- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Non respect des engagements contractuels : Caution...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
Bonjour,
En mars 2019, j'ai procédé à la résiliation de mon abonnement internet Orange et le 22/03/2019, je recevais un mail confirmant la bonne réception des équipements :
"Nous vous confirmons la bonne réception des équipements suivants : Décodeur et sa télécommande"
Or, à ce jour, soit plus d'1 an après le retour du matériel, je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution de 49€ et ce malgré plusieurs mails suivis d'un courrier envoyé en recommandé en date du 13 mai 2019.
Je note au passage que plusieurs personnes font ce même constat de retard exagéré pour un remboursement qui aurait dû se faire, au plus tard, dans les 10 jours qui suivent la restitution des matériels (cf. Article 4 - DÉPÔT DE GARANTIE).
Ce n'est pas sérieux !
Aussi, je demande à Orange le respect de son engagement contractuel, en l'espèce il s'agit du remboursement de ma caution de 49 euros.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
bonjour @LaVilleRose
tu avais un contrat internet ou contrat open ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
Bonjour,
Sur mon contrat du 08/10/2010, il est écrit :
"Vous venez de choisir l'offre Net et nous vous en remercions".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
re @LaVilleRose
avais tu un mobile rattaché à ton contrat internet ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
Non, initialement Internet uniquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
@LaVilleRose a écrit :
Non, initialement Internet uniquement.
tu veux dire qu'à la souscripion tu avais simplement internet et ensuite tu es passé sur une offre open,internet+ mobile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
J'ai effectivement pris un abonnement par la suite (en 2015), abonnement conservé 2 années.
Cordialement
ps : Merci pour tes questions mais ne serait-il pas plus rapide de partager tes informations, si tu en as bien sûr ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
re @LaVilleRose
il n'y a pas de caution pour un contrat open si tu en as versé une au départ elle t'a été remboursée lors du passage à l'offre open
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
@melet39 a écrit :re @LaVilleRose
il n'y a pas de caution pour un contrat open si tu en as versé une au départ elle t'a été remboursée lors du passage à l'offre open
cdt
Merci pour ton aide mais sur quoi te bases-tu pour conclure que cette caution m'a été remboursée ? Sur un process respecté bien sûr. Mais justement, rien n'est moins sûr. Je ne vois rien dans l'historique de mon compte bancaire qui va dans le sens de ce que tu affirmes. Comme je l'ai écrit, j'ai envoyé un recommandé auquel je n'ai eu aucune réponse. Idem pour les mails. Je vois par ailleurs que je ne suis pas le seul dans cette situation où le process ne semble pas avoir été respecté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non respect des engagements contractuels : Caution décodeur non remboursée
bonjour @LaVilleRose
désolé,je ne peux pas t'en dire plus c'est la procédure habituelle pour les offres open, ton courrier tu l'as envoyé à Lille ou bordeaux ?
cdt