indiqué ci-dessus !
Même pb avec Disney+ et Prime Vidéo.
Suis-je la seule à rencontrer ce pb ? Merci de me rassurer en m'expliquant, si possible, d'où vient cette gênante "nouveauté".
Mille mercis bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NETFLIX
salut @flocon5
ce n'est pas une nouveauté, c'est plus vraisemblablement ton décodeur qui te fait un coup de calgon
réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
si pas mieux, direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NETFLIX
Bonjour et merci d'avoir répondu à cette demande insolite.
J'ai une télécommande plate, donc j'ai réinitialisé le décodeur noir suivant vos instructions. Le bilan c'est que tout va bien !!! ???
Je suis allée sur Netflix et rien n'a changé, certains films occupent tout l'écran tandis que d'autres affichent ces fameuses bandes noires qui rétrécissent l'image.
J'avais déjà appelé le 3900 hier et mon interlocuteur m'a dit que j'étais la première personne à signaler ce genre de pb sans me proposer une quelconque manipulation.....
Etes-vous abonné à Netflix ? Si oui avez-vous eu ce type de pb ?
J'étais vraiment déçue hier car regarder le film "DUNE" avec ces bandeaux est vraiment du gâchis !
Quant à votre expression "calgon", je ne connais que le produit pour machines à laver le linge qui évite le tartre !!!
Ceci dit, j'essaierai de rappeler le 3900 sans grande conviction.
Je vous souhaite une jolie journée.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NETFLIX
Bonjour @flocon5,
Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Netflix
Rassurez-vous, vous pouvez voir que je fais partie de l'équipe technique Web Orange, vous le distinguez grâce au mention Webspécialistes et Staff près de nos pseudonymes.
Je comprends votre inquiétude mais je tenais à vous rassurer.
Je reste disponible pour vous, mais vous pouvez aussi appeler directement le 3900 si vous le souhaitez.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !