Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau decodeur tv et qualité d image

Shah71
contributeur occasionnel
1 297  

Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonjour, je vais bientôt pouvoir bénéficier de la vdsl2 et j ai acquis récemment une tv 4k. Je suis équipé de la livebox play. Ma question est la suivante: ai-je intérêt à acquérir le nouveau decodeur pour avoir une meilleure qualité d image ou bien alors ça ne changera rien (sachant qu il faudra que je change mon offre)
Merci
11 RÉPONSES 11
Grenadille
star
star
1 287  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonsoir @Shah71

 

La TV 4K n'est disponible Les images en 4K ne sont disponibles à ma connaissance qu'avec un abonnement fibre et avec un décodeur TV4.

 

@keltia22  [EDIT] pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité dans mes propos  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
keltia22
super fan
super fan
1 272  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonsoir @Shah71,

 

   Pour remettre un peu dans l'ordre les propos de @Grenadille :womanwink: , vous ne pourrez profiter de l'UHD de votre TV 4K qu'avec un abonnement fibre et un décodeur TV4.

   Votre TV 4K marchera bien sûr avec le décoeur Livebox Play, mais vous n'aurez pas l'UHD, même si vous êtes fibré.

   Donc dans tous les cas en ce qui vous concerne avec le VDSL2, pas de UHD et télé 4K '"inutile"...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Grenadille
star
star
1 253  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonsoir @keltia22

 

C'est d'ailleurs un peu frustrant pour les VDSL2. Tu sais quel est le débit du flux 4K ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
keltia22
super fan
super fan
1 246  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

OK pour l'édit de ton premier post @Grenadille :smileywink:

Pour répondre à ta question sur l'UHD, il faut compter au moins 15 Mbps ce qu permet les bonnes lignes en VDSL2... mais Orange a fait le choix de ne le proposer que pour la fibre.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Grenadille
star
star
1 237  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

@keltia22

 

Quel dommage, avec mes 32 Mb/s, ça le faisait ! :smileyfrustrated:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
keltia22
super fan
super fan
1 173  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonjour @Grenadille (et @Shah71),

 

   J'ai répondu un peu hâtivement hier soir (j'étais pressé d'aller me coucher !) et ai donc confondu HD+ et UHD.

   Donc le minimum pour avoir l'UHD est de 25 Mbps et un affaiblissement ne dépassant pas les 26 dB (ce dont s'affranchit Orange puisque réservant l'UHD à ses clients fibre).

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Grenadille
star
star
1 150  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Bonjour @keltia22 (et @Shah71)

 

Merci pour ces infos. Effectivement 25Mb/s ça commence à faire lourd !

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Shah71
contributeur occasionnel
1 140  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Merci pour vos réponses
Dommage d avoir le matériel adéquat, le débit suffisant et de ne pas pouvoir vraiment en profiter au maximum des possibilités.

Embelinaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : Nouveau decodeur tv et qualité d image

Je suis dans le même cas
35 en débit jusqu'à 43 et une image moyenne Avec la play... en passant sur la 4 y aura t il une amélioration sans parler de 4K?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne