Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV

altec59
contributeur occasionnel
478  

Nouveau décodeur TV

Bonjour,

Je possède un ancien décodeur Tv fonctionnant avec un RJ45 connecté au décodeur tv et à un CPL , puis HDMI vers la TV.

Comment puis je faire avec la fibre avec un nouveau décodeur TV fonctionnant en Wifi afin de ne plus avoir ce câble rj45 car ma prise de courant ou le cpl est branché est en hauteur et le débit est moindre.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
468  

Re: Nouveau décodeur TV

bonjour @altec59

pour etre tranquille en fibre branche direct ethernet,et oublie les plugs

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
altec59
contributeur occasionnel
397  

Bonjour,

Merci pour la réponse , mais la livebox ne se situe pas au même emplacement que le décodeur TV , c'est pour cela que j'aimerai prendre le décodeur tv wifi .

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
395  

salut @altec59 

ce n'est absolument pas un problème, alors qu'avec le wifi, ça peut le devenir

la qualité de la liaison wifi dépend de la distance, de la présence de murs etc, alors que le câble ethernet permet 100 mètres sans pertes

das mon précédent logement, locataire, dans la même pièce mais avec des portes entre les deux, 20 mètres de câble

dans l'actuel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour fixer ça le long des plinthes et voila

ça ne dois pas t'empêcher pour autant de changer de décodeur si tu le souhaites, mais le wifi, ou pire (bien pire) encore le CPL, ça reste à éviter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799401 membres inscrits 🧡

4365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne