Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV

LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Nouveau décodeur TV

Bonjour

Orange m'informe qu'ils vont m'envoyer un nouveau décodeur et une nouvelle Livebox.
Bien
Et aussi que : plus besoin de câble apparent ni de carte TV le nouveau décodeur pourra se connecter en wifi à la Livebox.
Chez moi j'ai la box dans la pièce principale et le décodeur à l'étage avec une liaison filaire.
Je préfère cela au wifi
Est ce que ce sera toujours possible ?

Merci

15 RÉPONSES 15
melet39
Orange Star
Orange Star
1 356  

Re: Nouveau décodeur TV

Bonjour @LN66 

oui bien sur et cela est mème préférable

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Bonjour

merci pour cette réponse.

J'ai reçu le colis contenant la nouvelle box et le nouveau décodeur.

Je crains de les mettre en service et que ça ne fonctionne pas comme prévu.

A suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

salut @LN66 

même si tu peux le relier en wifi, je te suggère fortement de le laisser en ethernet

tu devrais avoir un décalage d'activation lié à la carte virtuelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Bonjour Fredolerouge

Merci pour ta réponse

Je n'ai pas encore ouvert les boîtes du colis
Des questions m'assaillent...

- Est ce que je pourrais utiliser le même câble reliant la box en bas et le décodeur à l'étage ?
- Que veut dire : 'tu devrais avoir un décalage d'activation lié à la carte virtuelle'. ?
Actuellement, quand j'active le décodeur et la télé il me faut attendre plusieurs minutes pour avoir la chaîne choisie à l'écran.
- Est ce que ce temps sera aussi long ? Moins long ? Plus long ?

Bref ! Je sais que je n'aurais pas d'autre choix que d'opter pour ce changement de matériel.
Avec les pubs qui vont avec et ça.... ça ne donne pas envie

A suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

salut @LN66 

[...]

- Est ce que je pourrais utiliser le même câble reliant la box en bas et le décodeur à l'étage ?[....]

oui, un câble ethernet est un câble ethernet

[...]

- Que veut dire : 'tu devrais avoir un décalage d'activation lié à la carte virtuelle'. ?[...]

tu viens de passer d'un décodeur à carte VIA Access à un décodeur à carte virtuelle pour la gestion des droits, et cela peut prendre 2-3 jours pour que les droits soient générés en plateforme de service

[...]

- Est ce que ce temps sera aussi long ? Moins long ? Plus long ?
[...]

je n'ai jamais constaté de lenteur en sortie de veille

sauf si tu le redémarres électriquement à chaque fois parce que tu l'éteins tous les soirs (inutile, ne te fais rien économiser et détériore le décodeur) et/ou que tu active (l'inutile) mode ECO, la sortie de veille est quasi instantanée

je ne sais pas quel décodeur tu avais avant, si tu avais la TV orange par SAT ou pas, mais le nouveau décodeur est très largement plus performant et te donne accès à bien plus de services

youtube, netflix, amazon prime, etc

et de quelles pubs parles tu ?

sur le replay ?

le cas échéant, il faut t'en plaindre à TF1, M6, France TV etc, ce sont eux qui imposent leurs pubs

et au moins, tu n'as pas à télécharger le replay, c'est du vrai streaming : tu veux regarder un programme en replay, tu le sélectionnes et c'est parti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Je me permets de répondre à ces deux phrases

"sauf si tu le redémarres électriquement à chaque fois parce que tu l'éteins tous les soirs (inutile, ne te fais rien économiser et détériore le décodeur) et/ou que tu active (l'inutile) mode ECO, la sortie de veille est quasi instantanée"

Je débranche télé, décodeur et box pour la nuit sauf quand je m'endors devant...
Relevant les chiffres du compteur chaque matin depuis des années pour restreindre ma consommation, je peux assurer que celle-ci est nettement plus importante quand je laisse tout en veille plus la box

"le nouveau décodeur est très largement plus performant et te donne accès à bien plus de services

youtube, netflix, amazon prime, etc"

Franchement ce nouveau décodeur est plus qu'inutile dans mon cas.
Je ne suis abonnée à rien de tout ça.
Les 27 chaînes me suffisent amplement

Peut-être pourrez-vous répondre à une question : pourquoi avoir supprimé l'accès au satellite ?
Maintenant je dois me faire un maximum de pub sur chaque replay.

Si le nouveau décodeur les supprime ce sera déjà ça de gagné...

A suivre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

salut @LN66 

éteindre sa box ou le décodeur la nuit ne te fera pas économiser grand chose (environ 3 euros par an) avec les dernières génération de box et de décodeur (ils consomment environ 7 Wh)

en revanche, éteindre ses appareils toutes les nuits n'a qu'un résultat, détériorer le matériel

pour la suppression du satellite, c'est à orange qu'il faut poser la question

concernant les pubs sur le replay, je vais le répéter, impossible, ce sont les chaînes qui l'imposent

si vraiment seule la TNT t'intéresse, tu fais supprimer la TV Orange, cela n'aura aucun impact sur ta facture, mais seule une antenne TV branchée sur ta TV suffira pour les 27 chaînes

mais adieu le replay

LN66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 072  

Là où j'habite, la TNT ne peut pas être captée, c'est pour cela que mon toit a reçu une parabole pour avoir toutes les chaînes avec le décodeur Orange...

Pour les économies, à mon avis, c'est bien plus que 3 euros par an avec la box et le décodeur  que j'ai depuis pas mal d'année !

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

re @LN66 

[...]

Pour les économies, à mon avis, c'est bien plus que 3 euros par an avec la box et le décodeur  que j'ai depuis pas mal d'année ![...]

il y a ce que tu penses économiser, ce que nombreux journaux, sites et autres disent, et les chiffres

en partant du principe que tu coupes un appareil pendant 8 heures, le prix du kWh en France est d'environ 0,18 euros et la box comme le décodeur de génération actuelle consomment environ 0,007 kWh

soit donc 0,007 x 8 x 365 x 0,18 = 3,70 euros

les anciennes générations consomment environ 0,014 kWh soit donc à peine 7,40 euros par an

pas de quoi fouetter un chat, surtout quand tu ramènes ça à ta consommation globale

et sans tenir compte du risque qu'un matin la box et/ou le décodeur ne redémarrent plus, détériorés par les arrêts systématiques

il y a le discours culpabilité des ayatollahs écolos bobos et les faits, la réalité

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775006 membres inscrits 🧡

1671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne