Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

CapStLouis
contributeur occasionnel
794  

Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

 

Bonjour,

Je dispose d'un décodeur blanc pour ma télé avec une prise péritel qui les relie.

Est-ce que ce nouveau décodeur TV UHD imposé à partir du 27/04 prochain en menaçant d'arrêter le fonctionnement actuel aura la même possibilité ou dois-je envisager de devoir acheter un nouveau téléviseur malgré l'offre gratuite annoncée ?

Cordialement.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Bonjour @CapStLouis 

 

il te faudra acheter un adaptateur péritel/hdmi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

salut @CapStLouis 

 

les adaptateurs ont une efficacité toute relative et la qualité d'image ne sera pas au rendez-vous

 

l'achat d'un nouveau téléviseur sera incontournable, surtout si le tien ne dispose pas du tout de prise HDMI, standard actuel sur tous les périphériques

 

une TV sans HDMI n'est pas jeune, donc son remplacement est à prévoir

 

l'offre restant gratuite, ce n'est pas le problème, le problème, c'est une TV hors d'âge

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CapStLouis
contributeur occasionnel
726  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Merci pour cette réponse, mais la hotline m'a confirmé que passant par l'ADSL, ce ne serait pas nécessaire : juste pour ceux qui reçoivent en parabole.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

re @CapStLouis 

 

à condition de conserver le décodeur blanc et changer uniquement la carte

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CapStLouis
contributeur occasionnel
686  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Merci pour l'astuce, mais c'est encore acheter. Comme il faut changer de voiture pour entrer dans certaines villes, toujours pour consommer plus sans garantie d'amélioration. Cette fuite en avant n'est jamais gratuite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

re @CapStLouis 

 

si tu parle de changer la tv oui c'est un investissement et si tu parle d'un adaptateur c'est environ 10€

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
627  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Bonsoir @CapStLouis 

Le conseiller que tu as eu a mélangé deux opérations en cours. Tu n'es pas concernés par celle de l'arrêt de la TV par satellite mais plus vraisemblablement par celle du remplacement des décodeurs blancs.

Dans ton cas l'installation du décodeur noir dit "TV UHD" est obligatoire, au plus tard à la date indiquée dans le courrier ou mail que tu as reçu.

Comme tu as une vieille TV, profites en pour en changer.

Conserver une vieille TV n'est pas une bonne option d'autant plus que les convertisseurs HDMI vers Peritel ne sont pas terribles, tu vas perdre en qualité car ils sortent de la vidéo composite PAL et non les composantes RVB.

A la rigueur si ta TV a une entrée composantes (fiches RCA vert/rouge/bleu) tu peux utiliser un convertisseur HDMI vers composantes en veillant à la compatibilité de la protection HDCP et de la résolution. Mais c'est bien plus simple de changer de TV et pour un bien meilleur résultat.

CapStLouis
contributeur occasionnel
593  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Et je la trouve où la nouvelle carte à insérer, s'il te plaît ?

CapStLouis
contributeur occasionnel
591  

Re: Nouveau décodeur TV UHD vs Peritel

Merci pour la solution qui serait envisageable aussi, mais c'est trop de complication pour la tranquillité que je recherche. Je vais donc me résoudre à investir pour admirer les émissions de Nagui et les si belles interventions d'Anne-Sophie Lapix... Triste époque.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne